BAC 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Répondre
Nurokar

Message par Nurokar » jeu. juin 19, 2008 7:14 pm

C'est quand même valide : 3 points non alignés qui définissent un plan, et dont les coordonnées vérifient une équation de plan, donc l'équation est bien celle du plan. Après si tu veux savoir en quoi c'est une démonstration : c'est le postulat, c'est comme l'absurde, sauf que c'est le contraire.

D'apèrs ce que j'ai compris, elle a démontré que A,B et C appartenait au plan ABC par l'intermédiaire de l'équation donné, hors il fallait démontrer cette équation. Par contre, il fallait préciser l'existence du plan en disant que ABC non alignés (résultat de la question d'avant)

Edit: corrigé de mon prof de maths, pour ceux que ça interesse
http://dossierslmm.chez-alice.fr/termin ... n_2008.pdf. En effet, apparemment il suffisait de montrer que A B et C appartenait au plan.

heavenhel

Message par heavenhel » jeu. juin 19, 2008 7:48 pm

Dodor a écrit :
Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !

Assez facile finalement, très ouvert plutôt intéressant, se construit un peu comme la philo bref un must :D

Nurokar

Message par Nurokar » jeu. juin 19, 2008 7:48 pm

http://dossierslmm.chez-alice.fr/

Va dans le cahier de texte des terminales S, tout à la fin (va pas dans celui des spe)

Dodor
Classe : M1 info/MIT2

Message par Dodor » jeu. juin 19, 2008 7:56 pm

heavenhel a écrit :
Dodor a écrit :
Qui a pris le sujet 2 en anglais ? Il ressemblait trop à de la philo ! Les 2 autres mini-rédac étaient assez simples et très ouvertes, c'était bien mieux que le sujet 2 !

Assez facile finalement, très ouvert plutôt intéressant, se construit un peu comme la philo bref un must :D

Comment peut-on aimer la SVT et la philo au lycée ? Et de plus, poignarder dans le dos la langue anglaise en faisant un mini-sujet de philo en guise de rédac (bon là c'est ceux qui ont fait les sujets...) ? :shock: :lol:
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-11) ENS Cachan (Antenne de Bretange) - L3 info - MIT1
In Gil we trust.
Laissons trotter les ânes.
Écoutez votre petite sœur.

heavenhel

Message par heavenhel » jeu. juin 19, 2008 8:05 pm

s
Modifié en dernier par heavenhel le mer. avr. 08, 2015 7:10 pm, modifié 1 fois.

Hyot

Message par Hyot » jeu. juin 19, 2008 8:14 pm

L'anglais était assez simple et les maths encore plus, un peu abusé xD

Autrement, vous avez finis toutes vos épreuves?

Perso me reste les TP de SI le 25 juin :(

Dodor

Message par Dodor » jeu. juin 19, 2008 8:19 pm

Bon alors, comment ne pas aimer la philo ?

Avoir en début d'année un prof remplaçant super-motivant qui sait prendre des exemples de n'importe quelle époque (ex : Matrix pour une question ressemblant à : percevons nous vraiment le monde réel ? Nos sens peuvent nous tromper + référence au doute de Descartes en même temps !), qui sait expliquer les notions de la philo, qui sait faire peur pour nous faire travailler pendant son cours mais pour rien (peur pour rien, pas travailler pour rien !).
Retour (ou plutôt arrivée) de la prof qu'on est censée avoir au bout de quelques 3 semaines environ : cours soporifiques, exemples pris de manière beaucoup plus restreinte, pas du tout motivante, mais ne sourcille même pas, est simplement triste quand on lui rend un devoir un mois et demi trop tard...

Dans le prochain épisode, comment ne pas aimer la SVT :lol:
In Gil we trust.

heavenhel

Message par heavenhel » jeu. juin 19, 2008 8:22 pm

c'est donc ta prof que tu n'as pas aimé; pas la philo :wink: il y a encore de l'espoir lol

LightVador

Message par LightVador » jeu. juin 19, 2008 8:30 pm

Hyot a écrit :Autrement, vous avez finis toutes vos épreuves?
Perso me reste les TP de SI le 25 juin

Ne t'inquiète pas, j'ai un oral d'anglais lundi et un oral d'histoire-géo (en anglais) jeudi et je n'ai pas révisé :o .

