Trouver la bonne ecole et motivation en MP

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Nicolas G
Classe : 3A/M2

Re: Trouver la bonne ecole et motivation en MP

Message par Nicolas G » lun. oct. 09, 2017 7:06 pm

mik2000 a écrit :
dim. oct. 08, 2017 9:12 pm
au fait, j ai pas dit ensimag, car ca m a lair de faire partir d un gros pole scientifique a grenoble. Je prefere etre mélanger aux citadins. :)
L'ensimag n'est pas sur la presqu'île avec Phelma et l'Ense3, elle est située à côté de l'IAE, de Sciences Po Grenoble, et pas loin de la fac de lettres et de droit, et à 40 min à pied du centre, 15-20 en vélo, 10 en tram. Ok c'est pas comme l'enseeiht qui est dans la ville mais c'est pas le campus de Saclay non plus. Et ça permet d'avoir des terrains de sport pas trop loin.
Pour info, il y a deux campus à Grenoble ; le campus historique, à l'Est, avec l'Ensimag (et les écoles citées au-dessus) et Pagora, et d'autres facs, et le nouveau campus, orienté physique, avec notamment le CEA, à l'autre bout de la ville. Plus vers le centre il y a Génie Industriel, Grenoble Ecole de Management...
Lycée Vauvenargues (2009-2012)
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-201X) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-201X)

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » lun. oct. 09, 2017 9:37 pm

mik2000 a écrit :
lun. oct. 09, 2017 4:30 pm
J ai mis Mexique car je trouve ca super interessant et nouveau
les classements des ecoles ca ne me branchent pas trop alors ya deja pas mal d ecoles dans le CCP non ? le concours Mines telecom, on dirait que pas mal d ecoles recrutent post bac, comme les Mines de Nantes etc... ca m ennuie ca
ensuite, j ai vu aussi les centrales mais avec la nouvelle ecole CentraleSupelec, les centrale de province, vont surement s"effacer" un peu.... en fait je trouve le concours centrale supelec interessant surtout pour... centralesupelec ( plus grosse promo, plus connue, sur une pente dynamique) et encore... Gif sur Yvette c est pas super exitant. Ya Marseille, mais je crois que c est une ecole de chimie :lol:

au fait, j ai meme vu que Centrale De lille recrute Post Bac, aucun respect mais bon :? :oops:

entre temps, j ai TD, j ai envie de secher :lol:
mik
5 conneries en 1 post. T es sur le podium mon gars
A moins que tu trolles pour le fun...

skml

Message par skml » mar. oct. 10, 2017 9:35 am

U46406 a écrit :
lun. oct. 09, 2017 6:32 pm
Admissions sur concours
http://www.imt-atlantique.fr/fr/formati ... eneraliste
Cette rubrique est obsolète.
Pour le prochain concours, IMT Atlantique aura une recrutement unique sur sur le concours Mines-Ponts.

koopakg
Classe : intégré

Message par koopakg » mar. oct. 10, 2017 10:22 am

father a écrit :
lun. oct. 09, 2017 9:37 pm
A moins que tu trolles pour le fun...
Encore faut-il être bon pour que ça soit fun.

Btw, si jamais un taupin lit ce topic en diagonale, l'école centrale de Lille ne recrute pas en post-bac, contrairement à l'ITEEM.

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » mar. oct. 10, 2017 11:16 am

En réponse à skml qui fut invoqué ici...

La page n'est pas obsolète, elle indique bien ceci :
IMTA a écrit :À la rentrée 2018, les étudiants seront recrutés uniquement sur la nouvelle formation d'ingénieur généraliste IMT Atlantique qui sera décrite sur ce site ultérieurement.
Le lien que j'avais indiqué, c'était surtout en réponse au distrait - ou "agent provocateur" (sic) ? - qui voulait faire croire que c'était des écoles post-bac... :o
« La langue française est le butin de guerre des Algériens » (Kateb Yacine).
« Le patrimoine n'existe plus, il a été dilapidé » (Didier Awadi).
« Mon pays va mal » (inspiré de Tiken Jah Fakoly, chanteur ivoirien). :o

skml

Message par skml » mar. oct. 10, 2017 8:14 pm

U46406 a écrit :
mar. oct. 10, 2017 11:16 am
Le lien que j'avais indiqué, c'était surtout en réponse au distrait - ou "agent provocateur" (sic) ? - qui voulait faire croire que c'était des écoles post-bac... :o
Si je ne me trompe pas toutes les écoles du concours Mines-Télécom sont uniquement post-prépa sauf Telecom St Etienne et IMT Lille Douai, qui ont un recrutement partiel sur le concours post bac GEIPI-Polytech.

Répondre