Résultats du BAC!!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Jack Frost

Message par Jack Frost » mer. juil. 09, 2008 4:53 pm

C'est clair, ça peut être limite malsaint!
Mais je disais mon pote comme exemple...
de toute façon c'est fait et je suis content!

darkpit
Classe : ENPC 1A

Message par darkpit » mer. juil. 09, 2008 7:09 pm

the T.P. a écrit :que d'alle^^
ne t'en fait pas j'avais 20 à l'oral ;12 à l'écrit et 14 en TPE , j'étais parmis ceux qui avait le plus de points d'avance et je n'ai pas été privilégié loin de là surtout avec les coeff.
Ca ne veut donc rien dire l'essentiekl c'est que tu réussisse les épreuves finales. :wink:

Non mais en fait il parle du traitement du dossier pour l'admission en prépa, pas de la note finale du bac.

Je pense que oui, ton copain sera avantagé avec ces notes à l'EAF, en fait cela leur permet de voir la différence de notation entre ton lycée et le bac, mais si tu as des meilleures notes (écart assez grand) que lui dans les matières scientifiques, tu seras mieux classé par les jurys.

Si tu as 18 en 1ère en français et 10 à l'EAF à l'écrit et à l'oral, ils se méfieront mais au contraire, si tu as plus à l'EAF qu'au cours de l'année, ton dossier aura un plus pour le jury. :)

Enfin je pense que les notes de Français ne jouent pas tellement à partir du moment où tu as la moyenne mais avoir une très bonne note peut jouer pour les prépas comme Henri IV, LLG, Ginette pour départager tous les dossiers en béton ^^.

Donc l'année prochaine, bosse bien surtout les maths, physique-chimie et anglais, essaie de faire de ton mieux, ça sera plus important que l'EAF...
08-10 : MPSI 3-PSI* Fermat - Toulouse
10-12 : Ecole des Ponts ParisTech

_-Gaara-_

Message par _-Gaara-_ » mer. juil. 09, 2008 7:15 pm

Jack Frost a écrit :C'est clair, ça peut être limite malsaint!
Mais je disais mon pote comme exemple...
de toute façon c'est fait et je suis content!

je ne t'en veux pas cher ami ;) c'était pour te faire prendre conscience ^^
she said i love you baby oh oh oh ohh
Janson de sailly Sup 2 , Janson de sailly MP*2 , Centrale Lille

choum

Message par choum » mer. juil. 09, 2008 8:21 pm

Jack Frost a écrit :Bon j'ai mes résultats aux Epreuves Anticipées
14 à l'écrit et 12 à l'oral
13 aux tpe ^^
Bon il faut savoir que je suis nul en français, je dois avoir 10 de moyenne à l'année...Mon 14 c'est un plus ou pas ? J'ai un copain 18 à l'écrit et 19 à l'oral mais j'ai un large avantage en matières scientifiques...
Il sera beaucoup plus avantagé que moi lors du traitement des dossiers?

Apres un semi echec à mes apreuves de français (11 ecrit 12 oral) j'ai été admis dans les prepas que je souhaitais (fermat thiers cezanne) sache que pour entrer en prepa ils regardent toutes les matieres litteraires avec un faible pour la philosophie donc bon rien n'est perdu!!!
Modifié en dernier par choum le jeu. juil. 10, 2008 4:08 pm, modifié 1 fois.

Maximator le Brutal

Message par Maximator le Brutal » mer. juil. 09, 2008 11:18 pm

moi de même, admis à Fermat avec 10 à l'écrit et 14 à l'oral (et 15 en tpe)
"Suave mari magno, turbantibus æquora ventis"
________

2008 - 2010 PCSI/PC* Fermat
2010 - ... ECP

Pink Gnomi

Message par Pink Gnomi » jeu. juil. 10, 2008 7:21 pm

Heuuu c'est moi où il n'y a que des S par ici?! Oo
Bon baah je vais faire figure de survivante avec mon Bac L mention BIEN (non je n'en reviens toujours pas) et section européenne (s'il vous plait <_<).

Mon résultat le plus surprenant a certainnement été la philo: 16. :shock: Alors que je pensais m'être foirée sur le texte de Sartre! XD
Après 17 en Histoire-géo et 17 en japonais (ma prof doit me haïr encore plus :twisted: ), 14 en LV1 et LV2... Seule déception: la littérature, où j'ai eu 12 (je penchais plus pour un 14-15), mais le principal comme vous l'avez déjà dit, c'est d'avoir eu son bac. :D
Future A/L à Janson de Sailly. =)

Maximator le Brutal

Message par Maximator le Brutal » jeu. juil. 10, 2008 7:41 pm

16 en philo ? Bravo, veaucoup de L de mon lycée se sont retrouvé avec des notes entre 3 et 7...
Malgré un pote à moi à 15.7 (en L toujours) ...
________

2010 - ... ECP

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » jeu. juil. 10, 2008 7:54 pm

entre 3 et 7 en philo en L et ils ont eu le bac?

lamenace

Message par lamenace » jeu. juil. 10, 2008 7:54 pm

Ouais surtout que les sujets de philo de L avaient l air bien pourave et ceux des S aussi. Je trouve que ya que nous en ES ou les sujets de philo ca allait ^^ . Ca a fait louper la mention tres bien a une copine la philo elle a eu 10. Ca c est ce qui est chiant dans le bac L ^^ un gros coeff sur un truc assez aléatoire.

