Des exos difficiles sur le programme de Terminal.

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Répondre
thestorm

Des exos difficiles sur le programme de Terminal.

Message par thestorm » mar. juil. 08, 2008 7:09 pm

Salut à tous

En fait, je suis à la recherche d'exos difficiles en maths et PC sur le programme de terminal. Un peu dans le genre des exercices les plus dures à la fin du livre sauf que le livre on la rendu :? donc je cherche un site :roll:

J'ai déja essayé de voir les annales de septembre qui sont parait-il plus dures mais bon ca tourne en rond, et ca change pas beaucoup de celles de juin >_<

Donc si vous connaissez un site dans le genre ca serait très sympa de le partager xD

Merci @+

PS: Ca existe des exos de sup (par exemple à un DS à la rentrée) que sur le programme de Terminal ?

Dydo
Classe : MP

Message par Dydo » mar. juil. 08, 2008 7:33 pm

Normalement les DS ne se font pas tout de suite à l'entrée en sup, et c'est souvent trop spécifique pour en tirer des choses intéressantes sans avoir de corrigé détaillé et sans avoir le cour correspondant.

Néanmoins, si tu t'ennuies vraiment :

Sujet du Concours Général de Mathématiques (et autres...) 1988-2008

Sujet du Concours Général de Physique 2000-2007

Voilà, ça devrait t'occuper le reste des vacances :þ

QuentinL

Message par QuentinL » mar. juil. 08, 2008 7:56 pm

Oui les sujets des CG c'est une bonne idée, mais c'est très loin d'être indispensable et c'est non représentatif de ce que t'auras en prépa.

Je te conseillerais seulement de bien connaitre et comprendre ton cours, tout sera approfondi en sup, vouloir prendre de l'avance en faisant des exos plus durs ou hors-programme est une pure perte de temps (ce que tu feras en 1 mois sera torché en 1 semaine, et ça te paraitra plus simple).

Bonnes vacs.

benjaminix

Message par benjaminix » mer. juil. 09, 2008 4:40 pm

De plus, le CG est un concours nécessitant de connaître parfaitement son cours et d'y avoir un certain recul, mais également de connaître et d'appliquer des notions vues en prépa.
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

1A - Ecole Centrale Marseille
Mon site perso

Lutegarde

Message par Lutegarde » mer. juil. 09, 2008 5:13 pm

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment besoin du programme de sup pour traiter correctement le CG, il faut juste beaucoup de recul (difficile en terminale), de l'habileté calculatoire, de l'intuition. Mais ce peut être assez intéressant de se pencher dessus, en prennant bien le temps de rédiger, cela permet de continuer à se tenir au niveau en maths entre la terminale et la sup, sans pour autant sortir des limites du programme.

Dydo
Classe : MP

Message par Dydo » mer. juil. 09, 2008 5:18 pm

Et ça permet d'entrevoir un genre de problèmes mathématiques nouveau de celui couramment présenté jusqu'au bac, où tout est application directe du cours...

Répondre