Latex : transparents ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

cerise
Classe : Intégrée

Re: Latex : transparents ?

Message par cerise » ven. mai 22, 2009 8:52 pm

enjoygael a écrit :(Pour mon soucis) En fait je me demande si c'est pas le visionnage du PDF sur l'ordi qui rend "moche", ca arrive souvent ça aussi.. enfin bon je testerais.

C'est possible que ce soit uniquement l'affichage sur l'ordi, effectivement. Est-ce que tu as essayé de zoomer sur ton image pour voir si le trait reste épais ou s'il redevient fin (enfin relativement au reste je veux dire ;-)) ?
Cerise, prof de maths
Ancienne élève de l'ENS de Cachan - Ker Lann
Ancienne élève de Camille Guérin (Poitiers), MPSI2, MP*

LB

Message par LB » ven. mai 22, 2009 9:16 pm

Amhran a écrit :D'accord merci.
J'utilise TeXMaker (TeXnicCenter n'est pas compatible avec Windows Vista :( ), et en effet, on peut effectivement imprimer sans passer par le PDF. Mais j'aime bien voir ce que j'imprime...

Quand je suis sous Vista, j'utilise TexnicCenter pourtant !
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Amhran
Classe : en thèse

Message par Amhran » dim. mai 24, 2009 3:43 pm

Avec la version 2.7 ? (c'est elle que j'utilisais sous XP, et qui n'a plus fonctionné sous Vista). Je crois qu'il y a un moyen de le trafiquer pour le rendre compatible sous Vista (changer le nom des dossiers), mais comme je ne savais pas le faire j'ai préféré changer.
Chargée de TP, Polytech'UPMC
2012-... Doctorat, ESPCI ParisTech
2011-2012 M2 SIC-R, Université de Cergy-Pontoise
2009-2012 ENSEA (Cergy), spécialité Systèmes Multimédias
2007-2009 PCSI/PC Lycée Jean Perrin/Thiers (Marseille)

LB

Message par LB » mer. juin 03, 2009 1:14 am

Même pas. Version 1 Beta 7.01
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Raphaëlle
Classe : post doc

Message par Raphaëlle » mer. juin 03, 2009 6:47 pm

benjaminix a écrit :
rye a écrit :Si l'on ne se lance pas dans le Latex que conseillez-vous pour les transparents? Powerpoint + un éditeur de formules de maths?
Je serais tres interessé par vos suggestions/conseils.
un grand merci d'avance^^

Il y a encore une semaine, je ne savais pas trop me servir de Latex. Comme je veux rendre un TIPE soigné et propre (dans sa mise en forme, le fond on s'en fout :mrgreen: ), j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage du logiciel.
J'ai pour celà acheter un livre à la Sorbonne (la librairie, par l'université) Latex pour l'impatient, aux éditions H&K : il est très bien fait, très complet et explique très bien, avec divers exemples de rédaction.
Il indique aussi comment le télécharger, ce qu'il faut faire etc.

Aujourd'hui, mon rapport de TIPE (pas encore terminé) a de la gueule, je suis très content, et je pense que je n'aurai pas pu espérer mieux sous Word ou autre ... il ressemble de plus en plus à un article scientifique.

Après mûre réflexion, et devant le nombre de gens qui vont faire un rapport en latex, j'ai décidé hier de me lancer, et bien je suis aussi très contente de la nouvelle tête de mon rapport :mrgreen:
Avec Lyx et MIKTex, même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

Amhran
Classe : en thèse

Message par Amhran » jeu. juin 04, 2009 6:27 pm

Raphaëlle a écrit : même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...

Euh... je n'irai pas jusque là quand même... Par contre c'est vrai que la présentation est bien mieux!
Chargée de TP, Polytech'UPMC
2012-... Doctorat, ESPCI ParisTech
2011-2012 M2 SIC-R, Université de Cergy-Pontoise
2009-2012 ENSEA (Cergy), spécialité Systèmes Multimédias
2007-2009 PCSI/PC Lycée Jean Perrin/Thiers (Marseille)

Raphaëlle
Classe : post doc

Message par Raphaëlle » jeu. juin 04, 2009 6:49 pm

Amhran a écrit :
Raphaëlle a écrit : même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...

Euh... je n'irai pas jusque là quand même... Par contre c'est vrai que la présentation est bien mieux!

J'ai eu beaucoup de mal à le télécharger, donc après ça m'a semblé facile :mrgreen:
Et je trouve que c'est fait de manière assez intuitive, ya pas de problème de formules ancrées au caractère etc.
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

TLN
Classe : M2IF

Message par TLN » jeu. juin 04, 2009 7:15 pm

Ben moi je fais mon réfractaire, je rendrai un rapport fait sous Word 2007 :mrgreen: (même si dedans y aura sûrement des graphes générés en Latex via IPE mais bon xD).
Image
2007-08 : MPSI-3 au Lycée Thiers
2008-09 : MP*2 au Lycée Thiers
2009-12 : L3, M1 et M2 Info à l'ENS de Lyon + 2e sem. de M1 en échange à l'Université de Montréal

Répondre