Eurêka & Prépas

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Eurêka & Prépas

Message par KDY » 07 févr. 2015 22:48

Bonjour,

Il arrive, bien que trop peu souvent à cause du caractère académique de la prépa, de vivre des expériences intellectuelles sublimes en prépa. Par exemple, on peut penser au moment où vous arrivez à établir un parallèle entre deux notions qui n'avaient a priori rien à voir, ou au moment où vous avez enfin compris le détail d'un raisonnement mathématique (aussi modeste soit-il), ou à n'importe quel autre moment où vous vous êtes dis intérieurement "Eurêka, j'ai compris!".

Si vous vous sentez concerné ou si avez bel et bien un jour vécu cette expérience de l'intuition soudaine et magique et si vous souhaitez partager cela gratuitement et de façon altruiste alors indiquez dans ce fil vos plus belles révélations.

Apprendre un cours, c'est avant tout le comprendre. Encore faut-il le comprendre.

Cordialement

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2014 03:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eurêka & Prépas

Message par Taupelvl » 07 févr. 2015 23:15

Eurêka !! Like si tu aime toi aussi.
Take a look at your friends. If you don’t think you could pull off a decent white-collar crime together, it’s time to make some replacements..

abouMPSI

Re: Eurêka & Prépas

Message par abouMPSI » 08 févr. 2015 08:34

Moi, c'est tout le contraire : en 3e et dernière année d'ingénieur post-prépa, j'ai rêvé - à la manière du serpent de Kekule - que j'avais trouvé un algo, mais quand je me suis réveillé, pas moyen de pondre la solution... :(

Répondre