LV2 EN PRÉPA ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Sylvie Bonnet

Verrouillé
Past
Classe : MPSI1

LV2 EN PRÉPA ?

Message par Past » ven. juin 07, 2019 2:41 pm

Je me demande est-ce que la lv2 est vraiment importante en prépa , genre est-ce que ne pas l'étudier peut diminuer ou compromettre mes chances d’intégrer des écoles d'ingé ?
car sincèrement je préfère dormir ces 2 heures qu'étudier espagnol avec mon niveau de merde. et en plus c'est facultatif dans le lycée qui m'a accepté alors que dois-je faire ?

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: LV2 en prépa pour viser les concours

Message par U46406 » ven. juin 07, 2019 2:51 pm

Candidats marocains : apprendre une nouvelle langue en LV2, à savoir l'arabe du concours Mines-Ponts ?
viewtopic.php?f=1&t=70895#p965211
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Nabuco

Re: LV2 EN PRÉPA ?

Message par Nabuco » ven. juin 07, 2019 3:22 pm

Past a écrit :
ven. juin 07, 2019 2:41 pm
Je me demande est-ce que la lv2 est vraiment importante en prépa , genre est-ce que ne pas l'étudier peut diminuer ou compromettre mes chances d’intégrer des écoles d'ingé ?
car sincèrement je préfère dormir ces 2 heures qu'étudier espagnol avec mon niveau de merde. et en plus c'est facultatif dans le lycée qui m'a accepté alors que dois-je faire ?
La LV2 c'est des points bonus donc ça peut faire intégrer (sauf les ENS pour lesquelles ça ne sert à rien). Après c'est avant tout un calcul : est-ce que tu as le niveau pour pouvoir gagner des points là dessus ou est-ce qu'il vaut mieux travailler deux heures d'autres matières plus importantes. Après il ne faut pas partir dans l'optique de 2 heures de sommeil en plus, le sommeil ça doit être une quantité fixe (ça doit passer en priorité), ça te permet d'avoir 2 heures que tu peux consacrer à ton travail en plus. Ne pas prendre de LV2 ce n'est pas bête mais il ne faut pas que "flemme" en soit une raison.
U46406 a écrit :
ven. juin 07, 2019 2:51 pm
Candidats marocains : apprendre une nouvelle langue en LV2, à savoir l'arabe du concours Mines-Ponts ?
viewtopic.php?f=1&t=70895#p965211
Pourquoi poster ça quand ça n'a absolument aucun rapport excepté le mot LV2 avec le post de Past... Aucun intérêt...

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » ven. juin 07, 2019 3:37 pm

Il peut arbitrer entre réfléchir à prendre ou non LV2 espagnol ou LV2 arabe dans son cas spécifique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Nabuco

Message par Nabuco » ven. juin 07, 2019 4:13 pm

U46406 a écrit :
ven. juin 07, 2019 3:37 pm
Il peut arbitrer entre réfléchir à prendre ou non LV2 espagnol ou LV2 arabe dans son cas spécifique.
Très intéressant de prendre une LV2 arabe quand il y a mentionné nulle part qu'il parlait ne serait-ce qu'un peu arabe, en deux ans ça me semble très envisageable. Le principal sujet de l'autre fil était sur quoi prendre en LV1 pas tellement sur la LV2

Simon Billouet
Classe : MPSI

Message par Simon Billouet » ven. juin 07, 2019 4:20 pm

[titre en capitales : sujet verrouillé]
Professeur de mathématiques et d'informatique en MPSI au lycée Vaugelas ( http://cpgevaugelas.free.fr )

Verrouillé