Concours ENS 2009 de blagues!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
cerise

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par cerise » 24 août 2009 15:38

Rappap a écrit :Qu'est-ce qui est rouge et qui commute ?
SPOILER:
Une cerise abélienne
:mrgreen:

Pour la blague précédente, j'avais une version subtilement différente pour le chimiste : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est premier, 11 est premier...

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Hachino » 24 août 2009 15:50

Alors cerise ? Commutes-tu ? :P

averroes

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par averroes » 27 août 2009 19:09

Alors une autre:

C'est un GI au Kosovo qui voit un de ses collègues aider une mémée à marcher. Il l'interpelle:
"Et Dick, je ne te savais pas si civil!
- Civil, civil, c'est que c'est pas facile de savoir où ils foutent leurs mines!"

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Rappap » 27 août 2009 19:11

averroes a écrit :Alors une autre:

C'est un GI au Kosovo qui voit un de ses collègues aider une mémée à marcher. Il l'interpelle:
"Et Dick, je ne te savais pas si civil!
- Civil, civil, c'est que c'est pas facile de savoir où ils foutent leurs mines!"
:mrgreen:

Enfin ca restait un peu orienté blagues prépa avant ton intervention, on reste dans cet esprit ou on élargit la banque de donnée ?

averroes

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par averroes » 27 août 2009 19:25

Eh bien comme vous voulez; vous êtes libre de choisir. Ceci dit, je pensais toutefois que "les mines" avaient un rapport avec la prépa non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par LB » 27 août 2009 19:32

Hachino a écrit :
On réunit plusieurs scientifiques, et on leur pose une question :

"Tous les nombres impairs supérieurs à 1 sont-ils premiers ?"

Le mathématicien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, donc par une récurrence triviale, tous les imapairs supérieurs à 1 sont premiers."

Le physicien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est une erreur de mesure, 11 est premier, 13 est premier,..."

L'informaticien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 7 est premier, 7 est premier, 7 est premier,... ERROR SYSTEM, FATAL ERROR SYSTEM"

Le chimiste : "Moi j'm'en fous !"

Le biologiste : "C'est quoi un nombre permier ?"
Non, le chimiste il commence par "1 est premier" :mrgreen:
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Rappap » 27 août 2009 19:42

averroes a écrit :Eh bien comme vous voulez; vous êtes libre de choisir. Ceci dit, je pensais toutefois que "les mines" avaient un rapport avec la prépa non? :mrgreen:
Pas bête :mrgreen:

Une petite série sur les log et exponentiel :

exp et log vont au restaurant . qui paye?
SPOILER:
exp car logarithme ne paie rien
exp et log font un concours de dessin, qui gagne?
SPOILER:
exp, car logarithme dessin'mal
exp et log sont dans un bateau, log se met a crier "on dérive, on dérive!" Ce à quoi exp répond "et alors?"

exp et log se baladent dans la rue, tout a coup, tout le monde sur leur trottoir change de coté, ou tournent les talons et s'enfuient. Exp s'enquière de la cause, ce a quoi on lui répond que "dérivé arrive". Exp bombe le torse et continue malgré tout sa route, en haussant les épaules. Il arrive au bout de la rue et tombe nez a nez avec dérivée. Exponentiel se présente alors d'un ton pompeux "salut, tu ne me fais pas peur, je suis exp(x)" ... Ce à quoi l'autre répond en plissant les yeux "Et moi je suis d/dy, hin hin hin!"

exp et log vont en boîte. pour log, c'est la fête, il est super chaud, alors que exp reste dans son coin, maussade. Log vient donc le trouver histoire de le bouger, il lui dit "allez, fais un effort, essaye de t'intégrer !" ce à quoi exp répond "Pour ce que ca va changer !".

J'en rajouterai si d'autres me reviennent :wink:

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Raphaëlle » 27 août 2009 20:27

Dans le même genre que la dernière de rappap :

C'est une fête avec plein de petits sinus qui font la fête. C'est la grosse éclate et tout, mais il y a un petit cosinus qui est tout seul dans son coin. (le pauvre!) Alors il y a un sinus qui vient le voir et qui lui dit : "Allez cosinus, intègre toi!"

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Hachino » 28 août 2009 10:42

LB et Pato, vous allez arrêter de démonter ma blague ? :evil: Ah, ces jeunes, ils respectent plus rien de nos jours.... :roll:

J'rigole, hein. :P

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Pato » 28 août 2009 14:45

Hachino a écrit : Ah, ces jeunes,
euh... comment dire... :mrgreen:

Répondre