sur le planning

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Joran

Message par Joran » dim. oct. 28, 2007 10:00 pm

En terme de préparation des cours/TD/corrigés les premières années, ça fait effectivement beaucoup de boulot, beaucoup dépendant de à quel point tu veux en faire. Mais en ce qui concerne ses histoires de prépas ou de prépas agreg, je n'ai jamais vu quelqu'un travaillant autant. J'ai vu des gens qui travaillaient beaucoup, mais rien d'approchant.

bourricot a écrit :Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :mrgreen: !

sur un certain nombre de points, la fin n'est pas si différente du début.
Modifié en dernier par Joran le dim. oct. 28, 2007 10:18 pm, modifié 1 fois.
ex faidherbard (PC* 209), archicube.

bourricot

Message par bourricot » dim. oct. 28, 2007 10:02 pm

CBP a écrit :Alors, quand j'entends certains élèves se plaindre ...

Bosser... bosser... Depuis que j'ai la chance de pouvoir "reprendre des études" (disons d'avoir du temps libre :wink:), je n'ai plus l'impression de bosser. Ouvrir un livre, apprendre, c'est pas du boulot, c'est du loisir :D !

Par contre c'est vrai qu'en prépas je n'avais peut-être pas le même discours. Je me demande parfois si la vie ne serait pas mal faite : à 10 ans on voudrait en avoir 20, à 50 on voudrait en avoir 30... Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :mrgreen: !
Alexandre Pacini
http://apacini.free.fr

bAm
Classe : Télécom ParisTech

Message par bAm » dim. oct. 28, 2007 10:39 pm

bourricot a écrit :Je me demande parfois si la vie ne serait pas mal faite : à 10 ans on voudrait en avoir 20, à 50 on voudrait en avoir 30... Il faudrait pouvoir commencer sa vie par la fin :mrgreen: !

Bah non ça reviendrait au même, au début de sa vie on voudrait être plus jeune et à la fin plus vieux... :P
TSI Raspail 2009 => Télécom ParisTech

Quetzalcoatl
Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » dim. oct. 28, 2007 10:41 pm

bourricot a écrit :Bosser... bosser... Depuis que j'ai la chance de pouvoir "reprendre des études" (disons d'avoir du temps libre :wink:), je n'ai plus l'impression de bosser. Ouvrir un livre, apprendre, c'est pas du boulot, c'est du loisir :D !

Modulo le fait qu'en ce moment c'est très contraignant du point de vue timing, je trouve aussi que bosser est très intéressant. :D

stef_57 a écrit :pfiouu...tous les profs ne doivent pas bosser autant c'est pas "possible"

Ni moi non plus ! :lol: C'est juste que les 2 premières années sont vraiment lourdes. Après, ça va mieux. Je ne bossais pas autant l'année dernière ! ;) Et bosserai, c'est certain, moins l'année prochaine ! :D

D'ici là, j'y retourne.

@Joran : j'ai bossé comme ça tous les jours (y compris le dimanche) de septembre à Noël. Après, je me suis mis en mode "glande" : 10 h par jours :roll: Et tout ce que j'avais fait au premier trimestre m'a énormément servi ... :mrgreen: Et je ne regrette pas un seul instant de l'avoir fait. ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Philippe PATTE

Message par Philippe PATTE » lun. oct. 29, 2007 11:23 pm

CPB, ce sont les élèves qui passent les concours ; pas nous ! :wink:
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Quetzalcoatl

Message par Quetzalcoatl » mar. oct. 30, 2007 8:25 am

Philippe PATTE a écrit :CPB, ce sont les élèves qui passent les concours ; pas nous ! :wink:

Ouais, mais bon, faut bien leur préparer des cours et des exos, et des DM, ...:mrgreen:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut

Bistru

Message par Bistru » ven. nov. 02, 2007 7:26 pm

CBP a écrit :Ouais, mais bon, faut bien leur préparer des cours et des exos, et des DM, ...:mrgreen:

...qu'on fera bien sur pendant, nos vacances. Dis-donc, c'est moi ou j'ai l'impression que c'est une boucle sans fin. :twisted:

P.S. je préfère faire remarquer que c'est de l'ironie! On ne sait jamais :mrgreen:
Ex Ts du lycée Jean Monnet et maintenant:
PCSI - Sup 5 2007/2008
PC* 2008/2009
Mines de St Etienne promo 2009/2010

Vive les ânes qui trottent!!!

Petite presentation de Janson ^^,

sephiralex

Message par sephiralex » dim. nov. 04, 2007 11:52 pm

Et ba moi j'ai essayé d'alternet de façon raisonnable travail et repos avant de reprendre les cours , parce que malgré tout ses vacances j'en avait bien besoin j'étais un peu à bout !
J'ai depuis le début essayé de bosser mais là depuis jeudi soir j'ai rien fait m'accordant une pause de 3 jours ! Demain je reprend le boulot j'ai pas trop le choix !
"Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister"

Futur hypokhagneux à Chateaubriand (Rennes)

cerise
Classe : Intégrée

Message par cerise » lun. nov. 05, 2007 10:04 pm

Perso, quand j'étais en prépa, je n'ai jamais réussi à me tenir à un planning préparé à l'avance. Mon temps de travail variait en fonction du boulot que j'avais, de ma fatigue, etc... Quand j'étais bien lancée dans un DM, par exemple, je ne m'arrêtais que pour aller manger ;-) Et si au contraire, je n'arrivais à rien ou j'étais trop crevée, je m'improvisais une petite détente ou une petite sieste...

