Physique bac 2008
Le plus drôle dans l'histoire c'est que le prof de 3ème (quand on fait les réactions) dit "SURTOUT NE METTEZ PAS DE EGAL, CA VOUS LE GARDER POUR LES MATHS !".
Et en terminale : "SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR QUE LA REACTION EST TOTALE VOUS METTEZ UN EGAL" (et les réactions totales justement, y en a de moins en moins !)
Et en terminale : "SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR QUE LA REACTION EST TOTALE VOUS METTEZ UN EGAL" (et les réactions totales justement, y en a de moins en moins !)
lol effectivement ! nous, depuis la seconde quand on leur pose des questions, ils nous disent "faites comme on vous l'a appris, de toute façon, scientifiquement c'est faux, vous verrez lorsque vous serez dans vos études supérieures"!
l'année prochaine risque d'être un bouleversement dans nos habitudes scientifiques ! et ca commence dès le bac!

Genre le prof de physique de prépa débarque : "Bon, les molécules, les atomes tout ça, c'était juste un modèle pour déconner, vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière, mais en fait c'est pas du tout ça ; soit ψ la probabilité qu'une particule se trouve dans telle portion de l'espace..."
c'est pas tellement faux, il faut nous donner des bases, mais fallai dire que ce qu'on nous dit n'est pas toujours vrai, genre avec le = et la flèche, bon en term. j'ai pas eu de problèmes à assimiler ca mais en première j'aurai aussi compris la différencevous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière

L'atomistique ça sera en chimie et plutôt vers la fin de l'année a prioriKa0 a écrit :Genre le prof de physique de prépa débarque : "Bon, les molécules, les atomes tout ça, c'était juste un modèle pour déconner, vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière, mais en fait c'est pas du tout ça ; soit ψ la probabilité qu'une particule se trouve dans telle portion de l'espace..."

La logique est simple, on ne peut pas résoudre les équations de maxwell avec des enfants de 14 ans. Donc on fait des modèles simplifiés.Sakaito a écrit :oui...Effectivement, c'est faux car la chaleur n'est PAS une énergie. Mais c'est très probable que les points soient néanmoins distribués (le comble !!!)
Mais dans l'éducation je ne comprends pas que l'on nous donne des notions et que l'on les modifie ensuite... la chaleur c'est faux mais ce sera compté juste parceque en terminale on ne distingue pas que la chaleur n'est pas une énergie... C'est seulement après qu'on le précise
C'est comme avec les équations chimiques, en première on met une flèche, en terminale on met des = ou des flèches.
Pardon mais où est la logique de nous apprendre un truc pour nous dire ensuite que ce n'est pas valable ??