Sport

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Invité

Sport

Message par Invité » 26 août 2007 19:19

Bon il y a des rubriques pour toutes les matières en prépa, mais pas de sport ... bon d'accord beaucoup de taupins s'en fichent un peu .. mais quand même , enfin bref : pourrait-on m'expliquer pourquoi sur le programme officiel il est indiqué qu'en PCSI par exemple on a 2h de sport obligatoire, et que dans la pratique la majorité des lycées ne font faire qu'une seule heure de sport par semaine ? ^^

Gladstone

Message par Gladstone » 26 août 2007 21:45

Tiens c'est bizarre, à la réunion d'info de mon lycée, on nous a dit qu'il était réservé 2h de sport par semaines mais que c'était facultatif...

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gardener » 26 août 2007 21:58

Dans mon lycée, aucun sport prévu, mis à part pour les étoileux où il est facultatif. Ceci dit il y a souvent moyen d'utiliser les locaux le soir ou le midi.
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

Thayer

Message par Thayer » 27 août 2007 15:39

Dans mon lycée, il y a deux de sport par semaine et c'est obligatoire.

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 28 août 2007 02:53

Dans le mien, 2h également obligatoire : on arrive, on pointe auprès de la prof, et on fais ce qu'on veut. Si on veut un ballon, on prend un ballon, si on veut un trampo, on prend un trampo...
si on veut se barrer en douce on se barre en douce aussi, ce que fais une bonne moitié de la classe, mais c'est pas le mieux. J'ai remarqué que ceux qui négligent le sport parce qu'ils pense devoir consacrer ces deux heures à bosser se font plus de mal et atteignent leurs limites : ils se couchent à 2h du mat, n'arrivent pas à trouver le sommeil, mangent moins, ou au contraire mangent trop... bref je sais pas, vous autre, si vous avez remarqué ce phénomène, mais il semble que faire du sport soit l'un des conseils les plus évident à donner à un futur préparationnair.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 28 août 2007 08:56

sunmat a écrit :J'ai remarqué que ceux qui négligent le sport parce qu'ils pense devoir consacrer ces deux heures à bosser se font plus de mal et atteignent leurs limites : ils se couchent à 2h du mat, n'arrivent pas à trouver le sommeil, mangent moins, ou au contraire mangent trop... bref je sais pas, vous autre, si vous avez remarqué ce phénomène, mais il semble que faire du sport soit l'un des conseils les plus évident à donner à un futur préparationnair.
Entre pouvoir bosser deux heures de plus et se coucher à 2h du mat, il y a une marge ! :shock: J'étais de ceux qui ne faisaient pas de sport en prépa poru garder ma soirée pour bosser ou glander. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de sport qu'on est forcément un tétard qui passe sa vie dans les bouquins ! Seule la réciproque est vraie, alors attention dans les raisonnements ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

taupeniveau

Message par taupeniveau » 28 août 2007 08:57

Oula je crois que chez nous c'est le "pire":

Au début de l'année on postule pour trois sports au choix parmis foot badminton, tennis, arts du cirque, muscu...
L'année est divisée en 4 période. Donc en pratique on fait du sport pendant 3 période et pendant la 4ème on est libre.
Mais la présence au cours est obligatoire... sinon RDV chez la cpe et tout le tremblement...

Thayer

Message par Thayer » 28 août 2007 10:00

>Je crois que le sport est important pour "déconnecter" un peu des cours intenses que l'on a. Je sais que si je n'est pas un minimum d'heures de sport dans la semaine je pete un boulon!

Watza

Message par Watza » 28 août 2007 10:35

Soit (cours de)sport en prépas avec les camarades, soit (club de)sport en université avec les amis.

Le choix est vite fait. ;)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 28 août 2007 11:17

Thayer a écrit :>Je crois que le sport est important pour "déconnecter" un peu des cours intenses que l'on a. Je sais que si je n'est pas un minimum d'heures de sport dans la semaine je pete un boulon!
:evil: Pffffff ... c'est déconnecter qui est important, pas le sport. Et pour se déconnecter de la prépa il y a 1000 autres façons de le faire que le sport ! :twisted: Voir là : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=10102

Encore une inversion d'implication dans le raisonnement :
sport => détente, déconnexion : OUI
détente, déconnexion => sport ! NON NON et NON !

Eh ! Vous êtes des scientifiques amenés à mener des raisonnements logiques, faites attention ! ;)

Que personne ne voit d'aggressivité personnelle dans ce message. :) C'est juste qu'un de mes chevaux de bataille c'est le sport et ce qui tourne autour. Les anciens du forum pourront confirmer ! ;)

Et qu'on n'embraye pas sur "oui mais le sport c'est important dans la vie" parce que :
:arrow: ce n'est pas le propos initial
:arrow: ça pourrait me faire repartir de plus belle ! :lol:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre