ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 23 févr. 2015 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par KobeBriend » 28 juil. 2017 13:35

Bonjour à tous :), les rangs de la banque PT étant tombés, je poste sur ce topic quelques questions perso et de mes amis. On sera probablement à Lille et on a quelques questions concernant le logement et le sport :
- En ce qui concerne les colocations à 4, est ce qu’on doit mentionner les noms des personnes avec qui on souhaite être affectés lors de l’inscription, ou est-ce que ça se passe à la rentrée en mode premier arrivé premier servi ?
- En recherchant j’ai remarqué qu’il n’a pas de terrains de sport rattachés au campus lillois, j’imagine qu’il y a des terrains à disposition en ville pour les séances de sport organisées, mais est ce qu’il y a des stades en libre accès si on veut faire un ptit foot ou autre sport hors de l’aprèm réservé ?
Merci d'avance!
Dernière modification par KobeBriend le 03 août 2017 12:12, modifié 1 fois.
PT Marie Curie - ENSAM Lille - KTH

Buck

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Buck » 31 juil. 2017 12:35

Merci pour ces précisions 123123, du coup les activités de la période de transmission se déroulent l'après-midi et le soir de la première semaine ?
Parce que je comptais rentrer chez moi les premiers soirs pour prendre des affaires.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 31 juil. 2017 18:18

Buck a écrit :
31 juil. 2017 12:35
Merci pour ces précisions 123123, du coup les activités de la période de transmission se déroulent l'après-midi et le soir de la première semaine ?
Parce que je comptais rentrer chez moi les premiers soirs pour prendre des affaires.
il peut y avoir des activites a la PTV des soirs de la premiere semaine (l'apres-midi, je pense qu'il y a des cours ou des presentations de prevu par l'ecole). Ca depend du programme prepare par les 2eme annee de Chalons.
tu ne peux pas prendre toutes tes affaires en une fois ? (pas besoin de demenager...)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Buck

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Buck » 03 août 2017 13:18

Merci piroud pour ta réponse :D , oui c'est vrai que je pourrais prendre tous mes affaires d'un coup, mais en fait il y a aussi mes parents qui veulent venir me rendre visite durant la première semaine car ils ne seront pas encore rentrés des vacances le jour de la rentrées, du coup ce serait mieux qu'ils viennent le premier week-end ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 03 août 2017 13:51

aucune idee. il faudra demander a un eleve de 2e annee le jour de la rentree si il y a des activites prevues en soiree ou le week end.
mais tes parents devraient pouvoir survivre si ils ne te voient pas pendant 1 ou 2 semaines supplementaires (aux dernieres nouvelles, on peut utiliser son telephone, meme a Chalons :wink: )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2016 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Kowai2121 » 03 août 2017 15:11

Bonjour je viens finalement annoncé que je suis admis aux Arts (à Cluny normalement), mon premier voeu !
Je suis très heureux mais il reste à trouver un logement ! Auriez-vous des conseils ? Colloc', résidence, Crous ? Quels sont les bons plans ? Merci !
2014-2015 MPSI
2015-2017 MP
2017-2019 Arts et Métiers ParisTech campus de Cluny
2019-2020 Georgia Insitute of Technology
2020 M&A ?

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2016 18:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par 123123 » 03 août 2017 15:31

Félicitation Kowai2121 :D

Si tu es admis à Cluny (en tout cas je te le souhaite :mrgreen: ), tu n'as pas besoin de chercher de logement et tu auras l'honneur d'habiter dans le cloître d'une abbaye millénaire. Cette résidence est exclusivement réservé au premier année qui ont tous une place dedans. Tu feras toutes la paperasse à ton inscription :wink:
MPSI 2014/2015
PSI 2015/2016
Arts et Métiers Paritech 2016/2017
Cl216

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 03 août 2017 15:50

123123 a écrit :
03 août 2017 15:31
Félicitation Kowai2121 :D

Si tu es admis à Cluny (en tout cas je te le souhaite :mrgreen: ), tu n'as pas besoin de chercher de logement et tu auras l'honneur d'habiter dans le cloître d'une abbaye millénaire. Cette résidence est exclusivement réservé au premier année qui ont tous une place dedans. Tu feras toutes la paperasse à ton inscription :wink:
je confirme pour le lodgement, la solution la moins chere, la plus pratique (la plus festive :wink: ) est la residence
pour la paperasse, tu peux la commencer des maintenant (ou plutot des que tu seras sur de ton centre d'affectation) https://artsetmetiers.fr/fr/campus/cluny
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2014 20:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Winlock » 03 août 2017 20:13

Bonjour !

Je suis admise aux Arts et Métiers (ô joie :D), mon 1er voeu est Angers qui se trouve être l'un de mes campus de référence (avec Bordeaux),sauriez-vous comment je peux me loger là-bas ? Est-ce-que des logements sont réservés aux élèves ?

Merci & bonne soirée
2015-2016 : MPSI - Lycée Descartes - Tours
2016-2017 : PSI* - Lycée Descartes - Tours
Arts et Métiers

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 03 août 2017 20:47

Felicitation pour ton admission
Tous les centres ont des residences. Donc tu ne devrais pas avoir de probleme pour te loger
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre