BAC 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Ka0

Message par Ka0 » 20 juin 2008 14:47

Oui, la deuxième propriété de la loi sans vieillissement que tu démontrais en ROC, tu l'employais de manière symétrique pour redémontrer le résultat d'une autre manière. Ou alors tu passais par la première loi démontrée aussi ça marchait aussi... Bref, pour dire qu'entre 2000 et 3000 h de fonctionnement c'est pareil qu'entre 0 et 1000h, je pense que c'était à peu près ça.

Nurokar

Message par Nurokar » 20 juin 2008 14:55

Oui, car l'écard était de 1000 entre les deux dates, c'était le s de la formule du roc. Donc que ça soit entre 1000 et 2000, ou entre 2000 et 3000, ça ne changeait rien.

Jack Frost

Message par Jack Frost » 20 juin 2008 15:23

Bonjour,
je viens de passer le français ( la matière ou je suis le plus nul)
Je me suis planté c'est sur. Vous vous avez tous brillament réussi votre bac de français ou pas (je demande à ceux qui sont en prépa)? J'ai pris spé maths pour l'année prochaine histoire de remonté

coui-coui

Message par coui-coui » 20 juin 2008 15:59

Non, pas forcément.

Personnelement, j'ai eu des notes pas excellentes mais relativement correctes et je connais des gens qui ont été acceptés dans des prépas de de très bon niveau avec des notes entre 5 et 8 à l"écrit.

Bon bien sur après faut que tu ais des bêtes de notes en matths ( tu veux faire une prépas scientifique je suppose ? ) , c'est sur que les gens dont je parle avaient entre 15 et 18 de moyenne en maths.

Mais si tu vise une prépas plutot "modeste" de proximité, eh bien je pense que mm avec une moyenne un peu plus basse et un moins bon classement tu serais pris. On ne cherche pas que des génies ayant 18 partout et 3 ans d'avances !!

Ka0

Message par Ka0 » 20 juin 2008 16:01

Y a encore l'oral (ou tu l'as déjà passé ?) pour remonter, et puis si tu veux que ta note de français passe presque inaperçue pour l'an prochain, tâche de faire une excellente année en philo et en LV1 l'an prochain.
[Et attends les notes aussi, moi je pensais l'avoir moyennement réussi mon commentaire, j'avais pas du tout révisé l'argumentation donc j'ai fait quelque chose de très spécial, et j'ai eu 19 au final, y a des coups de chances des fois ! Mais si c'est un accident ponctuel, je pense pas qu'ils en tiendront rigueur...]

coui-coui

Message par coui-coui » 20 juin 2008 16:03

19 en français !!!! ouah
8)

çà gère ça !!! la classe

Jack Frost

Message par Jack Frost » 20 juin 2008 16:06

Oui je vise une MPSI et j'ai 15 en maths, mais c'est parce que la prof fait des interros de cours mais au bac blanc j'ai toujours la meilleur note du lycée (+-18 ) et en physique j'ai 14. Mais mon père qui a une expérience de prépa (polytechnique ^^) veut que je prenne des cours particuliers ce qui augmentera mes résultats.
En tout cas tu m'as rassuré!

PS: tu te gave 19 !!! mais comme dit précédemment je suis nul en français 10/20 à l'année
Dernière modification par Jack Frost le 20 juin 2008 16:20, modifié 1 fois.

Tortue

Message par Tortue » 20 juin 2008 16:20

Jack Frost a écrit :Bonjour,
je viens de passer le français ( la matière ou je suis le plus nul)
Je me suis planté c'est sur. Vous vous avez tous brillament réussi votre bac de français ou pas (je demande à ceux qui sont en prépa)? J'ai pris spé maths pour l'année prochaine histoire de remonté
Pas de panique, que tu ais raté le français ou non. Une mauvaise note, ça arrive et ça ne changera absolument rien pour ton admission en prépa (tant que tu as un bon dossier et que tu n’as pas des « accidents » partout).
J’étais en section littéraire et j’ai eu une note catastrophique à oral de français au bac (je ne sais plus exactement mais je crois que c’était de l’ordre du 6/7 ou 8, pas plus). Ca n’a pas détruit ma vie ! Je plaisante! :lol: mais le message est le même : reste concentré pour la suite, ne pense plus au français.

Ka0

Message par Ka0 » 20 juin 2008 16:24

En plus, en première, il n'y a pas que le bac de français (admettons que les TPE ne sont même pas regardés), il y surtout toutes les notes par trimestre et les appréciations. Et regarde : j'avais 12 toute l'année en français, et j'ai eu 9 au bac blanc. Alors 19 au vrai bac c'est la bonne surprise, mais est-ce que pour autant ça peut "effacer" le reste de l'année ? Moi j'en doute, donc l'essentiel c'est de tenir bon sur la durée, et de bien faire l'intéressé en maths l'an prochain... ça joue un peu aussi :P .

Par contre, les cours particuliers, ça peut être très bénéfique mais ça peut aussi devenir un gouffre à argent sans avantages.
Privilégie l'attention en classe, et bosses un max d'exos à côté.

seb0

Message par seb0 » 20 juin 2008 16:47

Oui il ne faut pas oublier que les TPE peuvent rattraper unee éventuelle mauvaise note en français (au niveau de points) : j'ai eut 9 à l'écrit (parce que j'ai vraiment pas réussit) et 10 à l'oral (je ne pouvais pas avoir une autre note : les texte que la prof nous avait fait préparer était des texte de L et l'examinateur ne pouvait pas nous mettre moins, et pour avoir plus il fallait être vraiment bon) mais les TPE rattrapent le tout avec 18 8)

Et même avec ces notes en français et environ 12 de philo sur l'année, j'ai été pris en prepa à Massena ! (bon d'accord au 3ème trimestre j'ai eut 18 en Math, 18 en SVT et 16 en physique, mais c'était un peu moins bon les 2 premiers trimestres)

Répondre