Résultats du BAC!!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

funtim78

Message par funtim78 » dim. juil. 06, 2008 7:54 pm

N/A
Modifié en dernier par funtim78 le lun. déc. 30, 2013 12:01 am, modifié 1 fois.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » dim. juil. 06, 2008 7:56 pm

ne penses tu pas qu'en bossant six heures par soir, tu étais fatigué, comprenais moins vite en cours le lendemain et ainsi augmentais ta charge de travail inutilement?

Gladstone
Classe : MP*

Message par Gladstone » dim. juil. 06, 2008 7:58 pm

Faut arêter ! On n'a pas que des 2 ou des 3 en prépas^^. Franchement en maths, pour l'instant, j'ai pas eu de note en dessous de la moyenne... mais c'est pas la note qui compte en fait :lol: c'est plutôt le classement ! Un coup avec 12 tu te retrouve 15°, et le jour suivant, avec 11, tu te retrouves 5° :D
Donc bon, d'accord un 3 ça fait pas du bien, mais ça arrive pas à tout le monde...
Soyez pas si pessimiste ! Vous verrez bien l'année prochaine ! Et pis même si l'année commence mal, le classement évolue quand même pas mal au long de l'année !
2007/.../2010 : MPSI2, MP* 3/2, MP* 5/2 - Lycée Victor Hugo, Besançon
2010/2011 : 1A - Ecole des Ponts et Chaussées !

"Les hommes meurent, et ils ne sont pas heureux" - Albert Camus (Caligula)

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » dim. juil. 06, 2008 7:59 pm

oui le 2 ou le 3 sont rares . c'est un cliché sur les classes prépas comme un autre. La moyenne générale de la classe est la même qu'en terminale (enfin dans mon cas)

funtim78

Message par funtim78 » dim. juil. 06, 2008 8:04 pm

N/A
Modifié en dernier par funtim78 le lun. déc. 30, 2013 12:01 am, modifié 1 fois.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » dim. juil. 06, 2008 8:27 pm

funtim78 a écrit :
ne penses tu pas qu'en bossant six heures par soir, tu étais fatigué, comprenais moins vite en cours le lendemain et ainsi augmentais ta charge de travail inutilement?

En même temps un pc* de H4 qui me demande ca... Désolé, je suis un peu con ( ;-) ) et je dois bosser énormément pour retenir peu..., enfin ca me faisait quand même 7 heure de sommeil par nuit, et je me rattrapais le week end ^^

oui le 2 ou le 3 sont rares . c'est un cliché sur les classes prépas comme un autre. La moyenne générale de la classe est la même qu'en terminale (enfin dans mon cas)

Ba en terminale, perso, la moyenne devait être de 11-12.
En spé, le premier avait 12 de moyenne, le second 11 :-s
Donc je suis pas trop d'accord...

excuse moi si j'ai paru t'insulter. Si tu arrives à suivre en cours avec sept heures de sommeil seulement, c'est parfait pour toi. Je pense que les gens ont souvent besoin de plus et personnellement je réussis mieux en bossant deux heures bien et en dormant tôt pour comprendre en cours le lendemain. Je sais que j'aurais raté ma prépa si j'avais travaillé autant que toi car je n'aurais pas tenu physiquement. Donc je déconseille juste de suivre ton exemple et de bosser six heures par soir. Tant mieux si ça t' réussi, mais ce n'est pas une norme (ou ne devrait pas être une norme pour tout le monde). :wink:

gardener
Classe : américaine!

Message par gardener » dim. juil. 06, 2008 8:28 pm

cecile51 a écrit :Petite question : en prépa, il y a un classement à chaque contrôle ?
ça dépend des profs, comme beaucoup de choses, donc la moyenne de classe aussi...

Il est normal que vos notes baissent : on prend les meilleurs de chaque classe et on reforme une classe sans changer la moyenne des notes...

Bref, arrêtez avec vos généralités/à priori :
on peut réussir même en n'ayant pas 20 au bac de maths (tsss...) comme on peut démissioner même avec 20.
Les gens qui ont eu 19 ou 20 ne sont pas plus sujet à la dépression à cause de mauvaises notes que d'autres, tout dépend de l'individu.
En physique il y a une bonne proportionnalité travail/résultats, c'est beaucoup moins le cas en maths.

Et comme Funtim je vous conseillerai de bien profiter de vos vacances, ça ne sert absolument à rien de vouloir commencer le programme, et pas à grand chose de rebosser à fond le programme de terminale.
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

funtim78

Message par funtim78 » dim. juil. 06, 2008 8:30 pm

N/A
Modifié en dernier par funtim78 le lun. déc. 30, 2013 12:01 am, modifié 2 fois.