Maximator le Brutal

Message par Maximator le Brutal » jeu. juil. 10, 2008 7:59 pm

koala (h4pc*) a écrit :entre 3 et 7 en philo en L et ils ont eu le bac?

ouais, mais certains sont allé au rattrapage. Mon pote à 15.7 a eu uune bonne note en philo par contre...
________

2010 - ... ECP

a_warhol
Classe : 3A

Message par a_warhol » ven. juil. 11, 2008 12:13 am

darkpit a écrit :Enfin je pense que les notes de Français ne jouent pas tellement à partir du moment où tu as la moyenne mais avoir une très bonne note peut jouer pour les prépas comme Henri IV, LLG, Ginette pour départager tous les dossiers en béton ^^.

Humm je ne suis pas sûr que ça ait vraiment de l'importance, moi j'ai eu 10 et 12 en français en 1ère, et 9,5 en philo au 2ème trimestre de term, et ça ne m'empêche pas d'être prise là ou je voulais l'an prochain.. donc bon.. j'ai eu l'impression que les matières scientifiques comptaient tout de même beaucoup plus :)
X2010

coui-coui

Message par coui-coui » ven. juil. 11, 2008 11:03 am

La difficulté de choisir les dossiers et la relative part de "chance "pouvant exister pour classer les uns par rapport aux autres des dossiers vraiment équivalents.

Perso, je sais (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, après il y avait peut-être d'autres raisons "officieuses" que l'on a pas voulu m'expliquer) que ce qui a été un frein ds mon dossier pour intégrer un prépa très très très côté a été un 13 à l'écrit de français (note qui reste toutefois largement passable surtout au vu de mes notes et de mn classement ds les matières scientifiques et mm ds les matières littéraires tout au long de l'année de première et de term)

Après bon ça doit dépendre des dossiers et des années. Certains ont un dossier béton et sont refusés, d'autres ont un dossier qui parait moins bon mais sont acceptés. Personne ne peut réellement dire les chances qu'on a d'aller ds telle ou telle prépa ! Le jury doit savoir différencier le potentiel de l'élève de ses résultats au lycée.
Future MPSI
Louis Pasteur, Neuilly-sur-Seine

Pink Gnomi

Message par Pink Gnomi » ven. juil. 11, 2008 12:47 pm

Maximator le Brutal a écrit :16 en philo ? Bravo, veaucoup de L de mon lycée se sont retrouvé avec des notes entre 3 et 7...

Oui, je connais ma position de rescapée de l'épreuve de philo, même si dans ma classe les résultats ont pas été si catastrophiques (pas mal ont eu 9-10, bien que j'en connais d'autres qui ont eu dans les 4, et là ça fait mal pour son BAC :? ).
Et oui, les sujets des L étaient kamikazes, surtout quand tu te retrouves devant ta feuille et que tu t'aperçois que tu n'as appris aucune des notions présentes! XD D'où mon freestyle sur Sartre. Après nous avons détesté les ES toute la semaine... :evil:
Future A/L à Janson de Sailly. =)

choum

Message par choum » ven. juil. 11, 2008 3:53 pm

Pink Gnomi a écrit :
Maximator le Brutal a écrit :16 en philo ? Bravo, veaucoup de L de mon lycée se sont retrouvé avec des notes entre 3 et 7...

Oui, je connais ma position de rescapée de l'épreuve de philo, même si dans ma classe les résultats ont pas été si catastrophiques (pas mal ont eu 9-10, bien que j'en connais d'autres qui ont eu dans les 4, et là ça fait mal pour son BAC :? ).
Et oui, les sujets des L étaient kamikazes, surtout quand tu te retrouves devant ta feuille et que tu t'aperçois que tu n'as appris aucune des notions présentes! XD D'où mon freestyle sur Sartre. Après nous avons détesté les ES toute la semaine... :evil:

LOL c'est vrai que les L étaient un peu enervés dès le debut de semaine c'est bizarre ça :twisted:

heavenhel

Message par heavenhel » ven. juil. 11, 2008 8:08 pm

:shock: :shock: :shock:

C'est bien humain ca !!!!!

ils se tapent le sujet de rêve et ils râlent !!!!! :shock: :shock: :x

Répondre