matières en MPSI et option informatique

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
frodo

matières en MPSI et option informatique

Message par frodo » 30 juin 2006 19:22

Bonjour!
J'aimerais tout d'abord savoirs quelles matières sont suivies en MPSI (pour que je puisse prévoir ma rentrée... :wink: ). Et puis j'ai souvebt entendu parler d'"informatique"...Mais il parait que c'est une option...? Alors faut-il le préciser lors de l'inscription, ou c'est une "option obligatoire" (désolée de l'oxymore)? Merci (même s'il sagit d'une question bêbête peut-être pour vous!)

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 30 juin 2006 20:24

C'est un choix d'option que vous aurez à faire à la fin du premier trimestre. Vous avez le temps.
Les matières: mathématiques, physique/chimie, sciences industrielles pour l'ingénieur, français/philo avec 3 oeuvres au programme ,langue vivante et EPS.

Tout ça et bien d'autres choses sur http://www.prepas.org en cliquant sur renseignements pour élèves du secondaire.
Sylvie Bonnet

Re: matières en MPSI et option informatique

Message par » 30 juin 2006 21:15

frodo a écrit :"option obligatoire" (désolée de l'oxymore)?
Ce n'est pas un oxymore: une option, c'est un choix, et parfois on est obligé de faire un choix.

frodo

Message par frodo » 30 juin 2006 22:55

Oui, c'est vrai pour l'oxymore... :oops: mais je ne pensais pas à l'officieux...
Enfin, Merci!

frodo

Message par frodo » 30 juin 2006 23:01

Euh par contre, option = choix...mais l'option est issue d'un choix! mais c'est vrai que si l'on est contraint à dire "oui", et bien l'option deveint officieusement obligatoire (La LV2 pour le concours de L'ENS par exemple...)

Message par » 30 juin 2006 23:10

frodo a écrit :Euh par contre, option = choix...mais l'option est issue d'un choix! mais c'est vrai que si l'on est contraint à dire "oui", et bien l'option deveint officieusement obligatoire (La LV2 pour le concours de L'ENS par exemple...)
En l'occurrence il ne s'agit pas d'un choix "oui/non" mais d'un choix entre différentes matières.

frodo

Message par frodo » 30 juin 2006 23:51

Entre différentes matières? comment ça? Je ne comprend pas...Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait... :roll:

Message par » 30 juin 2006 23:54

frodo a écrit :Entre différentes matières? comment ça? Je ne comprend pas...Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait... :roll:
On a le choix entre informatique ou SI.

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 01 juil. 2006 13:56

Mû a écrit :
frodo a écrit :Entre différentes matières? comment ça? Je ne comprend pas...Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait... :roll:
On a le choix entre informatique ou SI.
ou rien!
Sylvie Bonnet

Message par » 01 juil. 2006 14:14

Sylvie Bonnet a écrit :
Mû a écrit :On a le choix entre informatique ou SI.
ou rien!
C'est en réalité faux, puisqu'on doit avoir une épreuve de l'un ou l'autre aux écrits des concours. Une belle arnaque, cette histoire de MPSI sans otpion...

Répondre