Choix de prépa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par Saint Germain » 29 mai 2019 15:34

Franchement à ce niveau choisis vraiment le plus pratique et le plus confortable pour toi d'un point de vue pratique et psychologique.
Le Parc c'est l'an dernier :
- 5 X
- 3 ENS Ulm
- 7 ENS Lyon
- 3 ENS Paris-Saclay
- 3 Mines de Paris
- 19 Centrale-Supélec
- 3 Ponts

Ne t'inquiète pas tu seras très bien préparé au Parc comme à Hoche (d'ailleurs une partie de ces normaliens étaient probablement admis aussi à l'X).
Choisis le plus pratique (internat, logement, temps de transports...).

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par GrosGillouDu92 » 29 mai 2019 17:46

TB97434 a écrit :
29 mai 2019 15:20
Par ailleurs, après avoir parlé avec mes professeurs, j'ai cru comprendre que pour présenter les concours aux grandes écoles c'était recommandé d'intégrer une classe MP*. Ainsi je voulais savoir, pensez-vous qu'il y aurait une prépa entre Hoche et le Parc où l'entrée en MP* serait plus facile ?
Merci
Tu ne dois pas te poser la question en ces termes, au contraire. Si tu vises les plus grandes écoles, tu dois juste chercher à élever ton niveau et bannir le mot facile de ton vocabulaire. Dans ces deux prépas, un passage de justesse en classe étoilée sera mauvais signe pour Polytechnique, et le meilleur MP intègre une bien meilleure école que le dernier MP*.

A noter, pour défendre un peu Hoche, que ce dernier a aussi des excellents résultats en PSI*.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par Saint Germain » 29 mai 2019 18:23

GrosGillouDu92 a écrit :
29 mai 2019 17:46
TB97434 a écrit :
29 mai 2019 15:20
Par ailleurs, après avoir parlé avec mes professeurs, j'ai cru comprendre que pour présenter les concours aux grandes écoles c'était recommandé d'intégrer une classe MP*. Ainsi je voulais savoir, pensez-vous qu'il y aurait une prépa entre Hoche et le Parc où l'entrée en MP* serait plus facile ?
Merci
Tu ne dois pas te poser la question en ces termes, au contraire. Si tu vises les plus grandes écoles, tu dois juste chercher à élever ton niveau et bannir le mot facile de ton vocabulaire. Dans ces deux prépas, un passage de justesse en classe étoilée sera mauvais signe pour Polytechnique, et le meilleur MP intègre une bien meilleure école que le dernier MP*.

A noter, pour défendre un peu Hoche, que ce dernier a aussi des excellents résultats en PSI*.
Personne n'attaque Hoche :wink:. Le Parc a d'excellents résultats en PSI* aussi. D'ailleurs pourquoi ces 2 lycées affichent dans cette filière tous les deux 4 intégrations à ULM alors qu'il n'y a que 5 places offertes ?

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par U46406 » 29 mai 2019 18:30

Erreur de saisie,
ou bien certains candidats ont pu choisir une autre formation (hors SCEI).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par Nabuco » 29 mai 2019 18:32

Saint Germain a écrit :
29 mai 2019 18:23
GrosGillouDu92 a écrit :
29 mai 2019 17:46
TB97434 a écrit :
29 mai 2019 15:20
Par ailleurs, après avoir parlé avec mes professeurs, j'ai cru comprendre que pour présenter les concours aux grandes écoles c'était recommandé d'intégrer une classe MP*. Ainsi je voulais savoir, pensez-vous qu'il y aurait une prépa entre Hoche et le Parc où l'entrée en MP* serait plus facile ?
Merci
Tu ne dois pas te poser la question en ces termes, au contraire. Si tu vises les plus grandes écoles, tu dois juste chercher à élever ton niveau et bannir le mot facile de ton vocabulaire. Dans ces deux prépas, un passage de justesse en classe étoilée sera mauvais signe pour Polytechnique, et le meilleur MP intègre une bien meilleure école que le dernier MP*.

A noter, pour défendre un peu Hoche, que ce dernier a aussi des excellents résultats en PSI*.
Personne n'attaque Hoche :wink:. Le Parc a d'excellents résultats en PSI* aussi. D'ailleurs pourquoi ces 2 lycées affichent dans cette filière tous les deux 4 intégrations à ULM alors qu'il n'y a que 5 places offertes ?
D'où sortent ces données par curiosité ?

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par GrosGillouDu92 » 29 mai 2019 18:34

Saint Germain a écrit :
29 mai 2019 18:23
D'ailleurs pourquoi ces 2 lycées affichent dans cette filière tous les deux 4 intégrations à ULM alors qu'il n'y a que 5 places offertes ?
Dans le cas de Hoche, ce sont 4 intégrations à l'ENS Paris-Saclay en PSI* de mémoire, c'est une erreur de report. Le nouveau nom de l'ENS Cachan a créé la confusion. Les bonnes stats de la PSI* figurent sur le site du professeur.
Dernière modification par GrosGillouDu92 le 29 mai 2019 18:35, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par Saint Germain » 29 mai 2019 18:35


Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par Saint Germain » 29 mai 2019 18:36

GrosGillouDu92 a écrit :
29 mai 2019 18:34
Saint Germain a écrit :
29 mai 2019 18:23
D'ailleurs pourquoi ces 2 lycées affichent dans cette filière tous les deux 4 intégrations à ULM alors qu'il n'y a que 5 places offertes ?
Dans le cas de Hoche, ce sont 4 intégrations à l'ENS Paris-Saclay en PSI* de mémoire, c'est une erreur de report. Le nouveau nom de l'ENS Cachan a créé la confusion.
Donc je confirme bien Le Parc n'a pas à rougir du tout de ses résultats dans cette filière :wink:

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par U46406 » 29 mai 2019 18:38

il peut aussi y avoir des taupins qui essaient aussi l'autre concours, le concours étudiant grâce à leur niveau L2 :
http://www.ens.fr/une-formation-d-excep ... n-etudiant
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2019 18:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix de prépa

Message par TB97434 » 29 mai 2019 18:41

Merci beaucoup... Le choix est difficile vraiment je n'arrive pas à choisir

Répondre