Ecoles finance

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
trunk501

Ecoles finance

Message par trunk501 » 28 juin 2008 21:20

Alors tout d'abord, je sais que le sujet a été cité maintes et maintes fois mais je n'est jamais trouvé réponse à ma question. En faite l'année prochaine j'entre en PCSI et j'ai l'objectif de faire PSI en spé. Mon problème est le suivant : j'aimerais travailler dans la finance, mais les seules formations que j'ai pu trouver pour devenir quant, actuaire etc. sont des formations qui ne prennent que des MP. Ainsi j'aimerais savoir qu'elles sont les formations possibles après une PCSI/PSI pour devenir actuaire par exemple.
Merci et toutes les commentaires sont les bienvenues.

iDeL11

Message par iDeL11 » 29 juin 2008 00:26

Je te le repete ici : l'Isup ne prend pas que des MP , l'Isfa je ne sais pas :wink:

trunk501

Message par trunk501 » 29 juin 2008 00:35

oui merci j'ai vu ton post mais trop tard, sinon hors mis l'ISFA et l'ISUP existe t-il d'autres formations ? ( et a part l'ENSAE qui elle ne prend que des MP, enfin il me semble ) :roll:

iDeL11

Message par iDeL11 » 29 juin 2008 01:28

Il y a l'ENSAI sur ccp mais qui ne prend que des MP aussi , sinon dans pas mal d'école (notamment sur e3a ou CCP) il ya une filiere "mathématique et finance".

Je pense notamment a l'ECE , l'EISTI voire l'EFREI.

trunk501

Message par trunk501 » 29 juin 2008 01:42

merci a toi et l'ENSIMAG est-elle bien pour la finance ? ou c'est surtout pour l'informatique pur (bien que les deux soient liés)

QuentinL

Message par QuentinL » 29 juin 2008 01:46

non c'est très bien pour la finance.

N'importe quelle école du top 10 est très bien pour la finance (bon sauf ptet supaéro)

trunk501

Message par trunk501 » 29 juin 2008 01:48

okay merci a vous, même si j'ai le temps d'y penser j'ai pas envie d'ëtre pris au dépourvu non plus :lol:

Répondre