Maintenant, mon exemple n'est pas l'exemple absolu, il y a des gens qui ont besoin d'avoir un programme précis pour se motiver... c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Cerise, prof de maths
Ancienne élève de l'ENS de Cachan - Ker Lann
Ancienne élève de Camille Guérin (Poitiers), MPSI2, MP*

Error

Message par Error » mar. nov. 06, 2007 12:00 am

Y'a t'il un secret pour arriver à travailler autant CBP ? En considérant évidément le temps ou vous étiez en prépa et non en tant que prof.

Si je faisais jute 3h régulièrement pendant les vacances, je serais heureux.
Modifié en dernier par Error le mar. nov. 06, 2007 1:24 am, modifié 1 fois.

Quetzalcoatl

Message par Quetzalcoatl » mar. nov. 06, 2007 12:47 am

Error a écrit :Y'a t'il un secret pour arriver à travailler autant CBP ?

Disons que j'aimais les maths et la physique et que j'avais envie de TOUT comprendre. Je n'aimais vicéralement pas quand une question à laquelle "on" me jugeait capable de répondre (= toutes les questions de DM ou de DS de mes profs) me résistait. C'était "physique" : il fallait que je trouve la réponse. Encore récemment, j'ai passé près de 8 heures sur UN exercice. Il y avait une erreur quelque part, c'était sûr, mais où ?

En considérant évidément le temps ou vous étiez en prépa et non en tant que peof.

L'énorme avantage (?) que j'avais aussi c'est qu'à mon époque il n'y avait ni internet ni téléphone portable. Donc, une fois à la maison, il ne restait qu'à travailler ... :roll:

Si je faisais jute 3h régulièrement pendant les vacances, je serais heureux.

:shock: En spé, je me souviens que j'étais en plein milieu d'un DM sur un montage à résistance négative quand on m'a appelé pour manger ... le réveillon de Noël ! :mrgreen: En fait, je ne comprends pas comment on peut bosser aussi peu quand on aime ce que l'on fait ... :roll: Demande aux sportifs comment ils font pour s'entraîner toute l'année plusieurs heures par jour. ;)

Matthieu Rigaut

omamar3131

Message par omamar3131 » mar. nov. 06, 2007 1:04 am

CBP a écrit ::shock: En spé, je me souviens que j'étais en plein milieu d'un DM sur un montage à résistance négative quand on m'a appelé pour manger ... le réveillon de Noël ! :mrgreen: En fait, je ne comprends pas comment on peut bosser aussi peu quand on aime ce que l'on fait ... :roll: Demande aux sportifs comment ils font pour s'entraîner toute l'année plusieurs heures par jour. ;)

Je vous comprends tout à fait. Une envie soudaine de faire plein plein de maths m'as prise il y a quelques jours...J'emmenais un carnet et un stylo avec moi quand je prenais le RER avec ma copine et elle me faisait carrément la tête parceque selon elle, je lui préfère les maths ces jours-ci!(alors que quand je glande elle me le fait amèrement regretter) :lol:

Error

Message par Error » mar. nov. 06, 2007 1:30 am

Il m'arrive aussi d'interrompre subitement une activité (quelqu'elle soit) pour aller raisonner sur un problème physique ou mathématique. Mais c'est différent de travailler plusieurs heures de suite sur des choses qu'on croit à priori parfaitement comprendre (et qu'on a donc pas envie de chercher les problèmes). Quelque part, je suis bizarre, car je fais pas toujours des trucs que j'aime. Exemple, là je suis en passe de finir Final Fantasy Tactics sur PSP (très beau jeu en passant, au cas ou un joueur se serait perdu sur ce post), et pourtant, j'ai pas la force d'aller allumer ma console pour le finir, même si j'en ai envie, et que j'adore les jeux vidéos (les vrais, pas de Sims de CS, ni de conneries de ce genre).

Et oui, l'abscence d'internet devait être un sacré avantage ...

steff_57
Classe : 3A méca

Message par steff_57 » mar. nov. 06, 2007 2:14 pm

CS = une connerie :lol: ? aie aie aie... c'est pas le but ici toute manière mais tu me fais bien rire à critiquer tout ce que t'aimes pas ou qui te concerne pas^^... :arrow:

Error

Message par Error » mar. nov. 06, 2007 3:40 pm

CS ça part d'une bonne idée du créateur, en terme de game play. Mais tout le buzz qu'il y'a entoure. C'est pas vraiment un jeu vidéo, dans le sens où je l'entend moi. (Je critique pas CS, c'est ses joueurs qui en ternissent l'image).

Répondre