Histoire des Arts en prépa

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Elodiee

Re: Histoire des Arts en prépa

Message par Elodiee » 13 mai 2011 20:56

Salut à tous, j'entre normalement en prépa littéraire A/L l'année prochaine et je dois choisir entre deux options : histoire des arts ou Cinéma, donc je voudrai savoir pour ceux qui ont éventuellement suivi l'une de ces deux options laquelle offre le plus de débouchées, & laquelle est la plus intéressante..etc.
merci d'avance ;) bonne soirée.

yukio

Re: Histoire des Arts en prépa

Message par yukio » 17 mai 2011 13:09

Ce sont deux options complètement différentes par leur domaine d'étude. En histoire des arts on se concentre sur les "Beaux arts", pour faire simple l'art des musées et des monuments historiques (peinture, sculpture, architecture), alors que l'option cinéma est totalement dédiée à cet art que l'on aborde du point de vue théorique (étude de films), mais aussi pratique (scénario, réalisation).
Les deux sont également intéressants, ça dépend entièrement de ce qui correspond mieux à tes goûts. Par ailleurs, si tu veux t'orienter vers un métier dans le domaine soit de la culture, soit du cinéma, le choix d'une option plutôt que de l'autre est déterminant (puisqu'il conditionne souvent une équivalence à l'université à la sortie de la prépa), si c'est juste une option d'ouverture que tu prends par curiosité, alors peu importe, le tout c'est de se faire plaisir!

Répondre