fréquences dominantes

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par Jay Olsen » 16 août 2017 22:36

Franchement je m'interroge sur la pertinence de telles études.
Déjà, ce qui est en lien dans le premier post, (ce qui y était en tout cas) c'est du bullshit : la variabilité était bien trop grande, par rapport à la source suivante, qui avait déjà l'air plus sérieuse.

Ensuite, je m'interroge sur la pertinence de comparer une fréquence moyenne pour les locuteurs d'une langue donnée, étant donné que la variabilité d'un individu à l'autre et même à individu constant la variabilité en fonction du temps est bien supérieure à la variabilitée d'une langue à l'autre.
Et surtout je doute de la fiabilité du résultat qui prétend avoir fait la moyenne sur tous les locuteurs d'une langue (ou un échantillon assez grand)

Au final c'est peut-être juste que les différences génétiques mènent certains peuples et donc pays à avoir une voix plus grave, et la langue n'aurait rien à voir là dedans..
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par U46406 » 16 août 2017 22:49

à propos, y a pas longtemps, la BBC a raconté l'histoire d'une Irlandaise dont la demande de visa pour l'Australie a été refusée par le système logiciel de connaissance de la langue anglaise utilisé par leur société sous-traitante... :shock:
(je retrouve pas l'article, mais ça date de quelques semaines seulement)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par fakbill » 16 août 2017 22:59

Analyse temps fréquence.
Audiogramme.
Google.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par siro » 17 août 2017 00:55

Jay Olsen a écrit :
16 août 2017 14:34
Tu voudrais dire que la voix des gens a une hauteur différente suivant le pays ?
C'est pour le moins surprenant
Déjà à peine bébé...
http://www.rtl.fr/culture/futur/les-beb ... 5929951402
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 août 2019 06:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par Luciad39 » 06 août 2019 06:26

oli.Sarah a écrit :
16 août 2017 14:40
oui, ( tout dépend ce que tu entends par hauteur) en tout cas les intonations ne sont pas les mêmes suivants les pays mutuelles TNS. Il y a des voyelles ( plus grave ou aigue ) qui existent dans une langue et pas dans une autre.
En fait, la prononciation de chaque mot dépend de la langue d'origine du pays. Comme les Canadiens qui ont un accent quand ils parlent français.

Répondre