ENSEEIHT VS ENSIMAG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
NEDVED11

ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par NEDVED11 » 23 juil. 2008 13:44

Slt ,comment qualifier filière "math appliquée et informatique" dans ENSEEIHT par rapport à l'ENSIMAG?
Est ce qu'il y a autant d'accés à la finance que dans l'ENSIMAG?
Merci 8)

enjoygael

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par enjoygael » 23 juil. 2008 14:02

Bonjour à tous (premier message sur ce forum que je découvre à vrai dire..)

Je suis aussi intéréssé par la comparaison entre la section maths appli et info de l'école de Toulouse par rapport à l'ENSIMAG. La seule différence seraient elle le lieu ?! :mrgreen:

En espérant une réponse d'un connaisseur :P

Soom

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par Soom » 23 juil. 2008 14:16

Je ne suis pas une connaisseuse, mais l'ENSIMAG est connue comme la meilleure école d'info. Donc elle est sans doute plus réputée que la filière math-info de l'ENSEEIHT.

Kira.

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par Kira. » 23 juil. 2008 22:09

Je reposte dans ce topic, vu que l'autre ne se situe pas dans la bonne section (le revers de la fonction "rechercher" lol).

Ça a aucun rapport avec ce qui se passe avant ^^.

Voilà, je voudrais savoir si l'Enseeiht Hydro avait de bons débouchés sur l'aéronautique militaire ? Je sais qu'elle a une bonne embauche à la sortie, mais les entreprises ne sont pas précisées...

Merci.

N7-Lolo

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par N7-Lolo » 25 juil. 2008 09:50

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant à l'ENSEEIHT (à surnomer N7, plus facile à taper) et je vais entrer en 2ème année info.

Après rapide comparaison des programmes, je remarque qu'ils sont quasiment les mêmes à quelques différences près toutefois : j'ai l'impression qu'on touche à des choses un peu plus vastes à l'N7 à la fois en mathématiques et en informatique (on fait par exemple du récursif et de l'objet en première année alors qu'on en fait pas à l'ENSIMAG, de même on utilise pas mal de langages adaptés aux mathématiques, ce qui n'a pas l'air d'être le cas à l'ENSIMAG).

Peut-être est-ce parce que à Toulouse, il y a beaucoup de débouchés pour la recherche notamment avec l'IRIT juste à côté.
Il est possible de plus de préparer un double diplôme en entrant dans une école de commerce en 3ème année...

Enfin après, je ne sais pas trop je ne connais malheuresement pas assez l'ENSIMAG pour juger. Et n'oubliez surtout pas que ce qui fait aussi la force d'une école d'ingénieur, c'est sa vie associative et l'ENSEEIHT est à juste titre réputée comme ayant la plus forte vie associative de France et puis Toulouse est une ville magnifique ^^

Tout ça pour dire, venez à l'ENSEEIHT !

RyuKiller

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par RyuKiller » 25 juil. 2008 19:52

Bon OK je viens en info (vu les classements, c'est bon ^^)...

Et je confirme que Toulouse est une ville géniale (même si je n'ai pas pu en profiter trop en prépa...)

N7-Lolo

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par N7-Lolo » 25 juil. 2008 22:48

Ca c'est une bonne nouvelle, c'est dommage que je reparte aujourd'hui dans mon nord natal sinon je t'aurais bien invité à boire un coup! (surtout si t'habites près du capitole moi je suis rue Pargaminières). Enfin beaucoup de personnes de l'association des élève seront là à partir du 25 août n'hésite pas à venir nous voir, on se fera une joie de d'accueilir!

Pour Kira, je ne connais personne qui est parti en aéronautique militaire, toutefois je pense que si tu montres ta motivation aux recruteurs, le diplôme de l'N7 hydrolique devrait pouvoir t'ouvrir ces portes.

RyuKiller

Re: ENSEEIHT VS ENSIMAG

Message par RyuKiller » 25 juil. 2008 23:21

-> N7-Lolo : existe-t-il un forum des futurs élèves ? Sinon, ça vaudrait peut-être le coup de le créer histoire de préchauffer l'ambiance^^. Sinon je ne suis pas sur Toulouse là, je profite de ma liberté nouvelle pour voir du pays... Mais à charge de revanche!

S'il y a d'autres futurs élèves de l'ENSEEIHT, quelle filière que ce soit, "MPez-moi", on doit pouvoir mettre quelque chose de sympa en place sans se tuer je pense...

Répondre