Notes de cours des matières de prépa littéraire/commerciale

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Modérateur : Sylvie Bonnet

Répondre
Vandrin

Notes de cours des matières de prépa littéraire/commerciale

Message par Vandrin » jeu. juin 09, 2016 1:24 am

Bonjour.

J'ai fait il y a quelques années une prépa scientifique et réussi mes concours.
Je souhaite aujourd'hui étudier en autodidacte les matières enseignées en prépa littéraire et commerciale.
Pour cela, j'ai besoin de notes de cours.
Or, après avoir fait une longe recherche Google, je ne trouve aucune trace de notes de cours rédigées par des enseignants de prépa littéraire ou commerciale ou par des étudiants ayant assistés à ces cours.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller dans ma recherche ou me confirmer qu'en effet il n'y a pas de telles notes de cours sur internet ?

Voici en détail les matières dont je cherche des notes de cours :
    - Sciences économiques et sociales
    - Lettres
    - Français
    - Philosophie
    - Histoire
    - Géographie
    - Culture générale
    - Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain
    - Initiation à l’économie
    - Economie, sociologie et histoire
    - Economie approfondie

Autre possibilité : si quelqu'un possède l'email d'un professeur de prépa littéraire ou commerciale enseignant une de ces matières et qu'il pense que ce dernier serait en mesure de partager ses notes de cours sur demande, je serais ravi d'en avoir connaissance.

Si enfin quelqu'un lit ce message, qu'il n'a pas fait de prépa littéraire ou commerciale mais qu'il a quand même des notes de cours en rapport avec ces matières et avec le programme de prépa, qu'il n'hésite pas à les partager.

Wicky

Re: Notes de cours des matières de prépa littéraire/commerciale

Message par Wicky » mar. mai 22, 2018 12:39 am

Pour tout ce qui est économie, sociologie et géopolitique t'as de très bons manuels.
Pour les humanités (lettres, histoire, philo), le temps de classe est généralement consacré à des annales ou à de la méthodologie ou à des discussions sur des lectures. Donc je conseillerai plutôt de récupérer les listes de lectures, y a souvent de très bons bouquins de réflexion (en dehors des classiques).
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre