Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
dominos

Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par dominos » 06 août 2015 20:18

Bonjour à toutes et à tous.
L'année prochaine je vais à l'inpg gi et mon niveau d'anglais n'est pas extra. J'aimerai m'acheter un livre pour progresser en anglais. En connaissez-vous des assez complets ? (Il faudrait des cours, du vocabulaire , etc dans la mesure du possible). Ce serait juste histoire de ne pas m'encombrer de plusieurs revues type "vocable" et ne pas perdre le fil pendant les vacances.
Merci :)

abouMPSI

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par abouMPSI » 06 août 2015 20:21

Tu as un livre de grammaire ?
Un livre + CD ou DVD pour préparer le TOEIC ?

dominos

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par dominos » 06 août 2015 23:57

Bonsoir;
Non je n'ai pas de livre de grammaire ni de Cd/Dvd. Je recherche un seul livre pour progresser à l'écrit et qui traite de points importants à connaître en anglais.

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par Cantrill » 15 août 2015 16:28

Pourquoi pas un livre de grammaire cours & exercices tout en lisant un vrai bouquin sur un sujet qui t'intéresse/radio/télé/film/série en parallèle ?
ENS Cachan - EEA

abouMPSI

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par abouMPSI » 18 août 2015 15:24

PS Tu n'as pas posté dans la rubrique Langues...

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par Siolag » 24 août 2015 11:45

dominos a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
L'année prochaine je vais à l'inpg gi et mon niveau d'anglais n'est pas extra. J'aimerai m'acheter un livre pour progresser en anglais. En connaissez-vous des assez complets ? (Il faudrait des cours, du vocabulaire , etc dans la mesure du possible). Ce serait juste histoire de ne pas m'encombrer de plusieurs revues type "vocable" et ne pas perdre le fil pendant les vacances.
Merci :)
Bonne question, mais du coup quelle est ta stratégie pour progresser en anglais ?

De mon côté je cherche un livre avec des textes qui répondent au critères suivant :

- Textes cours 200 à 500 mots max.
- Textes sur divers sujets (actualité / économie / socio / etc ... bref tous les sujets abordées en langue)
- Textes riches en vocabulaire (vocabulaire recherché) (on dit que dans une langue on peut lire n'importe quel livre en connaissant 8000 mots de vocabulaire)
- Textes bien écrit dans ses enchainements, bonne utilisation des structures grammaticaux, etc ....

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par Siolag » 24 août 2015 12:02

JustSayin' a écrit :Tu ne veux pas lire The Economist Siolag ? Ca correspond à tes critères.
Pourquoi pas,

Dernier critère oublié :

- Que les différents textes aient un ensemble de vocabulaire le plus disjoints possibles, de même pour les sujets traités.

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par Cantrill » 24 août 2015 20:46

En vidéo tes critères pourraient sans doute être satisfaits par les "TED talks" : vidéos brèves, d'actualité, sur plein de thèmes totalement différents, vocabulaire de base propre à chaque thème, discours assuré par des pointures/personnalités + divertissement la plupart du temps.
ENS Cachan - EEA

lafayette911

Re: Quel livre d'Anglais pour progresser ?

Message par lafayette911 » 16 sept. 2015 14:47

Pour progresser lecture du time et films en VO systématique...Si le niveau est trop bas , des cours particuliers....en complément.

Répondre