Salut !
Je rentre en 3A à l'
Ensica à la rentrée, je vais répondre à tes questions. Si t'en a d'autres n'hésite pas.
Concernant la probabilité que tu intègres l'N6K avec ton classement actuel, évidemment on ne peux pas savoir à l'avance. Avec le rang des derniers admis des années précédentes, tu étais pris largement tous les ans. Après, les tendances varient selon les années donc on ne peut pas te donner une réponse avec certitude... Mais je pense qu'on peut te dire que tu es très bien parti, et à moins que cette année soit particulièrement différente des autres, tu ne devrais pas avoir de soucis à nous rejoindre l'an prochain

Sinon en ce qui concerne le premier tour, la réponse est oui. De toute façon si t'es en liste d'attente à l'
Ensica dis toi que c'est mort car ça fait un bail que personne ne s'est désisté.
Pour le logement tu n'as aucun soucis à te faire. Il y a effectivement 350 places pour 500 élèves.
Mais il y a 2 résidences: ME et MID, et la MID est réservée aux 1A et 2A et contient suffisamment de chambres pour les élèves des deux premières années. Si tu es admis, après avoir mis "Oui définitif" tu recevras des mails et du courrier t'indiquant toutes les procédures à suivre pour l'inscription, le logement, etc. mais sache que si tu veux vivre dans la résidence tu pourras car une chambre t'es déjà réservée

Il y a 95% des élèves qui habitent à la MID. Ceux qui n'y habitent l'ont décidé.
Petites info: la MID est située à 2min à pied du foyer, 5min du métro, et 10 min de l'école. Une chambre fait dans les 22m² (avec cuisine et salle de bain perso) et le loyer APL déduites est aux alentours de 250€ par mois. Sachant qu'on est situé en plein coeur de Toulouse, à 3 stations de métro du centre-ville.
Ensuite en 3A, certains vont dans l'autre résidence, beaucoup vont en colloc ou en appart en ville.
Concernant les formations aéro, elles sont subventionnées à hauteur de 75% je dirais. L'élève doit bien sûr en payer une partie, mais tu ne trouveras nul par ailleurs de tels prix.
Je ne sais pas si tu sais comment ça se passe pour la F.A.O mais en gros les premiers mois il y aura des cours (optionnels) de FAO sur un peu tout (para, parapente, vol, météo, facteurs humains, histoire de l'aéro...) puis s'en suivra un test, une sorte de mini concours, où ceux qui auront eu les meilleurs résultats auront la priorité sur le choix des activités ; sachant que la tendance évolue tous les ans (certaines années, le vol moteur est très demandé, d'autres années c'est le parapente, etc.)
Sinon l'ambiance est bonne. Tu t'en rendras vite compte si tu intègres. Quant aux assoces ça dépend desquelles... Certaines ont du mal à survivre, d'autres marchent à merveille... Mais globalement ça marche bien et tu trouveras ton bonheur