Résultats du BAC!!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Quetzalcoatl
Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » lun. juil. 07, 2008 1:57 pm

Error a écrit :
CBP a écrit :Maintenant, ce que l'on demande, ce sont des résultats, de l'efficacité ! ;)

Ah bon ? C'est pas ce que m'a dit le proviseur.

En replaçant cette phrase dans le contexte de mon message que tu as coupé, je doute avoir un message fondamentalement différent du proviseur. Les résultats du conseil le prouvent.

Ceci dit, dans ton cas particulier :
:arrow: je ne savais pas que tu avais eu contact avec le proviseur et n'ai donc pas suivi l'affaire
:arrow: tu es un cas particulier ;)
:arrow: je ne suis pas le mieux placé pour parler de ton cas particulier vu que je n'étais pas ton prof
:arrow: je doute que cela soit le lieu pour en parler
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

lamenace

Message par lamenace » lun. juil. 07, 2008 2:11 pm

Mais justement on parle du travail la. Un éleve qui aura de tres bonne notes sans bosser en général les profs croiront qu il bosse plus qu éleve qui bosse a mort et qui au final n arrive pas a la moyenne. C est souvent comme ca mais bien sur c est le résultat qui compte mais il ne reflete pas forcément la dose de travail car tout le monde n a pas les memes facilités.

lamenace

Message par lamenace » lun. juil. 07, 2008 3:03 pm

oui je parle bien sur du college/lycée ^^

Lutegarde

Message par Lutegarde » lun. juil. 07, 2008 6:13 pm

Je crois que Visiocolle doit être un équivalent de ce dont tu parles. Je ne sais pas si cela existe dans tous les lycées.

Wasla2
Classe : 2A

Message par Wasla2 » lun. juil. 07, 2008 6:41 pm

Je connaissais pas, c'est quoi exactement?
2011-201? : AgroParisTech 2A, Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie.

2008/2011 : BCPST au lycée Pierre-Gilles de Gennes -E.N.C.P.B (paris 13eme).

Lutegarde

Message par Lutegarde » lun. juil. 07, 2008 7:01 pm

Un site de gestion des résultats scolaires spécialement adapté aux classes préparatoires. Je ne sais pas s'il est opportun d'en faire la publicité ici.

Tortue

Message par Tortue » lun. juil. 07, 2008 7:51 pm

CBP a écrit :Les notes, c'est difficile à interpréter : ceux qui sélectionnent sur dossier (ou qui écrivent les dossiers) savent de quoi je parle.

En effet, on a envie de dire qu'un 12 est meilleur qu'un 8 parce que 12>8. C'est souvent le cas, OK, mais pas toujours : j'ai déjà connu dans un même DS un 12 que j'ai engueulé et un 8 que j'ai félicité. Effectivement, quelques mois après, le 12 était dans les choux et le 8 finissait brillamment l'année.

Alors, après, quand il s'agit de comparer un 8 et un 9 ou même un 15 et un 16, c'est carrément pipo : il FAUT voir ce qu'il y a dans la copie.

Notez que c'est aussi pour cela qu'il y a un conseil de classe qui discute des élèves : certains passent alors que d'autres, avec une moyenne supérieure, ne passent pas (je ne parle pas de cas de comportements, ie de manque de travail). Parce qu'ils ont plus de potentiel, parce qu'ils ont eu des difficultés d'ordre personnel leur empêchant de s'exprimer à fond, parce qu'ils sont plus rigoureux dans leurs raisonnements, ...

+10000

Mais justement on parle du travail la. Un éleve qui aura de tres bonne notes sans bosser en général les profs croiront qu il bosse plus qu éleve qui bosse a mort et qui au final n arrive pas a la moyenne. C est souvent comme ca mais bien sur c est le résultat qui compte mais il ne reflete pas forcément la dose de travail car tout le monde n a pas les memes facilités.

Les profs ne sont pas dupes! :wink: Pour ceux qui le sont, c'est qu'ils ne sont pas très observateurs (ou qu'ils s'en fichent). Mes profs voyaient tout de chez tout (travail ou pas travail, efforts ou pas efforts, facilités ou pas facilités, progrès ou pas progrès... Sans les notes! :lol: ).

darkpit
Classe : ENPC 1A

Message par darkpit » lun. juil. 07, 2008 9:48 pm

Petite question HS par rapport à votre discussion :

J'ai remarqué des petites étoiles à côté des coefficients de certaines matières sur le relevé de notes du bac (la feuille verte) mais ces étoiles ne sont pas présentes partout (pas pour le sport et dans la ligne "français oral"), savez-vous à quoi ça correspond ?
08-10 : MPSI 3-PSI* Fermat - Toulouse
10-12 : Ecole des Ponts ParisTech

Wasla2
Classe : 2A

Message par Wasla2 » lun. juil. 07, 2008 9:58 pm

J'avais ça pour les TPE et ça voulait pas dire points au dessus de la moyenne qui comptent?
2011-201? : AgroParisTech 2A, Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie.

2008/2011 : BCPST au lycée Pierre-Gilles de Gennes -E.N.C.P.B (paris 13eme).

heavenhel

Message par heavenhel » lun. juil. 07, 2008 11:33 pm

je pense que ceux sont les épreuves que l'on peut passer au rattrapage mais je ne suis pas sûre :wink:

Jack Frost

Message par Jack Frost » mer. juil. 09, 2008 3:14 pm

Bon j'ai mes résultats aux Epreuves Anticipées
14 à l'écrit et 12 à l'oral
13 aux tpe ^^
Bon il faut savoir que je suis nul en français, je dois avoir 10 de moyenne à l'année...Mon 14 c'est un plus ou pas ? J'ai un copain 18 à l'écrit et 19 à l'oral mais j'ai un large avantage en matières scientifiques...
Il sera beaucoup plus avantagé que moi lors du traitement des dossiers?

the T.P.

Message par the T.P. » mer. juil. 09, 2008 4:18 pm

que d'alle^^
ne t'en fait pas j'avais 20 à l'oral ;12 à l'écrit et 14 en TPE , j'étais parmis ceux qui avait le plus de points d'avance et je n'ai pas été privilégié loin de là surtout avec les coeff.
Ca ne veut donc rien dire l'essentiekl c'est que tu réussisse les épreuves finales. :wink:

_-Gaara-_

Message par _-Gaara-_ » mer. juil. 09, 2008 4:26 pm

Jack Frost a écrit : J'ai un copain 18 à l'écrit et 19 à l'oral mais j'ai un large avantage en matières scientifiques...
Il sera beaucoup plus avantagé que moi lors du traitement des dossiers?

lol c'est ton seul soucis en cette période de vacances ?

Non mais..
she said i love you baby oh oh oh ohh
Janson de sailly Sup 2 , Janson de sailly MP*2 , Centrale Lille

Jack Frost

Message par Jack Frost » mer. juil. 09, 2008 4:29 pm

Loin de là c'était juste pour savoir...

_-Gaara-_

Message par _-Gaara-_ » mer. juil. 09, 2008 4:30 pm

Jack Frost a écrit :Loin de là c'était juste pour savoir...

En tout cas ça m'attriste de voir que tu te soucies du fait que ton pote puisse être avantagé par rapport à toi c'est tout :wink:
she said i love you baby oh oh oh ohh
Janson de sailly Sup 2 , Janson de sailly MP*2 , Centrale Lille

Répondre