Combos livres spé

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2016 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Combos livres spé

Message par wallentin » 25 juil. 2016 14:56

Bonjour,

en septembre prochain j'entre en classe de PSI. J'ai conçu une liste de livre que je souhaiterais acheter prochainement, et j'aimerais votre avis sur mes choix par matière :

ANALYSE :
- Analyse, cours et exercices corrigés, François Cottet-Emard, édition : de boeck -- choisi pour appréhender le cours sous deux points vus et travailler des exercices de bases au jour le jour.
- MethodiX Analyse, édition: ellipses -- choisi pour travailler les méthodes après que le cours soit assimilé ainsi que pousser le niveau

ALGEBRE
- même livres qu'en analyse sauf version algèbre ...

MATHEMATIQUES
- 24j pour préparer l'oral de centrale, édition ellipses -- choisi pour travailler colles et le cours de manière plus poussée

PHYSIQUE
- 1001 questions de la physique, édition : ellipses -- choisi pour travailler le cours au jour le jour ainsi que les DS
- Exercices, MP, édition : Bréal -- choisi pour aller plus loin dans les exercices

CHIMIE
- Les cours de Paul Arnaud (chimie générale), édition : Dunod -- choisi pour y travailler le cours et les applications directes (j'en ai réellement besoin car j'accroche pas au cours de mon prof de chimie, qui lorsqu'il explique tout parait limpide, cependant une fois devant les exercices je ne m'en sors pas)
- Tout en un chimie, édition : Dunod, collection : j'intègre -- choisi pour compléter le cours de Paul Arnaud (qui n'a pas une vision prépa) ainsi que pour les exercices

SII
- ???

Voila pour ce qui est de mes choix, j'ai apporté avec ceux-ci des explications, j'attends des critiques constructives et des conseils de votre part, tout en sachant que je souhaiterais intégrer Centrale Paris/Lyon.

Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2013 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Combos livres spé

Message par Tsukhie » 25 juil. 2016 22:40

Le même conseil que d'habitude: attendre de voir tes professeurs qui ont leur propre manière de travailler ;).

Messages : 0

Inscription : 22 mars 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Combos livres spé

Message par midipy » 25 juil. 2016 23:06

wallentin a écrit : PHYSIQUE
- 1001 questions de la physique, édition : ellipses -- choisi pour travailler le cours au jour le jour ainsi que les DS
- Exercices, MP, édition : Bréal -- choisi pour aller plus loin dans les exercices
Pourquoi un livre d'exercices du programme MP ? Il me semble que les programmes diffèrent assez largement donc quitte à acheter un bouquin prends plutôt PSI à mon avis...

Milite

Re: Combos livres spé

Message par Milite » 29 juil. 2016 14:04

Ça fait une quantité assez grande de livre à acheter. En effet un conseil très bien cité plus haut serait d'attendre ta rentrée. Sinon ce que tu peux faire aussi, pour être 'sûr' de tes achats est pendant l'été de feuilleter des livres de prépas dans la bibliothèques universitaires si tu as une fac pas loin de chez toi (les BU ré-ouvre vers mi-aout), et pendant l'année de voir à les emprunter au CDI de ta prépa.
Tu auras ainsi une meilleure idée de ce qui te convient, car en soi c'est assez dur de conseiller niveau livre même si y'en a des meilleurs que d'autres, on bossait parfois sur des livres clairement différent (moi plus sur du cassini, d'autre sur le gourdon, que personnellement je supportais pas).
Et en 3/2, 5/2 en maths mon prof de maths était excellent, donc je bossais très peu les maths via les livres, à l'opposé total de mon prof de physique. ;)

Répondre