Lycée Fénelon inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Fénelon inscription

Message par Bretzel » 21 août 2019 11:30

Ma fille, reçue en BCPST à Fénelon, en juillet, quelques jours avant la fermeture des établissements, n'a aucune nouvelle de l'administration pour les inscriptions alors qu'elle vient d'avoir un message de parcoursup l'invitant à s'inscrire avant le 27 août... Et l'établissement n'a pas répondu à ses deux mails, et il est toujours injoignable par téléphone (répondeur précisant que l'établissement ouvre le 26 août).
Sur Parcoursup, il est spécifié qu'après envoi des résultats du bac, ce qu'elle a fait, un dossier d'inscription parviendrait. Il n'est pas encore parvenu.
Mais ses coordonnées ont été données au professeur principal et à la prof de SVT puisqu'elle a reçu des mails de leur part, ce qui est rassurant. Le professeur principal ne connaît pas la procédure d'inscription.
Faut-il que nous attendions le 26 août? Bon, on aimerait prévoir. Pour Chaptal, il fallait se présenter dans l'établissement pour l'inscription. On se demande aussi si le dossier est vraiment complètement dématérialisé, ou si quelque chose arrive par la poste. Dans ce dernier cas, ma fille ne sera peut-être plus là lorsque le dossier arrivera.
Donc ma question: comment réussir à s'inscrire à Fénelon rapidement...
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2019 00:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Fénelon inscription

Message par Chronos » 21 août 2019 14:45

Bonjour

Pour ma part en Mpsi j'ai reçu par mail après mon envoi de mes résultats du bac une série de documents que j'ai imprimé, rempli puis scanné et que j'ai envoyé.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Fénelon inscription

Message par Bretzel » 21 août 2019 15:47

Est-ce que tu avais dit oui définitivement?
Peut-être qu'elle n'a rien eu car elle avait laissé encore deux voeux en attente.
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Lycée Fénelon inscription

Message par Futurevéto » 21 août 2019 16:24

Je me demande si ce n'est pas un mail automatique de Parcoursup qui ne tient pas compte du calendrier des établissements. C'est difficilement comparable, mais ma soeur qui s'est inscrite en réorientation avec la procédure complémentaire en fac d'allemand, vient également de recevoir un mail de parcoursup lui disant qu'elle doit s'inscrire avant le 27 août, or sur le site de la fac tout a l'air encore fermé, et les liens pour s'inscrire ne sont pas actifs. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et qu'e votre fille aura des nouvelles lundi 26 ou mardi 27. Dans le cas contraire, je pense que vous pourrez avoir quelqu'un au téléphone la semaine prochaine à Fénelon pour vous renseigner.
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2019 00:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Fénelon inscription

Message par Chronos » 21 août 2019 18:08

Oui j'avais dit oui définitivement.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Fénelon inscription

Message par Bretzel » 26 août 2019 23:25

C'est bon, on a eu le dossier, et c'est complètement dématérialisé.
Merci pour vos réponses
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Répondre