Mettre son année de prépa en suspens

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
3grosso3

Mettre son année de prépa en suspens

Message par 3grosso3 » 03 sept. 2011 21:13

Bonjour,
cette année j'étais en prépa MPSI et je passe en MP. Le problème est qu'au cours de cette année je suis devenue dépressive, car ma famille m'a rabaissée et a refusé de m'aider quand j'étais logée chez une personne chez qui j'ai vecu un enfer. Aujourd'hui je pleure tous les soirs et même les grandes vacances n'ont pas réussi àme changer les idées. Je suis pas dans mes meilleures conditions pour réussir cette année, et je voulais savoir si pour raison de dépression, il est possible de mettre en suspens cette année de MP pour la commencer l'année prochaine quand j'aurai régler mes problèmes. Car j'ai peur d'arrêter et de me rendre compte que c'était vraiment prépa que j'voulais faire, mais si je reste dans ce etat, je risque de ne plus aller en cours ... Merci de votre réponse.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre son année de prépa en suspens

Message par padpad » 03 sept. 2011 21:22

Il me semble que c'est administrativement possible, avec un certif médical.

Maintenant est-ce possible au sens "chance de succès ensuite", je suis plus dubitatif
parce que la prépa est quand même une période entre parenthèses, qui utilise aussi
pas mal la mémorisation frontale peu pérenne, etc ....

Et il me semble lire dans tes lignes que tu t'interroges sur ton orientation prépa.

Respire un bon coup, bon courage, ne te décide pas à la va vite, mais peut-etre
va déballer tout ce que tu portes et ton questionnement devant un tiers neutre
et professionnel du support psy

3grosso3

Re: Mettre son année de prépa en suspens

Message par 3grosso3 » 03 sept. 2011 23:23

Ce que je voulais dire c'est que si j'arrête à cause de ces raisons, j'ai peur de ne plus pouvoir faire ma MP l'année d'après, et donc qu'il faudrait que je me force à faire l'année alors que je ne tiendrai pas le coup. Mais merci de ta réponse, je vais me renseigner, et de toute façon si j'attends un an je ne passerai pas cette année là à ne rien faire, mais je resterai dans mes cours car c'est quand même ce qui me plait.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre son année de prépa en suspens

Message par fakbill » 15 sept. 2011 18:14

Arreter un an pour faire quoi?
déprimer dans ton coin? bof bof.
Le mieux n'est il pas de rester avec les amis de prepa tout ca tout ca?
bon courage :)

prepa11

Re: Mettre son année de prépa en suspens

Message par prepa11 » 06 oct. 2011 15:12

Je ne sais pas à quel point tu te sens déprimé, mais il existe toujours des possibilités pour se changer les idées ou essayer d'aller mieux. Ca peut aller du divertissement plaisant, comme les jeux en ligne, aux thérapies de fond (psychologue, ou même médecine parallèle telle que l'hypnose).
Je n'ai jamais vécu ce que tu as l'air de vivre, je ne me permettrais donc pas de te dire ce que tu dois faire, mais une chose est sûre (à mon avis): ce n'est pas en prenant le temps de te concentrer sur toi que tu risques de te sentir mieux.
Se changer les idées, cotoyer du monde, varier les activités; ce sont autant de solutions qui ne peuvent t'aider qu'à aller mieux (je rejoins donc fakbill).
Et peut être qu'une discussion avec ta famille pourrait te permettre de mettre les choses à plat, et peut être aussi de recevoir un soutien que tu n'attends visiblement pas, mais qui, sait-on jamais, pourrait se manifester?!

Bonne chance, accroche toi!

Répondre