ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 1

Inscription : 08 juin 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par JayTo35 » 07 mars 2017 17:37

Ahah non j'ai juste répondu à mon sujet et là dans ce topic je préviens ceux qui n'ont pas pu faire les JPO que j'ai trouvé ça bien :mrgreen: Pas de spam de prévu ;)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech - technologie, nom féminin

Message par U46406 » 20 avr. 2017 10:22

L'ENSAM Arts et Métiers ParisTech vient de lancer une campagne de communication pour rendre la technologie plus " sexy " :
http://www.technologienomfeminin.fr/sit ... ground.jpg
http://www.technologienomfeminin.fr/sit ... -1740R.jpg

http://www.technologienomfeminin.fr/sit ... -0140R.jpg
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: technologie au féminin

Message par U46406 » 21 avr. 2017 16:39

Quant à la Russie, elle caracole en tête pour ce qui est des STIM ...

Why is Russia so good at encouraging women into tech ?
http://www.bbc.com/news/business-39579321

Advancement in science was a national priority in the Soviet era...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Технология для женщины

Message par train epicycloidal » 21 avr. 2017 21:39

U46406 a écrit :
21 avr. 2017 16:39
Quant à la Russie, elle caracole en tête pour ce qui est des STIM ...

Why is Russia so good at encouraging women into tech ?
http://www.bbc.com/news/business-39579321

Advancement in science was a national priority in the Soviet era...
Image
Elles ne semblent pourtant pas franchement fascinées.
Employé.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par U46406 » 21 avr. 2017 22:01

Ouais, mais une photo sans légende, sans contexte... Bof...
T'as trouvé ça où ? Dans les archives de l'université de Bakou ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Всеволод Тарасевич, 1977 г.

Message par train epicycloidal » 21 avr. 2017 22:19

Tarassevitch, période soviétique.
D’après Wikipedia, il vient de la faculté d’électrotechnique de Léningrad. Donc des “STEM”.

Trouvé là dessus :
http://fr.rbth.com/multimedia/pictures/ ... tch_702873
Employé.

eggwane

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par eggwane » 20 mai 2017 15:07

Bonjour,

Je viens de valider deux licences : une de maths et une d'informatique.
Je suis admissible à l'oral d'arts et métier pour les admissions par voie universitaire, avez vous des conseils à me donner et/ou des annales à me fournir?

Je vous en serais très reconnaissant :D :D

Merci

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 20 mai 2017 20:34

Salut, je mets ces messages qui datent du début du topic, postés gentiment par l'administration des Arts.

Ca date de 2010 mais l'idée est là. SI tu veux tu peux me MP mais mes infos datent de 2013

***********************************************************************************************************************************************************************
Bonjour,

les résultats d'admission pour les L3/M1 sont bien fixés au vendredi 25 juin. Le service des concours ne peut en aucun cas communiquer des informations avant cette date.
Pour le niveau d'admissibilité et d'admission, cela dépend de votre filière d'origine. Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur votre filière, écrivez à communication@ensam.eu.

Service communication Arts et Métiers ParisTech

Bonjour,

Suite à vos questions, je reprends la plume. En effet, ce n'est pas parce que 24 places sont ouvertes qu'elles doivent toutes être pourvues. Pour les L3 cette année, seuls 17 candidats sont déclarés admissibles. Le jury n'est absolument pas obligés de prendre les 17. Le jury tiendra compte des "performances" lors des entretiens.

Comme précisé dans mon message d'hier, les questions posés par le jury sur le dossier technique qui vous est distribué au début de l'entretien tient compte de votre filière d'origine. Ne vous angoissez donc pas trop! La seule question a vous posé pour vos révisions est: "ce qui je suis en train d'apprendre par coeur, est-ce que je sais le réutiliser pour la conception d'un objet concret, type éolienne?"

Toujours dispo sur communication@ensam.eu

Bonjour,

responsable communication pour Arts et Métiers ParisTech, je peux vous apporter quelques élements de réponse pour les oraux du concours AST.
Sont admissibles 17 L3 (pour 24 places ! ) et 41 M1 (pour 24 places également). C'est en effet la 1ère année que les Arts proposent ce concours.

La durée totale de l’entretien est de 1 heure 15 minutes :
 15 minutes de préparation sur le sujet sous forme qui vous sera soumis.
 45 minutes d’entretien technique et spécifique : Mise en valeur vos connaissances scientifiques et techniques. Les questions du jury tiendront compte de votre cursus. Elles pourront porter sur :
- Une modélisation d’une partie du dispositif.
- L’analyse technique de la documentation proposée : rôle ou fonction globale, fonctionnement, analyse des fonctionnalités particulières.
- La schématisation de l’ensemble.
- Les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la compréhension du sujet.
 puis 15 minutes d’entretien de culture générale : vos expériences personnelles (stages), de vos travaux personnels (projet, études…) et de vos motivations.

Pour toute autre question, vous pouvez nous écrire à communication@ensam.eu
En vous souhaitant bonne chance pour les épreuves et en espérant vous retrouvez à la rentrée parmi nous!
******************************************************************************************************************************************************************************

Voilà en espérant t'avoir aidé
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

winchy

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par winchy » 07 juil. 2017 11:57

Bonjour,

Y'a t-il des dut gmp ayant passe le concours ENSEA et ayant integré les arts et pouvant m'en dire plus sur les centre d'affection .

Il serait nottament interessant de savoir votre rang au concours et le centre que vous avez eu. La ville oú vous habitez .

Et sur les 75-80 gmp admis , la proportion qui vont à angers et a cluny ( 50/50 ? 70/30 ?)


Cordialement

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 07 juil. 2017 16:47

winchy a écrit :
07 juil. 2017 11:57
Y'a t-il des dut gmp ayant passe le concours ENSEA et ayant integré les arts et pouvant m'en dire plus sur les centre d'affection .

Il serait nottament interessant de savoir votre rang au concours et le centre que vous avez eu. La ville oú vous habitez .

Et sur les 75-80 gmp admis , la proportion qui vont à angers et a cluny ( 50/50 ? 70/30 ?)
je ne vois pas trop l'interet de ta question. tous les campus se valent. et je ne suis meme pas sur que tu puisses exprimer un choix quand tu viens de DUT (et si tu as de la chance, tu vas a Cluny, :D , sinon, tu profites de la douceur angevine 8) )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre