En tout cas si erreur d'énoncé, on aura tous juste donc bon ça devrait aller ^^
idem!bogoss91 a écrit :Il y avait une erreur dans le sujet d'allemand?Pepito a écrit :Euhh pour le sujet d'allemand...je pense que "l'erreur" était voulue..justement pour voir ceux qui savent lire les questions...m'enfin c'est mon point de vue !
Une (1;-1) est une des solutions mais il fallait trouver toutes les solutions.Nurokar a écrit :Ca me fait penser à Bezout moiPGCD (resolution de ax + by = 1). La solution était évidente, 1 et -1...
Sinon, la fin de l'exercice était interessante, elle demandait un peu plus de réflexion. Mais bon, j'aurai largement préféré avoir de l'arithmétique, c'est beaucoup plus interessant que les similitudes.
Ok merci de ta réponse. Effectivement j'ai apporté une notion de temps.Ka0 a écrit :Ton argument est juste si seulement tu as apporté une notion de temps, ça peut aller parce que ça revient à peu près à ça.
Toutefois, les arbres phylogénétiques ne sont pas toujours linéaires comme ça, et il peut y avoir des ramifications en plusieurs groupes => buissons, donc l'argument de gauche ou droite devient beaucoup moins puissant.
oui, mais dans ce cas l'enseignement de la partie Parenté entre les êtres vivants ne sert à rien... surtout que la majorité des exos de cette partie qu'on fait pendant l'année sont quand même largement orientés sur une "réforme" de l'ancienne classification... Donc même sans avoir fait le raisonnement on a déjà une bonne idée de la réponse. (surtout vu la question d'après)Ka0 a écrit :Oui, n'empêche que inconsciemment ça nous paraît pas naturel d'écrire que le saumon est plus apparenté du rat...