Philo: y a-t-il une valeur absolue?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Répondre
Mawy
Classe : HK

Philo: y a-t-il une valeur absolue?

Message par Mawy » dim. oct. 17, 2010 3:33 pm

Bonne question, pas vrai?
J'ai une colle de philo pour mercredi, et voilà une semaine que je buche de sites internet en bibliothèques... Sans parvenir à grand chose!
J'ai pu analyser les termes du sujet, Valeur et Absolu, mais... la vérité peut-elle être absolue? Quel est le point de vue des athés sur un Dieu absolu?
Où vais-je, où cours-je, etc...

Un petit coup de main philosophe?
:)
:oops:
Je n'ai jamais été aussi estomaquée depuis ce jour où j'avais cette boule de moussaka coincée dans la gorge...
Bon, à part ça, la vie c'est ce qui arrive quand on a prévu autre chose.
Donc faîtes l'amour. Mieux que ça.

fakbill
Classe : Dr.-Ing

Re: Philo: y a-t-il une valeur absolue?

Message par fakbill » dim. oct. 17, 2010 9:44 pm

On a tout de même bien envie de dire "NON jamais"...donc il faut creuser du coté du oui...
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Pato

Re: Philo: y a-t-il une valeur absolue?

Message par Pato » dim. oct. 17, 2010 9:52 pm

Mawy a écrit :J'ai pu analyser les termes du sujet, Valeur et Absolu, mais... la vérité peut-elle être absolue? Quel est le point de vue des athés sur un Dieu absolu?
Où vais-je, où cours-je, etc...
Pour les athées, c'est sûr, y'a pas de d'ieu. C'est donc aussi paradoxalement une croyance :roll: Pour un regard plus mitigé, se tourner vers les agnostiques (ou les je-men-foutistes :mrgreen: )

Du reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant : creuser du côté du plus inhabituel "oui".
Existe-t-il des choses qui sont absolument vraies ? Peut-être fouiner du côté du "cogito ergo sum" :twisted:
Sinon, y'a l'univers mathématique platonicien, mais je n'en sais pas d'avantage.

Sur ce, bonne chance :wink:
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

Répondre