Cursus

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Hibari

Cursus

Message par Hibari » 22 août 2011 21:56

Bonjour

Voila je suis fan du japon mais je n'ai jamais trouvé le temps de me consacrer à l'apprentissage de la langue vu que je vais en prépa je pense que j'en aurais encore moins l'occasion,en plus je pense continuer mon cursus scientifique aprés l'intégrétion en école d'ingé ( enfin j'espére ^^).Ma question est : aprés la prépa et l'etude sup en ecole d'ingé puis-je demander a faire une licence de langue en jap à l'université (de quoi bien l'apprendre et sans me soucier du métier que me proposera cette licence ) et ce sans nuire a "mon future métier"(car je sais pas si aprés l'école d'ingé en doit encore faire des étude ou s'y on doit rentré dans la vie active ^^ )


Merci d'avance

Aguila

Re: Cursus

Message par Aguila » 22 août 2011 22:42

En tout cas il est tout a fait possible que tu puisse avoir des cours de japonais dans ta future école. Nous on a le chinois, la langue des signes, le portugais notamment mais n'importe qui peut dire : "je veux faire telle langue" si assez de monde le suit (10 personnes) l'école trouve un prof.
En théorie après l'école d'ingé, tu rentre dans la vie active. Mais si ton projet est bien motivé, cela peut ne pas te nuire voire être un plus (je sais pas comment mais par exemple traducteur scientifique on un poste d'ingénieur en lien avec le japon)

Hibari

Re: Cursus

Message par Hibari » 23 août 2011 12:06

Merci de ton aide Aguila ^^ je suis rassuré
n'importe qui peut dire : "je veux faire telle langue" si assez de monde le suit (10 personnes) l'école trouve un prof.
N'importe qu'elle établissement pourrait accéder à ce type de demande ?! (car payer un enseignant en plus sa me parait pas faisable :( )

Aguila

Re: Cursus

Message par Aguila » 23 août 2011 13:17

Je sais pas si d'autres écoles fonctionnent comme ça.
En fait chez nous, quand il y a peu de monde les élèves participent un peu. C'est 50€ pour l'année à 1à élèves et c'est dégressif en fonction du nombre d'élèves (donc ça baisse assez vite). On peut se dire : c'est cher mais par rapport à des cours dans une structure privée c'est donné pour rien

Hibari

Re: Cursus

Message par Hibari » 23 août 2011 18:46

Trop cool !!!! :D j'espére pouvoir le faire alors !!!

contador

Re: Cursus

Message par contador » 29 déc. 2011 12:39

En école d'ingé il est aussi possible de faire un semestre à l'étranger et il y a très très souvent des universités japonaises.Tu peut aussi faire un an de césure pour te consacré à ce projet.

Cyril

Re: Cursus

Message par Cyril » 29 déc. 2011 13:45

Hibari a écrit :Bonjour

Voila je suis fan du japon mais je n'ai jamais trouvé le temps de me consacrer à l'apprentissage de la langue vu que je vais en prépa je pense que j'en aurais encore moins l'occasion,en plus je pense continuer mon cursus scientifique aprés l'intégrétion en école d'ingé ( enfin j'espére ^^).Ma question est : aprés la prépa et l'etude sup en ecole d'ingé puis-je demander a faire une licence de langue en jap à l'université (de quoi bien l'apprendre et sans me soucier du métier que me proposera cette licence ) et ce sans nuire a "mon future métier"(car je sais pas si aprés l'école d'ingé en doit encore faire des étude ou s'y on doit rentré dans la vie active ^^ )


Merci d'avance
A Centrale, y'a des cours de japonais pour débutants. Je pense que c'est le cas à peu près partout, ne panique pas.

Hibari

Re: Cursus

Message par Hibari » 04 janv. 2012 19:10

Merci de ces infos contador et cyril :o

Répondre