Histoire en ... Terminale ! - Programme

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 14:07

oui je suis d accord cecile que ils vont se planter en supérieur mais pour le bac c est comme ca!!! Ca me désole aussi mais malheursement souvent ca marche comme ca.

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 14:21

Depend des profs, la mienne met 9 si c'est que du cours sans démonstration.
De toute façon dans ces cas là, pour comprendre vraiment ce qui cloche, il faut toujours demander les copies!

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 15:25

Bah moi c'était marqué, c'est vrai que ça doit dépendre :s.

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 11:51

Moi j'ai eu 13 et je suis très déçue aussi ! Je pensais au moins avoir 15. Mais bon, je préfère être tombé sur un sadique pour un coeff 3 que un coeff 7 ou 8 !

franckyy83

Message par franckyy83 » 12 juil. 2008 12:12

oui mais le truc c'est que dans un gros coeff il es dur de saquer (math ou physique ) si tu lui sort un bon truc il te met les points tandis que l'histoire c'est ultra subjectif comme la Philo

Wasla2

Message par Wasla2 » 12 juil. 2008 12:41

Il me semble qu'en philo l'opinion n'est pas acceptable...
Ce n'est donc pas totalement subjectif. Certes ce qu'on dit s'oriente vers notre pensée, mais c'est pas non plus que subjectif étant donné qu'on s'appuie sur des exemples. Ma prof de philo nous disait qu'on pouvait bien défendre une dictature (pour prendre un extrème) pour la politique et qu'on nous le reprochera pas si on justifie avec des auteurs et tout le tintouin...
L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Dodor » 12 juil. 2008 14:38

Wasla2 a écrit :L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
Mon prof d'histoire faisait son cours de son point de vue royaliste...
MAIS il était interdit de correction au bac.

Je ne comprend pas qu'on autorise encore un tel prof à enseigner aux terminales...
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

franckyy83

Message par franckyy83 » 12 juil. 2008 20:41

Dodor a écrit :
Wasla2 a écrit :L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
Mon prof d'histoire faisait son cours de son point de vue royaliste...
MAIS il était interdit de correction au bac.

Je ne comprend pas qu'on autorise encore un tel prof à enseigner aux terminales...
ma prof , elle, se pavaner à étaler ses opinions (alors qu'on s'en fout)
" oh sarkozy, il faut faire attention " oh sarko il es nul pfff
enfin nous on a meme pas fait le cours sur la france de la 5 eme lol ^^

Raska

Message par Raska » 13 juil. 2008 22:07

De toute manière, le programme d'histoire-géo est gigantesque !
Ils sont complètement fous de nous avoir donner ce programme de folie.
.................................
............ou alors c'est notre bien aimée prof (ben oui on l'aimait bien) qui adorait nous détailler à fond chaque cours.
Et nous, -comme des glands- on s'empressait de noter mot à mot et lettre par lettre, chaque minusucule anecdote...
Je vous dis pas le travail pour apprendre les leçons !
Sincèrement, je crois avoir plus passer de temps à apprendre mon hist-géo que les maths !
Qu'est ce que je dis ? 100 X plus de temps sur l'h-g que sur les maths.
A ma grande honte car j'adorais les maths...
A noter que j'aime beaucoup l'h-g, ce n'est pas là le problème mais le programme est trop gros en terminale S je trouve.

gab90

Message par gab90 » 13 juil. 2008 22:12

oui le programme est vraiment lourd, mais il est super intéressant!!

Répondre