C'est toi ou moi qui doit dire "Bienvenue dans le club"? :lol: :arrow:

Sephy

Message par Sephy » jeu. juin 19, 2008 8:53 pm

Hyot a écrit :L'anglais était assez simple et les maths encore plus, un peu abusé xD

Autrement, vous avez finis toutes vos épreuves?

Perso me reste les TP de SI le 25 juin :(

Copaing :mrgreen:
Supélec - ESCP Europe
Ex-PSI* Lycée Saint Louis

OBI1

Message par OBI1 » jeu. juin 19, 2008 9:00 pm

Toouut finiii!!!! Je suis liiibre!!!!!
arrêtez de dire que les maths c'était facile j'ai galéré moi
2008-2009 => BCPST1C
2009-2010 => BCPST2C
2010-2011 => BCPST2B
ENSAIA Promo 2015 : l'autoroute du bonheur!

LightVador

Message par LightVador » jeu. juin 19, 2008 9:04 pm

OBI1 a écrit :Toouut finiii!!!! Je suis liiibre!!!!!

Oui c'est vrai, un peu de modestie ! même moi qui suis un génie, j'ai eu un peu de mal...

ps:je me moque de personne, c'était juste pour placer ma blague... :oops:

Dodor

Message par Dodor » jeu. juin 19, 2008 9:35 pm

LightVador a écrit :
OBI1 a écrit :Toouut finiii!!!! Je suis liiibre!!!!!

Oui c'est vrai, un peu de modestie ! même moi qui suis un génie, j'ai eu un peu de mal...

Tss...
Restons honnêtes avec nous mêmes ^^
Et sinon, tout est relatif, et seulement ça est absolu (je ne sais plus qui a dit ça...)

heavenhel a écrit :c'est donc ta prof que tu n'as pas aimé; pas la philo :wink: il y a encore de l'espoir lol

Pour cette année, c'est un peu trop tard pour l'espoir... On verra l'année prochaine... Mais le soir de la veille du bac, il m'est venu à l'idée de faire des fiches de citations : j'ai quand même réussi à placer l'une d'elle dans mon explication de texte (pour le discuter), une citation de Montaigne, auteur que je n'ai pas vu depuis la 1e !

Alors, comment ne pas aimer la SVT ?
Ne pas aimer la géologie (quand les cailloux ça branche pas...) -> facilite le rejet de la matière, mauvaise volonté pour les cours... Et dire que je suis tombé sur le TP sur les roches...
Biologie : bien trop peu de choses autour d'une partie très intéressante qu'aurait pu être l'ADN (il y aurait pu y avoir un certain approfondissement de la 1e, à moins qu'on fasse ça en spé ?)
Trouver ennuyeux la 1e partie (ou 2e ?) du programme sur la lignée humaine et les caractères homologues -> mauvaise volonté...
Avoir cours le lundi avec une prof qui n'aime pas le lundi (transition du week-end qui commence pour elle le jeudi à la semaine de travail) : prof énervée qui nous engueule car on n'apprend pas le cours...
-> peut provoquer réaction en chaîne, apprentissage du cours avec dégoût, et ce qu'il en résulte
-> si intéressé, peut motiver pour ne pas se faire poser une colle par la prof et avoir des notes convenables pour une prof qui note sec.
Et aussi, quand on regarde un cours de SVT dans un bouquin, on voit un gros blabla qui a l'air ch***t donc on révise le minimum de ce qu'on a noté.
-> penser que l'on peut mettre ce qui nous semble suffisant : si on pense qu'un truc est entre le sujet et le HS, il faut le mettre car le HS n'est pas pénalisé. Là, c'est le système de la matière qui déplaît. Et oublier un mot clef, ça fout les boules car ça vaut des points..., expliquer ce que c'est n'est pas suffisant.
In Gil we trust.

Pepito
Classe : PSI*

Message par Pepito » jeu. juin 19, 2008 9:56 pm

Euhh pour le sujet d'allemand...je pense que "l'erreur" était voulue..justement pour voir ceux qui savent lire les questions...m'enfin c'est mon point de vue ! :lol:

bogoss91

Message par bogoss91 » jeu. juin 19, 2008 10:14 pm

Pepito a écrit :Euhh pour le sujet d'allemand...je pense que "l'erreur" était voulue..justement pour voir ceux qui savent lire les questions...m'enfin c'est mon point de vue ! :lol:

Il y avait une erreur dans le sujet d'allemand? :shock:

Répondre