ENSEA et CCP

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
lucio31

ENSEA et CCP

Message par lucio31 » 18 juil. 2008 18:29

ENSEA, ISTASÉ et CCP

Pour le classement, je n'ai pas eu TROP de difficultés pour trier les CCP, mais je n'ai aucune idée de la valeur/renommée de ces deux écoles dont j'ai également passé les oraux/entretiens...

À l'aide! :oops:

lucio31

Re: ENSEA et CCP

Message par lucio31 » 19 juil. 2008 15:14

J'ai eu là réponse pour l'istase, mais je ne sais toujours pas quelle est le niveau de l'ENSEA par rapport aux CCP...
N'y aurait il pas un élève (ancien ou actuel) qui pourrait me guider... :|

david_ensea

Re: ENSEA et CCP

Message par david_ensea » 29 juil. 2008 06:46

Bonjour,
Je suis actuellement en derniere annee de l ENSEA. Je vais essayer de rester le plus objectif possible.
Je pense que l ENSEA est plus reconnue que la majorite des CCP, mais n a pas le meme prestige que les plus selectives comme l ENSIMAG et autres ...
Mais avant tout si tu veux integrer l ENSEA, demande toi quel type d ingenieur tu souhaite devenir. Chaque ecole au dela de son prestige presente des particularites , des atouts et de faiblesses.
ENSEA est une ecole faussement generaliste. Elle est reconnue pour y enseigner l electronique de haut niveau, avec une preparation solide au management et a l informatique. Elle offre de nombreux partenariats avec l international.( classe premiere sur le palmares du magazine Industrie en ce qui concerne les relations internationales).
Toutefois meme si bon nombres d ensearques travaillent plus tard dans l informatique, la formation est a mon gout insuffisante dans ce domaine. Je deconseille l Ensea si tu as des affinites pour la chimie ou la mecaniques, ces matieres y sont quasi-inexistantes.
Ne fais pas l erreur trop souvent commise de choisir une ecole uniquement pour son prestige.
amicalement

Répondre