Conseils calculatrice

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
jacksoncity

Conseils calculatrice

Message par jacksoncity » 22 juil. 2011 20:42

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujets sur la question, je me suis décidé à me doter d'une calculatrice plus "performante" que ma casio graph 35+, bien que, comme maintes fois répétées, cela n'est pas du tout indispensable, mais peut néanmoins être un petit plus, surtout pour les concours qui autorisent l'usage des calculatrices.

Bref, souhaitant toujours rester dans la marque casio, je pense opter pour la casio graph 100+ qui intègre le calcul formel. Pensez-vous que c'est le choix optimal ?

shp

Re: Conseils calculatrice

Message par shp » 23 juil. 2011 12:07

J'ajoute une question à ton topic: je rentre en mpsi, je peux attendre la rentrée pour m'acheter une calculatrice et attendre ce que le prof me demande? ou je dois l'acheter cet été ?

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils calculatrice

Message par Tig la Pomme » 23 juil. 2011 12:25

Je te conseile d'attendre la rentrée pour voir avec le professeur de physque-chimie mais aussi avec les élèves de deuxième année.
C'est valable aussi pour éventuellement acheter des livres.

jacksoncity

Re: Conseils calculatrice

Message par jacksoncity » 23 juil. 2011 16:01

Pour en revenir à ma question, des suggestions, sachant que je préfère investir dès ces vacances, afin de m'habituer aux nouvelles fonctionnalités de la calculatrice ?

Valvino

Re: Conseils calculatrice

Message par Valvino » 23 juil. 2011 18:07

Merci de consulter la FAQ à ce sujet.

jacksoncity

Re: Conseils calculatrice

Message par jacksoncity » 23 juil. 2011 22:07

Valvino a écrit :Merci de consulter la FAQ à ce sujet.
Cela a déjà été fait, cf. la première phrase de mon premier post.
Si vous faites référence au fait qu'il est préférable que j'attende la rentrée, je considère pour ma part que l'utilisation d'une nouvelle calculatrice nécessite un investissement important dans le temps, ce qui est justement faisaible pendant les vacances alors que très coûteux pendant l'année scolaire.

Dernière chose : savez-vous si la casio graph 100+ permet d'effectuer des calculs avec les nombres dimensionnés ?

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils calculatrice

Message par Quetzalcoatl » 23 juil. 2011 22:30

A priori non, les casio ne gèrent pas les nombres dimensionnés. Ce qui est, du point de vue du physicien que je suis, un vrai énorme défaut.

Sinon il vaut mieux attendre la rentrée. Apprendre à gérer les mémoires, ça va vite, surtout si on a un peu l'habitude des calculatrice. Quant à s'entraîner à faire des DL, à diagonaliser des matrices, quand on ne sait pas ce que sait, ça ne sert pas à grand chose et ça s'oublie vite. :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre