Physique bac 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Répondre
coui-coui

Physique bac 2008

Message par coui-coui » mer. juin 18, 2008 6:46 pm

Voilà, vos impressions sur un sujet qui était tellement donné.

Pour ma part, aucune question ne m'a posé vraiment de difficultés et j'ai pas trouvé que y'avait tp à réfléchir ...ah si ... quand on voit pas qu'il faut tourner le sujet pr déterminer la période graphiquement et q'uon fait une heure de caclculs ! lol ;)
Future MPSI
Louis Pasteur, Neuilly-sur-Seine

darkpit
Classe : ENPC 1A

Re: Physique bac 2008

Message par darkpit » mer. juin 18, 2008 6:55 pm

Je m'attendais pas vraiment à un sujet comme ça :lol:.

Je suis déçu d'avoir révisé pour ça...
Alors que la bio, c'était pas très difficile mais c'était pas donné...
08-10 : MPSI 3-PSI* Fermat - Toulouse
10-12 : Ecole des Ponts ParisTech

reza

Message par reza » mer. juin 18, 2008 6:56 pm

je l'ai trouvé vraiment simple! encore plus simple que les anales c'est pour dire! la spé super facile, en plus ils nous donnent les formules... :)

thestorm

Message par thestorm » mer. juin 18, 2008 6:58 pm

Physique pas de problème ^^

Mais moi qui suit pas très doué en svt, j'ai moyennement réussi :roll:

Je crois que je vais tuer tout les requins !!!!!! Saleté de saumon >_<

Edsilone

Message par Edsilone » mer. juin 18, 2008 6:59 pm

Les questions de l'exercice 3 (radioactivité) , je les ai trouvées aberrantes ! C'était pas de la physique : c'était du français niveau 6ème (et encore...). J'aurais aimé avoir plus de calculs quand même.
Future PCSI , lycée Champollion

heavenhel

Message par heavenhel » mer. juin 18, 2008 7:01 pm

Les SVT étaient archi-faciles ( type I un peu tordu mais bon le reste ne posait pas de difficulté sauf peut-être le II2 pour les non-spe ( je sais pas ce que vous avez eu))

La PC bah c'est de la physique-chimie donc la chimie était très facile, la radioactivité était facile aussi mais alors l'électricité m'a grillé tous les neurones mais je pense que ca a pas mal marché.

Alea jacta est comme dirait Jules :roll:

thegugus

Message par thegugus » mer. juin 18, 2008 7:01 pm

bienvenue au bac et à ses 86% de réussite...
Institution Libre de Marcq (1997-2008)
Ste Geneviève MPSI2 (2008-2009), PSI* (2009-2010)
École Polytechnique (2010-2013)

Zibous

Message par Zibous » mer. juin 18, 2008 7:04 pm

SVT nickel, ainsi que la physique. sauf peut-être 3 petites sous questions en électricité ! Bien contente pour la spé, tout était donné, franchement, nos DS de cette année était bien plus dur :roll:
Tant mieux :mrgreen:
Image

leonor89

Message par leonor89 » mer. juin 18, 2008 7:06 pm

Y a les corrigés dispos sur labolycee pour ceux qui veulent.
Franchement c'était pas dur, ça me dégoute presque d'avoir révisé pour ça.
Déçue de pas avoir eu d'equa diff et pas de méca, ça aurait été plus rigolo.

Ka0

Message par Ka0 » mer. juin 18, 2008 7:09 pm

Lol, les gens sont dégoûtés parce que c'est trop facile...
On peut pas avoir les félicitations du jury et le challenge en plus...
Qu'auraient dit certains en devant énoncer les trois lois de Képler ? (en admettant que la calculatrice ne soit pas autorisée)

Et quand j'entends en SVT une bonne partie des gens qui ont commencé l'explication par la méiose...

heavenhel

Message par heavenhel » mer. juin 18, 2008 7:15 pm

Ka0 a écrit :
Et quand j'entends en SVT une bonne partie des gens qui ont commencé l'explication par la méiose...

bah c'est pas parce que c'est facile qu'il est interdit de réfléchir. Comment peut-on démarrer d'une cellule haploïde pour arriver à une cellule haploïde alors que la méiose nécessite à la base des cellule diploïdes ?? :roll:

Et oui, quand tu bosses bien, t'aimes bien le montrer. Et quand c'est trop simple tu peux pas :wink:

C'est comme l'examinatrice qui me donne 3 malheureux faire simples à traduire parce que le reste est trop dur. Comment que je lui montre que je sais bien traduire ?? Et comment je lui cache que j'ai pas appris le commentaire ?? :mrgreen:

Parti comme c'est, le sport sera l'épreuve la plus dure :?

Ka0

Message par Ka0 » mer. juin 18, 2008 7:19 pm

Tout à fait d'accord, le sport ça devient vraiment la matière où la bonne volonté ne suffit pas.
Alors que les sciences et les langues deviennent de plus en plus des QCM... (c'est la première fois que je vois un IIB avec des questions différenciés => on voit bien que les types du ministère on jugés trop difficile le fait de poser une seule question sur l'influence de la densité en milieu de subduction...).

darkpit
Classe : ENPC 1A

Message par darkpit » mer. juin 18, 2008 7:22 pm

Ah moi aussi j'ai commencé par la fécondation, vous me rassurez :).

La dernière question du sujet m'a fait penser au test de la JAPD :lol:.
Je pensais qu'ils poseraient au moins une question délicate pour faire perdre 0.25 ou 0.5 points.

Bon, en même temps j'ai pas eu tout juste car j'ai oublié de dire que l'énergie emmagasinée dans l'ampoule s'exprimait sous forme de chaleur et de lumière (j'ai juste dit lumière...).

+1 pour le sport, surtout les barèmes qui sont plus désavantageux pour les garçons que pour les filles... (je connais pas beaucoup de garçons ayant eu plus de 16 alors que j'ai vu beaucoup de filles qui ont eu ces notes... :x (j'ai eu 12...)).
08-10 : MPSI 3-PSI* Fermat - Toulouse
10-12 : Ecole des Ponts ParisTech

heavenhel

Message par heavenhel » mer. juin 18, 2008 7:26 pm

darkpit a écrit :
Bon, en même temps j'ai pas eu tout juste car j'ai oublié de dire que l'énergie emmagasinée dans l'ampoule s'exprimait sous forme de chaleur et de lumière (j'ai juste dit lumière...).

Arf, il existe bien des lampes qui ne produisent pas de chaleur, non ??? Comme ca notre( je l'ai moi aussi zapé) oubli passe pour du génie qui fait toutes les hypothèses :mrgreen:

louisclem

Message par louisclem » mer. juin 18, 2008 7:27 pm

Ca devient vraiment n'importe quoi, la physique c'était une bonne blague : électricité sans équations différentielles, radioactivité presque sans calculs, chimie assez évidente pour une bonne partie. La SVT j'ai trouvé ça un peu tordu : type I peut-être pas assez précis, exercice I vraiment trop facile et court, seul le II avait un peu d'intérêt, même si il était divisé en sous questions.

Répondre