Histoire en ... Terminale ! - Programme
Il me semble qu'en philo l'opinion n'est pas acceptable...
Ce n'est donc pas totalement subjectif. Certes ce qu'on dit s'oriente vers notre pensée, mais c'est pas non plus que subjectif étant donné qu'on s'appuie sur des exemples. Ma prof de philo nous disait qu'on pouvait bien défendre une dictature (pour prendre un extrème) pour la politique et qu'on nous le reprochera pas si on justifie avec des auteurs et tout le tintouin...
L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
Ce n'est donc pas totalement subjectif. Certes ce qu'on dit s'oriente vers notre pensée, mais c'est pas non plus que subjectif étant donné qu'on s'appuie sur des exemples. Ma prof de philo nous disait qu'on pouvait bien défendre une dictature (pour prendre un extrème) pour la politique et qu'on nous le reprochera pas si on justifie avec des auteurs et tout le tintouin...
L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
Mon prof d'histoire faisait son cours de son point de vue royaliste...Wasla2 a écrit :L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
MAIS il était interdit de correction au bac.
Je ne comprend pas qu'on autorise encore un tel prof à enseigner aux terminales...
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof
ma prof , elle, se pavaner à étaler ses opinions (alors qu'on s'en fout)Dodor a écrit :Mon prof d'histoire faisait son cours de son point de vue royaliste...Wasla2 a écrit :L'histoire aussi, ça s'appuie sur du cours... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner notre propre vision de l'histoire...
MAIS il était interdit de correction au bac.
Je ne comprend pas qu'on autorise encore un tel prof à enseigner aux terminales...
" oh sarkozy, il faut faire attention " oh sarko il es nul pfff
enfin nous on a meme pas fait le cours sur la france de la 5 eme lol ^^
De toute manière, le programme d'histoire-géo est gigantesque !
Ils sont complètement fous de nous avoir donner ce programme de folie.
.................................
............ou alors c'est notre bien aimée prof (ben oui on l'aimait bien) qui adorait nous détailler à fond chaque cours.
Et nous, -comme des glands- on s'empressait de noter mot à mot et lettre par lettre, chaque minusucule anecdote...
Je vous dis pas le travail pour apprendre les leçons !
Sincèrement, je crois avoir plus passer de temps à apprendre mon hist-géo que les maths !
Qu'est ce que je dis ? 100 X plus de temps sur l'h-g que sur les maths.
A ma grande honte car j'adorais les maths...
A noter que j'aime beaucoup l'h-g, ce n'est pas là le problème mais le programme est trop gros en terminale S je trouve.
Ils sont complètement fous de nous avoir donner ce programme de folie.
.................................
............ou alors c'est notre bien aimée prof (ben oui on l'aimait bien) qui adorait nous détailler à fond chaque cours.
Et nous, -comme des glands- on s'empressait de noter mot à mot et lettre par lettre, chaque minusucule anecdote...
Je vous dis pas le travail pour apprendre les leçons !
Sincèrement, je crois avoir plus passer de temps à apprendre mon hist-géo que les maths !
Qu'est ce que je dis ? 100 X plus de temps sur l'h-g que sur les maths.
A ma grande honte car j'adorais les maths...
A noter que j'aime beaucoup l'h-g, ce n'est pas là le problème mais le programme est trop gros en terminale S je trouve.