Petite déprime

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

zasmine

Petite déprime

Message par zasmine » mer. mai 20, 2009 9:57 pm

Bonsoir,

Je vis en ces moments post-concours une "petite déprime"
Je me dis en repensant aux écrits que je n'ai pas assez travaillé et que mes notes n'étaient de toutes façons pas raisonnables, je pense aussi aux profs qui m'ont personellement dit de ne pas passer l'X centrale et les mines
Je ne travaille pas du tout : ni pour les oraux ni pour mon TIPE
Je suis de nature trés motivée mais aussi trés angoissée et je ne sais plus quoi faire , je ne fais rien et cela m'ennuie fortement

J'aimerais avoir des conseils de profs élèves étudiants ayant déjà ou non vécu cela
merci

Flyrik

Re: Petite déprime

Message par Flyrik » mer. mai 20, 2009 10:03 pm

GO TO "le topic des pleurs" :wink:

Ragoudvo

Message par Ragoudvo » mer. mai 20, 2009 10:05 pm

Bonsoir,

zasmine a écrit :Je vis en ces moments post-concours une "petite déprime"

C'est classique !

Je me dis en repensant aux écrits que je n'ai pas assez travaillé

On n'a jamais assez travaillé (ou presque...) ; et de toutes façons c'est passé.

et que mes notes n'étaient de toutes façons pas raisonnables

Quelles notes ? Celles de l'année ? Celles qui comptent, c'est celles du concours ;)

je pense aussi aux profs qui m'ont personellement dit de ne pas passer l'X centrale et les mines

Et bien, ils t'ont donné leur avis, et tu es allée contre eux. Mais maintenant, ça aussi, c'est passé.

Je ne travaille pas du tout : ni pour les oraux ni pour mon TIPE
Je suis de nature trés motivée mais aussi trés angoissée et je ne sais plus quoi faire , je ne fais rien et cela m'ennuie fortement

En 3/2, je pensais aussi n'être admissible nulle part (je n'avais pas passé grand chose) et je m'étais trompé. Il faut y croire et bosser sérieusement, au moins jusqu'aux résultats d'admissibilité... Et au pire, ce travail ne sera pas inutile pour la 5/2 : tu auras commencé un travail de révision/récapitulation qui constitue l'essentiel du boulot de 5/2 (à mon avis).

Courage, et bonne chance ! Ce n'est pas le moment de lâcher !

Nala
Localisation : quelque part dans une école de CCP ou perdue sur le Web...

Message par Nala » mar. mai 26, 2009 5:06 pm

Je ne connais pas grand-monde qui est content des épreuves qu'il a passées... :( C'est normal d'avoir un peu de relâchement après les écrits...

Je trouve que la quantité de travail après les écrits est moins importante, même s'il ne faut pas trop se relâcher. Moi, ça m'avait fait ça, une énorme flemme et un peu de découragement après les écrits. Mais après un peu de repos, c'est doucement revenu (grâce entre autres au sommeil et au sport).

[edit... Faut que je me relise... :( ] Tu es loin d'être la seule en prépa à qui ça arrive... :)

Bon courage !!! :wink:
Modifié en dernier par Nala le jeu. mai 28, 2009 9:49 am, modifié 2 fois.

zasmine

Message par zasmine » mer. mai 27, 2009 8:04 pm

la seule

Pato

Message par Pato » mer. mai 27, 2009 9:13 pm

zasmine a écrit :la seule

un taupin, ce n'est ni masculin, ni féminin - c'est neutre (correspond au "it" en anglais, ou au "das" en allemand :twisted: ) - car la prépa vous ôte toute composante de votre personnalité. Vous n'avez plus de genre, plus d'humour, plus de personnalité.... Seul votre numéro INSEE vous rappelle que vous êtes humains. :mrgreen:
Au pire - si ça vous tracasse vraiment - , on peut dire 1 pour les hommes, et 2 pour les filles (n°INSEE) - mais c'est un graaaaand maximum. :roll:

zasmine

Message par zasmine » jeu. mai 28, 2009 8:33 am

REPROCHE DSLER

Flyrik

Message par Flyrik » jeu. mai 28, 2009 5:06 pm

zasmine a écrit :REPROCHE DSLER

Arrêt du compilateur. :|

nadine

Message par nadine » jeu. mai 28, 2009 5:44 pm

Pato a écrit :un taupin, ce n'est ni masculin, ni féminin - c'est neutre (correspond au "it" en anglais, ou au "das" en allemand :twisted: ) - car la prépa vous ôte toute composante de votre personnalité. Vous n'avez plus de genre, plus d'humour, plus de personnalité.... Seul votre numéro INSEE vous rappelle que vous êtes humains. :mrgreen:
Au pire - si ça vous tracasse vraiment - , on peut dire 1 pour les hommes, et 2 pour les filles (n°INSEE) - mais c'est un graaaaand maximum. :roll:

ça me rappelle une amie à moi (un peu philosophe) qui, le dernier jour des concours me dit: "tu sais, on est maintenant comme Lorenzo, toute notre personne était concentrée sur ces écrits et là que c'est fini, ça va être l'aliénation!!"
pour finir, elle me sort la citation: "J'étais une machine à meurtre, mais à un meurtre seulement" :D

nadine

Message par nadine » jeu. mai 28, 2009 5:50 pm

en fait, pour revenir au sujet, la petite déprime après les écrits je trouve que c'est normal. Le mieux c'est de penser à ce qu'on peut encore faire, à savoir briller lors des oraux et préparer une bonne prestation au TIPE.
(sinon tu peux toujours commencer une cure au chocolat :D )

TLN
Classe : M2IF

Message par TLN » jeu. mai 28, 2009 7:02 pm

pour finir, elle me sort la citation: "J'étais une machine à meurtre, mais à un meurtre seulement"

Moi perso après les écrits, "je suis plus creux et plus vide qu'une statue de fer blanc". Maintenant chacun son truc :D
Image
2007-08 : MPSI-3 au Lycée Thiers
2008-09 : MP*2 au Lycée Thiers
2009-12 : L3, M1 et M2 Info à l'ENS de Lyon + 2e sem. de M1 en échange à l'Université de Montréal

inkiz

Message par inkiz » jeu. mai 28, 2009 7:52 pm

Pour ma part, la periode qui avait succédé les écrits fur de très loin la plus difficile moralement: retour à l'internat, au train train quotidien, on retrouve des profs que pour certains l'on peut avoir du mal à supporter, ou des élèves; on se dit qu'il faut se remettre au boulot et ce n'est pas facile; on doute de sa prestation aux écrits.
Heureusement au bout de 7 ou 10 jours je me suis remis dans le bain et ai préparé sérieusement les oraux (les 1ers résultats d'écrits avaient aidé, mais ce ne fut pas déterminant dans ma remise au travail).

Dans tous les cas, li ne faut pas perdre courage (facile à dire...) et se dire que 1) Les écrits se sont peut-être mieux passés que l'on croit et 2) Le travail n'est jamais perdu, notamment dans l'optique d'une 5/2 (je sais en cette période on aime pas trop penser à une éventuelle 5/2...)

Courage!
PC* LLG, Polytechnique

zasmine

Message par zasmine » ven. mai 29, 2009 8:36 am

Flyrik a écrit :
zasmine a écrit :REPROCHE DSLER

Arrêt du compilateur. :|

pas compris ??

Flyrik

Message par Flyrik » ven. mai 29, 2009 3:06 pm