Sujet polémique pour exposé

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Antoina

Sujet polémique pour exposé

Message par Antoina » 23 nov. 2012 22:58

Bonsoir,

Dans le cadre de mes études en école d'ingénieur, je suis disposé de faire un exposé où il s'agit de défendre en 10 minutes mon point de vue en apportant des arguments ( voire même avec diaporama powerpoint ) . Le choix du sujet reste assez libre le plus important étant de présenter une opinion claire et pouvoir convaincre les présents,

En effet, après avoir présenter le sujet, j'aurai un petit débat avec des questions de mes camarades de classe voire aussi le professeur , auxquels je dois bien répondre!

Je me dirige vers vous pour m'aider au choix du sujet, un sujet solide, qu'on peut défendre et convaincre facilement sans avoir des questions pièges de la part de mes camarades/prof, et pourquoi pas drôle aussi!

En vous remerciant d'avance
Bonne soirée

alc

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par alc » 24 nov. 2012 00:39

Bonsoir. Je propose le sujet suivant :
"L'importance de l'orthographe et de la grammaire dans la communication de l'ingénieur."

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par AlbanXIII » 24 nov. 2012 07:29

En complément, on pourrait proposer "est-il moral et honnête de faire faire son boulot par d'autres sur un forum internet ?"
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par fakbill » 25 nov. 2012 12:04

Ou aussi :
"peut on défendre avec coeur un sujet d'un d'autre".
"l'homme tronc doit il prendre son pied (par la négative)"
"les aquarelles peintes à l'eau de mer se gondolent elles les jours de tempête (par l'affirmative)"?
"les fugues sont elles des préludes"?
"ce que je vous raconte; est intéressant"? (en mode "méta")
"la blatte des hautes forets de Bavière est elle pudique"?

allez vas bosser...ça te changera.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par Pato » 25 nov. 2012 14:33

je rejoins les propositions de fakbill :
"doit-on se faire imposer la présentation d'un sujet critique, pour lequel nous n'avons pas de réelle conviction ? " :mrgreen:

ou encore, "l'homme est-il réellement libre ? si oui, pourquoi faire cette présentation ?"

ou pour finir :
"est-ce le diable utilise power-point pour attirer des futurs résidents ?"
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

luthorcorp

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par luthorcorp » 25 nov. 2012 14:35

Lol, y'a trop de rageux sur ce forum

L'auteur n'a pas demandé qu'on lui mâche tout le travail, il attend seulement des suggestions pour le choix d'un sujet. Au fond c'est le même type de demandes que pour un TIPE. Par contre, là on se lâche carrément et on vient aux sarcasmes.

Y'a déjà assez de "merdes" dans la vie de tous les jours pour prêter attention à ce genre de commentaires inutiles et encore une fois, venant de rageux :evil:

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet polémique pour exposé

Message par Pato » 25 nov. 2012 14:46

personnellement, je veux bien aider. je suis là pour ça.
mais au moins il faut montrer qu'il y a eu un début de réflexion. Histoire que l'on ait pas l'impression de faire le travail à la place d'un autre.

Au passage, s'il y a d'autres topics identiques, je veux bien intervenir pareil :mrgreen:



A part cela, ma dernière proposition était sérieuse. Je pense que trop de powerpoint tue le powerpoint. C'est un vrai gouffre à productivité. En plus d'être souvent trop simpliste, de donnant pas assez d'éléments pour faire un choix.
Sauf quand c'est bien utilisé.
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

Répondre