VincentD2

Message par VincentD2 » dim. juil. 06, 2008 8:30 pm

gardener a écrit :Et comme Funtim je vous conseillerai de bien profiter de vos vacances, ça ne sert absolument à rien de vouloir commencer le programme, et pas à grand chose de rebosser à fond le programme de terminale.

Compte sur moi xD
2008-2009 : CPGE ENS-Cachan D2, Lycée BASCH Rennes.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » dim. juil. 06, 2008 8:31 pm

ça dépend comment est leur cours de terminale. Si il est orienté prépa, c'est-à dire rédigé correctement, avec les définitions (les epsilons, les alphas etc... :wink: ) et les démonstrations, il sera profitable de le relire. Malheureusement peu de profs de terminale font des cours de ce genre

Raphaëlle
Classe : post doc

Message par Raphaëlle » dim. juil. 06, 2008 8:58 pm

Gladstone a écrit :Faut arêter ! On n'a pas que des 2 ou des 3 en prépas^^. Franchement en maths, pour l'instant, j'ai pas eu de note en dessous de la moyenne... mais c'est pas la note qui compte en fait :lol: c'est plutôt le classement ! Un coup avec 12 tu te retrouve 15°, et le jour suivant, avec 11, tu te retrouves 5° :D
Donc bon, d'accord un 3 ça fait pas du bien, mais ça arrive pas à tout le monde...
Soyez pas si pessimiste ! Vous verrez bien l'année prochaine ! Et pis même si l'année commence mal, le classement évolue quand même pas mal au long de l'année !

Tout à fait. Les moyennes de classe généralement sont fixées à 10 (il paraît que ce sont des recommandations des inspecteurs :lol: ), à peu près la moitié de la classe a la moyenne à chaque DS.
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

Dydo
Classe : MP

Message par Dydo » dim. juil. 06, 2008 9:01 pm

koala (h4pc*) a écrit :ça dépend comment est leur cours de terminale. Si il est orienté prépa, c'est-à dire rédigé correctement, avec les définitions (les epsilons, les alphas etc... :wink: ) et les démonstrations, il sera profitable de le relire. Malheureusement peu de profs de terminale font des cours de ce genre

Mouais... un théorème est un théorème, qu'il soit écrit avec des quantificateurs et autres symboles mathématiques, en français ou en anglais...

D'ailleurs des fois il est plus agréable d'écrire les choses en bon français plutôt que de se compliquer la vie avec des notations qui n'apportent pas nécessairement grand chose; ce qui compte c'est de connaître les résultatas et de savoir s'en servir ^^

Tortue

Message par Tortue » dim. juil. 06, 2008 9:15 pm

Raphaëlle a écrit :
Gladstone a écrit :Faut arêter ! On n'a pas que des 2 ou des 3 en prépas^^. Franchement en maths, pour l'instant, j'ai pas eu de note en dessous de la moyenne... mais c'est pas la note qui compte en fait :lol: c'est plutôt le classement ! Un coup avec 12 tu te retrouve 15°, et le jour suivant, avec 11, tu te retrouves 5° :D

Tout à fait. Les moyennes de classe généralement sont fixées à 10 (il paraît que ce sont des recommandations des inspecteurs :lol: ), à peu près la moitié de la classe a la moyenne à chaque DS.

Et même si c'était vrai, une note n'a pas la science infuse, si? Ca veut dire quoi une note au juste? Pourquoi elles sont si importantes pour les élèves? Un 20/20 ne veut pas dire "parfait, rien à améliorer", un 2 ou 3/20 ne veut pas dire "T'es nul, rentre chez toi", si???!! :shock:

Anvistaze
Classe : Supélec

Message par Anvistaze » dim. juil. 06, 2008 9:19 pm

Souvent, la meilleur copie reçoit 20/20. Comme ça les notes sont plus éparpillées.
Dans ce cas celui qui reçoit 2 ou 3 doit quand même sérieusement se remettre en question.
Les 2 ou 3/20 arrivent mais à des personnes qui ont "abandonné" ou à d'autres qui n'ont vraiment pas le niveau malgré de nombreuses heures passées à travailler. Mais c'est rare quand même :wink:
Otto est un batard

Tortue

Message par Tortue » dim. juil. 06, 2008 9:23 pm

Anvistaze a écrit :Souvent, la meilleur copie reçoit 20/20. Comme ça les notes sont plus éparpillées.
Dans ce cas celui qui reçoit 2 ou 3 doit quand même sérieusement se remettre en question.

Oui certes. Mais j'ai quand même l'impression que les élèves (et même bien avant la prépa) font dire aux notes beaucoup plus que ce qu'elles veulent réellement dire, à savoir pas grand chose.

Répondre