Police d'écriture

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
.zou

Police d'écriture

Message par .zou » 16 août 2008 15:29

Je me suis toujours demandé avec quelle police les épreuves des concours (en particulier Centrale et Polytechnique) sont écrites. Une idée?

.zou

Re: Police d'écriture

Message par .zou » 17 août 2008 23:40

Ok! Mais TeX est un logiciel/langage, pas une police d'écriture. De plus, les épreuves de Centrale et de Polytechnique n'ont pas la même typographie!

Messages : 1229

Inscription : 15 mai 2008 16:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Police d'écriture

Message par optimath » 18 août 2008 00:02

Tu numérises un petit bout de chaque épreuve. Tu télécharges une version d'évaluation de Abby Fine Reader Pro ( s'il n'est pas fourni avec ton imprimante) et il te donnera la police.
NB : Je trouve que la présentation de Centrale est mal foutue ( le contenu aussi ), celle des Mines ( l'X aussi) est de loin la plus élégante, elle donne envie.

.zou

Re: Police d'écriture

Message par .zou » 18 août 2008 02:27

Merci pour le conseil!

+1 pour la présentation à Centrale, un peu trop condensée à mon goût.

HHHzzz

Re: Police d'écriture

Message par HHHzzz » 18 août 2008 17:53

Pour info, c'est la police COMPUTER MODERN
( sur l'image à droite: http://mirror.macomnet.net/pub/CTAN/inf ... ges/cm.png ).

Il en existe 6 différentes ( Serif, Sans Serif, Roman, et je sais plus ).



C'est la police par défaut des éditeurs LaTeX.

.zou

Re: Police d'écriture

Message par .zou » 18 août 2008 18:59

Merci HHHzzz!

Messages : 204

Inscription : 25 juil. 2008 06:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Police d'écriture

Message par H-Espace » 18 août 2008 19:11

optimath a écrit :celle des Mines ( l'X aussi) est de loin la plus élégante, elle donne envie.
Bizarrement même après les concours, les sujets Mines et X me donnent pas envie...
C'est vrai que Centrales est beaucoup trop compact... Mais un truc que j'ai pas aimé, c'est que tout est d'affilé, une page juste recto et non recto verso... à 80€ l'école, ils sont bien radins... (en plus les feuilles sont limités (vielle excuse je m'en servais à peine la moitié...)
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

Dydo

Re: Police d'écriture

Message par Dydo » 18 août 2008 19:38

H-Espace a écrit :Bizarrement même après les concours, les sujets Mines et X me donnent pas envie...
C'est vrai que Centrales est beaucoup trop compact... Mais un truc que j'ai pas aimé, c'est que tout est d'affilé, une page juste recto et non recto verso... à 80€ l'école, ils sont bien radins... (en plus les feuilles sont limités (vielle excuse je m'en servais à peine la moitié...)
C'est l'élan écologique poussé à son paroxysme :mrgreen:

Messages : 204

Inscription : 25 juil. 2008 06:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Police d'écriture

Message par H-Espace » 18 août 2008 19:41

Je me sers personnellement des feuilles Centrales rose comme papier toilettes (ce rose même Lotus ne l'égale pas)


Non franchement les feuilles roses à Centrales c'est casse bonbon, pas moyen d'utiliser du blanc (y'en a qui coloriaient leur erreurs...)

Mais j'ai peur que je fais éloigner le topic du sujet...
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

Nissart

Re: Police d'écriture

Message par Nissart » 19 août 2008 12:28


Répondre