Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale Paris

Message par masterzen » 05 juin 2008 23:26

Pour les élèves voulant en savoir davantage sur Centrale Paris :

Allez sur
http://www.ecp.fr/fr/G_voir/G2_actualit ... ualite_287

Vous pouvez me poser des questions et je vous répondrai dans la mesure du possible.
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)

keicheux

Message par keicheux » 05 juin 2008 23:57

Ariane c'est bien ?

Turbo83

Re: Centrale Paris

Message par Turbo83 » 12 juin 2009 19:37

Bonjour,
Je voulais savoir si le classement pouvait changer plutôt radicalement entre les écrits et les oraux pour Centrale Paris. En effet les résultats sont tombés et je suis admissible à Centrale Paris de.. 3,9 points. Donc je sais même pas s'il existe un petit espoir d'intégrer cette école ou si c'est mort d'avance.. :( Si quelqu'un peut m'avancer ..

Message par masterzen » 12 juin 2009 19:43

Turbo83 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si le classement pouvait changer plutôt radicalement entre les écrits et les oraux pour Centrale Paris. En effet les résultats sont tombés et je suis admissible à Centrale Paris de.. 3,9 points. Donc je sais même pas s'il existe un petit espoir d'intégrer cette école ou si c'est mort d'avance.. :( Si quelqu'un peut m'avancer ..
Du moment que tu es admissible, tu as toujours une chance d'intégrer.
Dans ton cas, il faut bien réussir tes oraux.
Bonne chance :wink:
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)

Elhan

Message par Elhan » 12 juin 2009 19:56

Regarde mon post sur le forum Questions diverses, Centrale. Cela devrait t'éclairer :roll:

Turbo83

Message par Turbo83 » 12 juin 2009 20:11

Merci pour les réponses! Je sais ce qu'il me reste à faire.. Et ya des rumeurs disant qu'ils reprennent la note du français à l'écrit pour l'oral, mais j'ai vu qu'ils la reprenaient avec un coeff 6 à Centrale Lyon, rien marqué pour Centrale Paris. Ils font pareil ? Avec mon 7,1 en français, ça m'embêterait ^^

niklas

Message par niklas » 12 juin 2009 21:25

Bonjour,
je me suis pas encore assez renseigné sur les écoles,
je suis plus du tout sûr de vouloir devenir ingénieur, quelle place à l'ecp pour les sciences? des amis intégrés dans certaines écoles (pas centrale paris)) m'ont dit que les cours en science étaient "complétement pipo" (je ne fais que répéter, je ne juge rien) et que ça n'était pas vraiment au centre de leur formation). Et est-il facile de s'orienter vers la recherche ou l'enseignement aprés les trois ans?
c'est tellement difficile de se décider sur son avenir... :(

Elhan

Message par Elhan » 12 juin 2009 22:45

C'est tout sauf du pipo en sciences. Seulement, il y a une marge entre vouloir juste valider la matière et torcher le contrôle. Pour la première, tu peux te contenter d'ouvrir tes poly 3/4 jours avant. Pour la deuxième, va falloir plus se bouger. Si tu veux vraiment t'investir dans un domaine, les labo de recherche sont grand ouverts.
Mais le phénomène que je décris, il est loin d'être spécifique à Centrale. Mines Pa ou l'X sont également touchés :roll: .

Aethan

Message par Aethan » 12 juin 2009 23:09

Elhan a écrit :C'est tout sauf du pipo en sciences. Seulement, il y a une marge entre vouloir juste valider la matière et torcher le contrôle. Pour la première, tu peux te contenter d'ouvrir tes poly 3/4 jours avant. Pour la deuxième, va falloir plus se bouger. Si tu veux vraiment t'investir dans un domaine, les labo de recherche sont grand ouverts.
Mais le phénomène que je décris, il est loin d'être spécifique à Centrale. Mines Pa ou l'X sont également touchés :roll: .
Je précise juste que "torcher" ici veut dire réussir très bien, et n'a pas du tout de connotation négative (ceci uniquement à l'attention des élèves entrant en prépa : la terminologie des mots change ^^).

brt

Message par brt » 13 juin 2009 10:28

Elhan a écrit :C'est tout sauf du pipo en sciences.
Certes, mais c'est souvent très superficiel, et donc décevant pour ceux qui aiment les sciences "à la sauce prepa"

Répondre