Au sujet de l'ENSG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Archer Vert 74

Re: Au sujet de l'ENSG

Message par Archer Vert 74 » 01 août 2015 14:28

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

Non pour le moment je n'ai encore rien repéré... Si tu as des bons conseils, concernant les quartiers sympas ou ceux à éviter (par exemple) je suis preneur, bien sûr !! :)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Au sujet de l'ENSG

Message par shadowmiko » 02 août 2015 13:43

Re

Le plus simple c'est de prendre un appartement à proximité de la ligne de tram. C'est assez simple à visualiser sur Google maps. Un peu plus éloigné mais agréable, les rues autour de la Pépinière (26 ème RI ou Sigisbert Adam).
Depuis le centre (place Stan) tu vas avoir environ 25 min de transport. Tout dépend du temps que tu veux mettre.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Au sujet de l'ENSG

Message par Calips0 » 03 août 2015 17:21

cocol'imperturbable a écrit : J'ai lu dans les posts précédents qu'il y avait d'anciens psi qui hésitaient eux aussi à aller à l'ENSG . Si ceux ci, et les autres, pouvaient me dire avec le recul ce qu'ils pensent de l'école et de leur choix d'y étudier, cela serait sympa.
Merci d'avance !
D'après mon réseau LinkedIn, je peux te dire que l'auteur de ce topic - admis depuis PSI en 2011 - a finalement fait un double-diplome entre l'ENSG et l'Imperial College de Londres et est maintenant géophysicien chez Total :wink:
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

Lamosca

Re: Au sujet de l'ENSG

Message par Lamosca » 05 août 2015 14:27

Salut a tous, je suis pris à l'ENSG cette année aussi, s'il y en a qui sont chauds pour une colloc à 3-4 personnes, envoyez moi un message et on s'organise ça, j'ai regardé il y a plein de possibilités pour un loyer peu élevé mais il faut se magner!

Répondre