Problème vital !!! ( lool )

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

bogoss91

Message par bogoss91 » ven. juin 06, 2008 5:37 pm

Ben comme tout être humain, ça les énerverait de savoir qu'on leur est reconnaissant, que pour une fois quelqu'un les remercie de ce qu'ils font...

heavenhel

Message par heavenhel » ven. juin 06, 2008 6:08 pm

J'ai des amies qui l'ont fait pour une de nos profs d'histoire. Elle était super ravie !!!

Pitts

Message par Pitts » ven. juin 06, 2008 6:09 pm

Perso, je pense que si vous leur envoyez une lettre de remerciement, et que vous les tenez informé de vos résultats du bac, ils risquent d'être bien contents !

Surtout s'ils partent en retraite, ça sera comme la cerise sur le gâteau : la gratitude des élèves envers leur prof !

Evitez par contre de leur envoyer dix lettres par jour...

Merde pour le bac :wink:

Hugoo
Classe : ENS (Ulm)

Message par Hugoo » ven. juin 06, 2008 6:39 pm

Ils seront très très contents à mon avis. Aucune raison que ça les énerve, tant que tu ne les harcèle pas :wink:
"L'unanimité est toujours suspecte"
Ex TS Spé Maths au Lycée Les Droits de l'Homme, 97170. Guadeloupe.
ex-Khâgneux A/L interne à Louis-Le-Grand.
Élève à l'ENS (Ulm), promotion 2010 (A/L).

Natoleza

Message par Natoleza » ven. juin 06, 2008 8:25 pm

Le mieux c'est une photo d'eleves au dos de laquelle vous avez chacun ecrit un mot.
L'ecriture de chacun y sera, ca sera plus empreint d'emotions je pense, qu'une lettre. Tu peux accompagner le tout d'une lettre si tu veux^^
TS SVT spé maths section européenne - Lycée La Bourdonnais - Ile Maurice(2007-2008)
Hypokhâgne B/L - Lycée du Parc - Lyon(2008-2009)
L2 bidisciplinaire Anglais-Sciences Politiques à Lyon 2 Lumière!
Forum pour les futurs Parkistes

Quetzalcoatl
Classe : Prof

Re: Problème vital !!! ( lool )

Message par Quetzalcoatl » ven. juin 06, 2008 8:32 pm

cecile51 a écrit :Bonjour, voilà on se demandé avec mes copines si ça se ''fait'' d'écrire aux profs pour leur donner nos résultats du bac ainsi que de les remercier pour ce qui ont fait pour nous dans l'année.... ???
Sachant que on leur écrit chez eux ( car ils ne retourneront plus au lycée.... ).
Est ce que ça leur ferait plaisir ou au contraire ça les énerverait... ???
Merci

J'ai personnellement envoyé une lettre à deux de mes profs de prépa pour les remercier après mon admission à l'ENS.

Ca se fait.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

cerise
Classe : Intégrée

Message par cerise » lun. juin 09, 2008 12:18 pm

Une fois j'étais même allée chez ma prof de maths de term pour lui donner des chocolats pour la remercier (elle avait donné bénévolement quelques cours de préparation au concours général pour les élèves qui le passaient).
À la place de tes profs, je serais vraiment heureuse de recevoir une telle lettre !
Cerise, prof de maths
Ancienne élève de l'ENS de Cachan - Ker Lann
Ancienne élève de Camille Guérin (Poitiers), MPSI2, MP*

Artz

Message par Artz » ven. juin 13, 2008 6:28 pm

J'ai vraiment beaucoup de reconnaissance pour mes professeurs de littérature et de français en première.

Finalement, ce qui est essentiel peut-être dans mon expérience de lycée, c'est de voir que les professeurs sont des Hommes (dans le sens large) et que l'on peut avoir une relation forte et intéressante avec eux.

Arrêtons de limiter nos rapports aux êtres humains à cause de la peur des conventions.

Donc : fais-le.

QuentinL

Message par QuentinL » ven. juin 13, 2008 6:33 pm

Artz a écrit :J'ai vraiment beaucoup de reconnaissance pour mes professeurs de littérature et de français en première.

Finalement, ce qui est essentiel peut-être dans mon expérience de lycée, c'est de voir que les professeurs sont des Hommes (dans le sens large) et que l'on peut avoir une relation forte et intéressante avec eux.

Arrêtons de limiter nos rapports aux êtres humains à cause de la peur des conventions.

Donc : fais-le.

lol..
:lol: :lol:

sunmat
Classe : Ingénieur

Message par sunmat » ven. juin 13, 2008 7:41 pm

N'hésite pas à le faire.
Moi j'avais envisagé de le faire lors de ma sortie de terminale, mais au nom de la classe, une classe qui a fait la moitié de la une du journale (sur les 20 mentions TB sur l'ensemble des 3 lycées de la ville, 10 provenaient de ma classe, et personne n'a raté son bac dans ma classe). Mais ceux à qui j'en avais parlé à l'époque m'ont dit que ça faisait fayot (pourquoi donc ? Il n'y a plus de notes à la clef !).
Bref je les avais remercié et leur avait donné mes notes en personne au moment des résultats (ils étaient venus au lycée pour nous voir et avoir nos notes).
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

lamenace

Message par lamenace » dim. juin 15, 2008 1:37 am

par contre si vous avez pas votre bac évite je pense :lol:

gerfaut17

Message par gerfaut17 » lun. juin 16, 2008 2:05 pm

Moi en tous cas je revois normalement les profs le jour des résultats, les profs de SI nous ont bien invité à passer les voir dans leurs salles (un vrai univers à l'intérieur du lycée...) et puis même aujourd'hui j'ai encore vu trois de mes profs.
khâgneux à Carnot Dijon A/L (internat)

Tortue

Message par Tortue » sam. juil. 12, 2008 3:18 pm

cecile51 a écrit :Ca y est j'ai envoyé toutes mes lettres de remerciement mais j'ai eu du mal à trouver les bonnes formules pour pas que ça fasse ''trop''...

Ne t'inquiète pas Cécile, même si c'est un peu maladroit (ou que ça fait "un peu trop" comme tu dis), ça leur fera toujours plaisir. Je crois bien que les professeurs aimeraient un peu plus souvent entendre des retours de la part de leurs élèves. Et un "merci" qui sort du coeur, c'est une sacrée reconnaissance de leur travail. :wink:
Moi aussi, j'ai toujours dit à mes professeurs ce que je ressentais (et j'ai gardé contact avec certains), que ce soit "merci beaucoup" ou "bonne continuation malgré tout" :lol:.
Autrement dit, tu n'es pas la seule à faire cela et tes lettres les toucheront.

Wasla2
Classe : 2A

Message par Wasla2 » mer. juil. 16, 2008 4:03 pm

C'est dommage que tous les lycees ne demandent pas les notes, nous apres les resultats on est venu les donner... Comme ca les profs etaient contents et on a eu un petit gouter. C'etait sympa!

Je pense donc que tu as bien fait et au moins ca montre que tu respectes leur travail. ca leur permet aussi de s'evaluer et de changer leur methode si besoin est.
2011-201? : AgroParisTech 2A, Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie.

2008/2011 : BCPST au lycée Pierre-Gilles de Gennes -E.N.C.P.B (paris 13eme).

Quido

Message par Quido » jeu. juil. 17, 2008 11:14 pm

Moi j'ai envoyé des courriels à mes profs: ils étaient ravis :D
2007-2008 : TS-SVT - Lycée Léonard de Vinci (Levallois-Perret)
2008-2009 : PCSI - Lycée Raspail (Paris)
Admis à l'Ecole des Mines de Douai

Répondre