fréquences dominantes

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 14:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

fréquences dominantes

Message par oli.Sarah » 16 août 2017 14:29

;
Dernière modification par oli.Sarah le 17 août 2017 09:39, modifié 3 fois.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par Jay Olsen » 16 août 2017 14:34

Tu voudrais dire que la voix des gens a une hauteur différente suivant le pays ?
C'est pour le moins surprenant
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 14:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par oli.Sarah » 16 août 2017 14:40

oui, ( tout dépend ce que tu entends par hauteur) en tout cas les intonations ne sont pas les mêmes suivants les pays. Il y a des voyelles ( plus grave ou aigue ) qui existent dans une langue et pas dans une autre.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 14:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par oli.Sarah » 16 août 2017 14:42

De plus même toi lorsque tu parles anglais, tu n'utilises pas la même hauteur , pour avoir l'accent anglais tu forces sur ta voix, non?

Aguila

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par Aguila » 16 août 2017 15:43

J'ai trouvé ce lien en voulant me renseigner plus (parce que ça a l'air cool ce truc)
https://erikbern.com/2017/02/01/language-pitch.html

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 14:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par oli.Sarah » 16 août 2017 15:51

Merci, pas mal . Je trouve ça très intéressant aussi !

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par bullquies » 16 août 2017 16:10

Alors de 1/ l'échelle des fréquences n'est ni linéaire ni logarithmique, on sait pas trop ce que les gens qui ont fait ce graphe ont foutu.

de 2/ je pense que ces graphes correspondent à des comparaisons, dans le sens où on pourrait faire prendre X minutes de parole dans chaque langue, faire une fft de chacun, calculer une fft moyenne (genre allemand + francais + GB + US + ESP +...) et soustraire ça à chacune des fft individuelles. Ca met en valeur ce qui différencie chacune des langues plutôt que de donner toutes les informations. Parce que par ex j'ai comparé US et GER et j'ai vu que les fft se ressemblaient beaucoup aux frequences 0-1000, donc ca ne donne pas nécessairement d'infos sur ce qui se passe dans chaque langue.

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse de savoir si tu arrives à reproduire des graphes similaires :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par U46406 » 16 août 2017 17:11

Dis-nous si c'est pour un TIPE ?
Tu es en MP ou en PC ou en PSI ou en PT ? Ou en TSI ?

Comme dit bullquies , les plages de fréquences GB et les fréquences US sont différentes.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 14:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par oli.Sarah » 16 août 2017 17:13

Oui en effet, c'est pour mon TIPE.
Pc

Aguila

Re: chaque langue a ses propres fréquences dominantes

Message par Aguila » 16 août 2017 17:16

Le lien que j'ai donné ne voit pas de différence monstrueuses. Par contre entre homme et femme les différences sont violentes
J'ai pas réussi à trouver d'articles scientifiques dessus (mais j'ai pas beaucoup cherché)

Petite info pour rechercher des vraies sources scientifiques (valable pour tous ceux qui font un TIPE) : utiliser google scholar et une recherche en anglais (parce que les vrais articles scientifiques sont en anglais, à part les trèèèès vieux).

Répondre