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Publié : 20 juin 2008 12:15
par Ka0
Le plus drôle dans l'histoire c'est que le prof de 3ème (quand on fait les réactions) dit "SURTOUT NE METTEZ PAS DE EGAL, CA VOUS LE GARDER POUR LES MATHS !".
Et en terminale : "SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR QUE LA REACTION EST TOTALE VOUS METTEZ UN EGAL" (et les réactions totales justement, y en a de moins en moins !)

Publié : 20 juin 2008 12:19
par LightVador
lol effectivement ! nous, depuis la seconde quand on leur pose des questions, ils nous disent "faites comme on vous l'a appris, de toute façon, scientifiquement c'est faux, vous verrez lorsque vous serez dans vos études supérieures"! :lol: l'année prochaine risque d'être un bouleversement dans nos habitudes scientifiques ! et ca commence dès le bac!

Publié : 20 juin 2008 12:23
par Ka0
Genre le prof de physique de prépa débarque : "Bon, les molécules, les atomes tout ça, c'était juste un modèle pour déconner, vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière, mais en fait c'est pas du tout ça ; soit ψ la probabilité qu'une particule se trouve dans telle portion de l'espace..."

Publié : 20 juin 2008 12:31
par LightVador
Ouai, ça va sûrement ressembler à un truc comme ça :lol:

Publié : 20 juin 2008 12:36
par Sakaito
vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière
c'est pas tellement faux, il faut nous donner des bases, mais fallai dire que ce qu'on nous dit n'est pas toujours vrai, genre avec le = et la flèche, bon en term. j'ai pas eu de problèmes à assimiler ca mais en première j'aurai aussi compris la différence :roll:

Publié : 20 juin 2008 18:29
par QuentinL
Ka0 a écrit :Genre le prof de physique de prépa débarque : "Bon, les molécules, les atomes tout ça, c'était juste un modèle pour déconner, vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière, mais en fait c'est pas du tout ça ; soit ψ la probabilité qu'une particule se trouve dans telle portion de l'espace..."
L'atomistique ça sera en chimie et plutôt vers la fin de l'année a priori ;)

Publié : 20 juin 2008 18:31
par QuentinL
Sakaito a écrit :
Effectivement, c'est faux car la chaleur n'est PAS une énergie. Mais c'est très probable que les points soient néanmoins distribués (le comble !!!)
oui...

Mais dans l'éducation je ne comprends pas que l'on nous donne des notions et que l'on les modifie ensuite... la chaleur c'est faux mais ce sera compté juste parceque en terminale on ne distingue pas que la chaleur n'est pas une énergie... C'est seulement après qu'on le précise

C'est comme avec les équations chimiques, en première on met une flèche, en terminale on met des = ou des flèches.
Pardon mais où est la logique de nous apprendre un truc pour nous dire ensuite que ce n'est pas valable ??
La logique est simple, on ne peut pas résoudre les équations de maxwell avec des enfants de 14 ans. Donc on fait des modèles simplifiés.

Publié : 20 juin 2008 23:46
par niklas
s'il y en a qui pensent qu'au lycée on n'apprend rien, c'est pas vrai!!! :)

Publié : 21 juin 2008 00:21
par Ka0
s'il y en a qui pensent qu'au lycée on n'apprend rien, c'est pas vrai!!!
Exact, la preuve : beaucoup de prépas recrutent au lycée.

Publié : 21 juin 2008 12:39
par LightVador
Si y'en a qui pensent que tout ce qu'on apprend au lycée est exact, c'est pas vrai! :)