Petite dépression de fin de term...

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Raska

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par Raska » 16 juil. 2008 20:00

Est-ce l'expérience qui parle ?

Palain13

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par Palain13 » 16 juil. 2008 23:34

Raska a écrit :Est-ce l'expérience qui parle ?
Hum effectivement ca sent le vécu de la part de edp. :mrgreen:

cerise

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par cerise » 17 juil. 2008 08:23

edp a écrit :Le passage le plus difficile à mon avis est lorsque certains commencent à avoir des enfants. La vie familiale est tellement prenante que là, pour le coup, tu ne les vois que beaucoup moins.
Jusqu'à ce que tout le monde en ait... Après les enfants sont ravis de pouvoir jouer entre eux ;-)

edp

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par edp » 17 juil. 2008 09:50

OUi c'est un peu du vécu ! Tant que les gens vivaient en France et sans famille, on était une bande d'ami(e)s qui se retrouvait une fois tous les 15 jours en gros (pas toujours les mêmes). Mais alors après il y a ceux qui sont partis à l'étranger (un billet Paris-Montréal c'est quand même plus cher que Paris-Lyon), et ceux dont la famille s'est agrandi. S'occuper d'enfants est un deuxième métier !

Raska

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par Raska » 17 juil. 2008 13:02

edp a écrit :S'occuper d'enfants est un deuxième métier !
Et quand je pense qu'aujourd'hui on nous parle de polyvalence !
Je crois que ce sont surtout ces messieurs qui découvrent cette sorte de polyvalence ! :mrgreen:
Parce que les femmes, elles, ont du s'adapter un peu plus tôt pour concilier travail et famille ! :mrgreen:
Oups ! Je crois que c'est un sujet polémique...
J'ai rien dit ! Je sens que je vais avoir droit aux foudres de certaines personnes...
Non ! Aïe ! C'était pour rire ! Aïe ! Par pitié ! Pas les chatouilles !... :lol:

heavenhel

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par heavenhel » 17 juil. 2008 13:41

s
Dernière modification par heavenhel le 08 avr. 2015 19:39, modifié 1 fois.

edp

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par edp » 18 juil. 2008 15:58

heavenhel a écrit : par induction, il n'est à partir de là pas étonnant que les femmes sachent mieux concilier vie de famille et travail :mrgreen:

Je suis d'accord avec un certain nombre de choses que tu as dites, mais lorsque tu travailleras, tu verras que pour les femmes dans le monde du travail on leur demande moins justement à cause de cela. Voici deux exemples récents :

- j'étais il y a peu dans un jury de concours et on devait faire la délibération finale un jour férié. Dans ma commlssion, les femmes ont fait savoir qu'elles n'avaient pas l'intention de venir un jour férié parce qu'il n'y avait pas de crèche pour les enfants. Cela a été les excuses de toutes, y compris de celles qui n'ont pas d'enfants, et tout le monde a trouvé normal de dire à des personnes venant d'autres coins de France de revenir en urgence (billet beaucoup plus cher) alors que les femmes, même sans enfants mais qui disaient en avoir, étaient dispensées de cette réunion.
- dans une entreprise, tu verras que bien souvent, les cadres n'ont pas en pratique d'horaires, sauf les femmes qui ont le droit de rentrer même si le travail n'est pas fini. Ma soeur, qui pourtant est une féministe convaincue, me dit qu'à cause de cela elle a regretté d'embaucher des femmes sur des postes de cadres.

Alors c'est sûr qu'avec des conditions privilégiées, c'est plus facile de concillier les deux ! Et moi, je suis prof (et c'est bien connu, les profs ne foutent rien :mrgreen: ) donc c'est plutôt moi qui participe le plus, en raison de mes horaires facilement aménageables.

edp

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par edp » 18 juil. 2008 16:01

heavenhel a écrit : Mine de rien, ca ferait un bon sujet de debating : les femmes ont-elles des capacités cognitives que les hommes n'ont pas ?
Attention à la réponse : car si elle est oui, cela implique qu'hommes et femmes ne sont pas égaux, contrairement à ce que prétendent les féministes ! Cela va loin :evil:

heavenhel

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par heavenhel » 18 juil. 2008 16:10

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
les hommes en général ont une musculature plus importante que les femmes mais les femmes sont plus souples. Pourtant personne ne remet en cause l'égalité homme-femme.

Ainsi, les hommes pourraient avoir certaines facilités dans certains domaines et les femmes dans d'autres sans que cela remette en cause l'égalité homme-femme.

égalité ne veut pas dire semblable. :wink:

heavenhel

Re: Petite dépression de fin de term...

Message par heavenhel » 18 juil. 2008 16:19

g
Dernière modification par heavenhel le 08 avr. 2015 19:43, modifié 1 fois.

Répondre