conseils ECS 1

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
mea

conseils ECS 1

Message par mea » 18 juil. 2008 23:43

bonjour, j' entre en Ecs à Hélène Boucher en sept et j'aimerais les conseils de lecture de ceux qui sont passés par cette filière pour vraiment bien démarrer ... en maths et hist géo, par quoi commencent les profs? faut-il faire des fiches pour les livres de Français et philo et comment les faire, méthode? longueur? pour les langues, je vais lire et utiliser les sites internet mais cela devrait aller . Merci d' avance de vos tuyaux et si vous vous connaissez cette prépa, qu'en pensez-vous?

bzkl

Re: conseils ECS 1

Message par bzkl » 28 juil. 2008 09:04

Bonjour,

Étant colleur en ECS1 en maths, je ne m'exprimerais que pour cette matière... L'ordre dans lequel sont abordés les chapitres varie d'un prof à l'autre, et je ne suis pas convaincu qu'il soit utile de s'avancer sur le programme pendant les vacances. En revanche, il faut combler les zones ombrageuses des programmes de première et de terminale autant que possible pour éviter d'avoir à passer du temps sur les programmes antérieurs en plus de celui d'ECS1, qui est dense, pendant l'année.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: conseils ECS 1

Message par Philippe PATTE » 28 juil. 2008 14:30

bzkl a écrit :Étant colleur en ECS1 en maths, je ne m'exprimerais que pour cette matière... je ne suis pas convaincu qu'il soit utile de s'avancer sur le programme pendant les vacances. En revanche, il faut combler les zones ombrageuses des programmes de première et de terminale...
Avis valable d'ailleurs pour toutes les filières.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: conseils ECS 1

Message par Wicky » 29 oct. 2008 10:28

Ils ne t'ont pas envoyé de liste de lecture à HB ?
Très bons souvenirs de ce lycée et de cette prépa.
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre