école à l'étranger

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
gangsta

école à l'étranger

Message par gangsta » 08 mai 2008 13:26

Y a t il kelk1 ki est interessé pour faire une école préstigieuse au niveau international? kel sont les écoles (françases bien sur) qui nous ouvrent la porte pour pouvoir étudier dans ces écoles(MIT,princeton,cambridge,oxford...) ?? Y a t il kelk1 ki peuvent faire part de leus expériences??

emmo

Re: école à l'étranger

Message par emmo » 08 mai 2008 13:55

gangsta a écrit :Y a t il kelk1 ki est interessé pour faire une école préstigieuse au niveau international? kel sont les écoles (françases bien sur) qui nous ouvrent la porte pour pouvoir étudier dans ces écoles(MIT,princeton,cambridge,oxford...) ?? Y a t il kelk1 ki peuvent faire part de leus expériences??
oui, ^^david.lecomte:
ens cachan-> stanford^^
mon prof de sup':
cachan-> columbia (mais en tant que chargé de td uniquement il me semble...)
sinon, pour ce qui est d'aller à l'international, JE pense qu'il n'y a pas mieux que les ENS et l'X^^(et à mon avis, c'est plus simple d'avoir une place à l'étranger via les ENS... car les places sont peu demandées...)
après viennent Centrale P, l'ENSAE et les mines... et puis après je dois avouer que je connais peu ou pour ainsi dire pas...

Faluche

Re: école à l'étranger

Message par Faluche » 08 mai 2008 15:17

gangsta a écrit :Y a t il kelk1 ki est interessé pour faire une école préstigieuse au niveau international? kel sont les écoles (françases bien sur) qui nous ouvrent la porte pour pouvoir étudier dans ces écoles(MIT,princeton,cambridge,oxford...) ?? Y a t il kelk1 ki peuvent faire part de leus expériences??
Une première exigence fondamentale est de savoir écrire en français ! :twisted:

Nicolas LE MENN

Message par Nicolas LE MENN » 12 mai 2008 10:12

Si tu regardes les classements des écoles tu as souvent leur ouverture à l'international.
Mais attention ça ne veut pas dire que tu iras au MIT.
Regarde sur Esprit d'excellence dans la rubrique documentation tu trouvera un classement pour l'international.

Dans toute les grandes écoles tu peux aller à Cambridge, Impérial collège, MIT ou Stanford. Que ce soit l'X, Supélec ou les écoles Centrales je connais des gens qui sont aller un peu partout. Le problème reste souvent pour ces universités qu'il faut avoir un excellent dossier dans ton école, complété d'un diplome internationnal (TOELF, GRE, Gmat).

gangsta

Message par gangsta » 12 mai 2008 18:48

Merci beaucoup Emmo et nicolas Le MENN pour vos infos.Et Faluche:J'avoue il faut que j'arrête d'écrire comme ça sur le net...
Merci

edp

Message par edp » 12 mai 2008 19:08

Paradoxalement, le système des grandes écoles est peu connu à l'étranger ! Tu as presque intérêt à faire une licence bidon dans l'une des facs qui s'appelle Sorbonne, même si les grandes écoles commencent à faire des efforts de ce côté.

Je cite à ce sujet une camarade de promo, Céline Allard (X-ENSAE) (revue Variances numéro 33, et qui bosse au FMI (dans une question sur l'utilité d'une thèse après une école) :

"Mais en fait, je pense qu'une thèse offre beaucoup plus de portes à l'international. Chauvinisme mis à part, c'est le diplôme d'excellence dans le monde anglo-saxon, et les écoles d'ingénieur demeurent méconnues à l'étranger, surtout outre-atlantique. Il est symptomatique que je sois rentrée au FMI surtout grâce à mon expérience à l'INSEE ou au ministère des finances et pas tant pour mes diplômes académiques, que personne ne comprenait à Washington".

Et un autre X-ENSAE me disait aussi qu'il a été admis en Phd à Berkeley grâce à son DEA d'éco à Paris 1 (ce qui est pourtant une formalité pour lui).

vDM

Message par vDM » 24 mai 2008 22:09

Puisque sur ce topic on aborde ce sujet...
J'aimerais connaitre la liste des écoles qui offrent un maximum de programmes d'échange avec l'étranger ! Surtout du coté Asie/Royaume-Uni (pas les usa j'ai peur des gangsters)
Surtout la possibilité de double diplôme, qui m'intéresse grandement :)

Répondre