ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 11 août 2014 07:37

Oui j'ai bien compris ! Je disais juste que tu avais une réponse sur Facebook ! C'est tout !

Eldor

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Eldor » 11 août 2014 18:57

Par contre ce sont quand même des gros farceurs à l'administration...
Nous faire reprendre le 1er Septembre à 8h00, soit. Nous faire reprendre directement les cours à partir de cette date je veux bien l'admettre, de même que rentrer douze fois mon code postal dans le dossier d'inscription ne me dérange pas trop. M'envoyer un mail pour me dire de me dépêcher d'envoyer mon dossier pour le logement RESAM parce qu'après y aura plus de place, ce quand le second tour n'est même pas arrivé, passe encore. Par contre ne louer qu'au mois ce qui oblige à louer tout Août ou bien à dormir ailleurs les 29, 30 et 31 août (pour ceux qui n'habitent pas Metz ou autre et qui veulent éviter de prendre le train à 5 heures du matin, train qui d'ailleurs n'existe pas) je trouve ça un peu fort. Obliger à prévenir 3 mois avant si on veut annuler le logement, c'est pire encore.
Enfin, avec le fait que j'aie envoyé mon dossier y a trois jours uniquement pour avoir le formulaire d'inscription par mail et que j'ai toujours silence radio, ce même après avoir appelé et m'être entendu dire que ça allait arriver ce soir et qu'ils avaient d'autres choses à faire (ce qui expliquerait peut-être qu'on ne puisse les contacter que de 9 à 12 heures et de 17 à 19 heures quatre jour par semaine et seulement le matin mercredi) je commence à trouver la plaisanterie de moins en moins drôle. :mrgreen:

Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 12 août 2014 09:08

Quelle est la question ?

Aurora75

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Aurora75 » 12 août 2014 10:09

Eldor a écrit :Par contre ce sont quand même des gros farceurs à l'administration...
Bonjour Eldor

Oui tu dois avoir raison , c'est bien connu: ce sont des gros farceurs à l'administration! Qu'est-ce qu'ils doivent se marrer en ce moment avec les centaines de dossiers d'inscription dans chaque campus ou résidence et des questions, problèmes ou dossiers incomplets qui vont avec. :cry:
Allez, bonne journée et surtout si tu as une question, n'hésite pas, je travaille au mois d'août pour répondre aux questions des nouveaux admis ! :shock:

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 12 août 2014 11:57

Eldor a écrit :Par contre ce sont quand même des gros farceurs à l'administration...
Nous faire reprendre le 1er Septembre à 8h00, soit. Nous faire reprendre directement les cours à partir de cette date je veux bien l'admettre, de même que rentrer douze fois mon code postal dans le dossier d'inscription ne me dérange pas trop. M'envoyer un mail pour me dire de me dépêcher d'envoyer mon dossier pour le logement RESAM parce qu'après y aura plus de place, ce quand le second tour n'est même pas arrivé, passe encore. Par contre ne louer qu'au mois ce qui oblige à louer tout Août ou bien à dormir ailleurs les 29, 30 et 31 août (pour ceux qui n'habitent pas Metz ou autre et qui veulent éviter de prendre le train à 5 heures du matin, train qui d'ailleurs n'existe pas) je trouve ça un peu fort. Obliger à prévenir 3 mois avant si on veut annuler le logement, c'est pire encore.
Enfin, avec le fait que j'aie envoyé mon dossier y a trois jours uniquement pour avoir le formulaire d'inscription par mail et que j'ai toujours silence radio, ce même après avoir appelé et m'être entendu dire que ça allait arriver ce soir et qu'ils avaient d'autres choses à faire (ce qui expliquerait peut-être qu'on ne puisse les contacter que de 9 à 12 heures et de 17 à 19 heures quatre jour par semaine et seulement le matin mercredi) je commence à trouver la plaisanterie de moins en moins drôle. :mrgreen:

AHAHAHAHAHAHAHAH je reconnais bien l'administration de la résidence RESAM (elle est en fait complètement différente de celle de l'école tu verras vite cela).
Je me suis aussi fait avoir comme toi. J'ai pris une chambre d'hotel lorsque je suis arrivé mais c'est cher. Le problème est aussi dans les activités qu'il y a dans la résidence à ce moment là. C'est pour te décourager tout le monde de venir avant qu'ils font ca.
Arrive le 31 au pire ca limitera les frais. Et si tu connais du monde, essayez de vous arranger. Il y a un Ibis budget où vous pouvez dormir à 3 dans une chambre ou alors s'ils peuvent t'héberger.
Pour le train, je n'en sais trop rien, je ne connais pas les horaires.

Pour les horaires, je peux t'expliquer, enfin un partie seulement. Tu vas rigoler.

Bon à la base ils sont un peu feignants, faut le reconnaître.
Ensuite quand tu seras en cours, à quoi cela sert-il qu'ils soient de garde pendant que toi tu es à l'école? A rien. Tu vas rentrer de cours entre 17h et 19h , c'est pour cela qu'ils ne travaillent pas l'après midi. C'est pour être présent quand tu as le plus de chance de revenir des cours. Pourquoi ne changent-ils pas leurs horaires pendant l'été? Réponse au début du paragraphe.
Pour le nombre de jour, faut comprendre que leur vie est très très dure. Ils ont besoin de beaucoup de repos. :mrgreen: :mrgreen:
Il faut comprendre qu'ils suivent exactement la procédure qui leur est demandé de suivre. Si tu respecte leurs règles, tout va bien sinon ils vont te pourrir l'existence et je peux t'assurer que ce sont eux qui vont gagner. J'ai testé, j'ai résisté, j'ai failli perdre, j'ai arrêté avant d'avoir des problèmes.

Thanos

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thanos » 13 août 2014 07:02

.
Dernière modification par Thanos le 13 août 2014 23:18, modifié 1 fois.

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 13 août 2014 09:24

jonus a écrit :Bonjour, j'ai une question: est-ce que si on ne prend pas la residence, on sera mis hors usinage?
Je ne peut pas aller a la residence car je n'ai pas une caution qu'habite en france (je suis pas francais)
Merci
Contact le pole communication des élèves de ton centre et explique ton problème et explique ton problème de caution. Voir ce qu'ils peuvent faire et comment tu voudrais être à la résidence pour profiter pleinement des activités et de la vie aux Arts.
dis moi en MP où tu vas (je ne me souviens plus trop et je n'ai pas le temps d'aller voir dans tous els posts et messages) et je te donne l'adresse mail appropriée.

Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 13 août 2014 09:28

Des infos sur les associations étudiantes ? ça tombe bien, il viennent de se créer un tout nouveau site web :

http://www.ueensam.org/ !

Regarde dans la rubrique "Les Campus"

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 13 août 2014 14:02

Si c'est le centre d'aix, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour ce qui est de la caution. La directrice est des plus compréhensive et à l'habitude de ce genre de cas. Beaucoups arrivent de Nouméa par exemple. Donc prépare un dossier la bas. Contact quand même à l'adresse com.kin@gadz.org le pole com de l'asso et attend une réponse. Mais envoie ton dossier comme n'importe qu'elle personne. Si tu as un papier que tu ne peux avoir téléphone ou joint une lettre expliquant le manque de ce papier.
S'il y a un blem, dis le moi par MP. Aix c'est mon fief et ils me connaissent bien.
SPOILER:
Sinon bienvenue dans le centre le plus magnifique et le meilleur de tous les centres, bercé par la chaleur de la provence, le chant des cigales, l'odeur grisante et aphrodisiaque des méditerranéennes, le gout du ricard et le bruit métallique des boules de pétanque.

Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 13 août 2014 14:04

Thayer a écrit :
SPOILER:
Sinon bienvenue dans le centre le plus magnifique et le meilleur de tous les centres, bercé par la chaleur de la provence, le chant des cigales, l'odeur grisante et aphrodisiaque des méditerranéennes, le gout du ricard et le bruit métallique des boules de pétanque.
Je préfère ne pas réagir.... ;)

Répondre