ISFA vs EURIA vs ISUP

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

father
Messages : 6393
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 11:03 pm
Classe : 3J8VR2

Re: ISFA vs EURIA vs ISUP

Message par father » jeu. juil. 12, 2018 11:26 pm

C est tres juste.
Par ailleurs supposons que l ecole A comporte 35 bons elements sur 40 et l ecole B seulement 5.
Integrer l ecole B va t il te desservir. Ben non si tu fais partie des 5..

JalilAkd
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 10:00 pm

Re: ISFA vs EURIA vs ISUP

Message par JalilAkd » ven. juil. 13, 2018 2:10 am

Ca ne répond pas du tout à mes questions

Adolorante
Messages : 2305
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 5:49 pm

Re: ISFA vs EURIA vs ISUP

Message par Adolorante » ven. juil. 13, 2018 7:15 am

JalilAkd a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 4:44 pm
Qu'en est-il pour les postes importants après des années d'expérience ? On retrouvera pas plus d'ISUP que d'EURIA dans des postes de direction par exemple ? Pour moi peut etre que la sélectivité de l'école prend le dessus dans mon raisonnement ... mais en fait comme je sais que le niveau de sélectivité de l'euria et l'isup est tellement différent je n'arrive pas à concevoir comment ils auraient les mêmes opportunités de travail, mêmes salaires, et même facilité d'accès aux bons postes dans les meilleures boites.
Il est difficile de répondre à ta question car l'EURIA est une école relativement jeune (25 ans ?), ce qui implique que très peu de promotions ont eu le temps d'accéder à des postes de direction. L'EURIA a de petites promos et je ne connais pas la taille des quelques premières promos donc il ne faut pas se risquer à inférer dessus. Donc peut-être, mais aura-t-on une réponse dans moins de 10/15 ans...

En revanche, des EURIA qui deviennent managers au bout de cinq à dix ans j'en ai vu pas mal, et ils n'ont rien à envier aux anciens ISUP et ISFA. De toutes manières l'école peut compter pour un premier poste, après on ne te la demande pas... s'il y a un avantage ce sont les réseaux que les écoles peuvent te permettre d'avoir, mais ces réseaux sont nettement suppléés par l'institut des Actuaires.
Il arrive souvent que des actuaires que l'on rencontre nous demande de quelle école on vient, mais c'est une manière de briser la glace.

De plus, je dirais que la proportion d'individus carriéristes est un peu plus forte à l'ISUP et à l'ISFA. Ce n'est pas une conséquence de la formation, mais de la sélectivité stricte. Dans ma promo il y avait bien 50% de personnes très carriéristes, et beaucoup d'entre elles n'évolueront pas s'ils gardent la même mentalité que celle qu'ils ont en école (qui, normalement, devrait changer). Mais le fait de vouloir évoluer ne provient pas de l'école stricto sensu, c'est un sentiment individuel.

Et father a répondu en partie à ta question.
Actuaire associé.
Ne répond pas aux questions sur l'actuariat par MP sauf besoin de confidentialité. Posez plutôt votre question sur forum.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mercury21, piroud et 10 invités