ISMIN

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
timstudy2

Re: ISMIN

Message par timstudy2 » 07 juil. 2014 19:05

J'ai essayer de faire de mon mieux en restant le plus sincère possible , j'ai la même note que toi quelle coincidence xD

timstudy2

Re: ISMIN

Message par timstudy2 » 07 juil. 2014 19:12

Pour le diplôme t'es ingénieur de l'école mines saint étienne , mais les gens qui recrutent connaissent la différence entre les deux diplômes que propose l'école.
Aprés moi je suis plus pour l'Electronique que pour Le génie civil donc c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire .
Sinon il y 'a des possibilités de double diplôme avec EMSE cycle ingénieur voie principale .

Messages : 146

Inscription : 31 janv. 2012 23:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISMIN

Message par baboulinet89 » 07 juil. 2014 19:48

Les différentes statistiques d'intégration de l'EMSE-ISMIN semblent satisfaisantes et s'améliorent d'année en année visiblement. Donc ce cycle est connu des recruteurs du secteur il me semble(en tout cas c'est ce que je souhaite).
L'important n'est je pense pas de se dire: Est-ce-que ce diplôme est mieux/moins bien que celui de telle école? Ce qui est important c'est de se dire: est-ce-que cette école me permet de travailler dans le secteur qui m'intéresse avec de bonnes perspectives d'avenir?

De plus il ne faut pas aller dans cette école pour le prestige des mines de Saint-Etienne: les recruteurs font la différence comme cela a déjà été dit plus tôt.
2012-2013: MPSI Lycée Carnot, Dijon
2013-2014: PSI Lycée Gustave Eiffel, Dijon
2014-2015 : École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne - cycle ISMIN

Messages : 146

Inscription : 31 janv. 2012 23:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISMIN

Message par baboulinet89 » 09 juil. 2014 13:11

J'ai une question: Je passe mon oral pour l'ismin demain. A part la convocation et une pièce d'identité, je n'ai rien à amener non? Sinon je me suis aussi inscrit pour l'oral de l'ensg juste après, mais finalement cette école ne m'intéresse absolument pas. Si je m'en vais juste après l'oral de l'ismin et que je ne vais pas à celui de l'ensg, cela ne va poser aucun problème concernant le premier?(je stresse un peu, ça se voit tant que ça :mrgreen: ?)
2012-2013: MPSI Lycée Carnot, Dijon
2013-2014: PSI Lycée Gustave Eiffel, Dijon
2014-2015 : École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne - cycle ISMIN

Flanoir

Re: ISMIN

Message par Flanoir » 10 juil. 2014 00:36

baboulinet89 a écrit :J'ai une question: Je passe mon oral pour l'ismin demain. A part la convocation et une pièce d'identité, je n'ai rien à amener non? Sinon je me suis aussi inscrit pour l'oral de l'ensg juste après, mais finalement cette école ne m'intéresse absolument pas. Si je m'en vais juste après l'oral de l'ismin et que je ne vais pas à celui de l'ensg, cela ne va poser aucun problème concernant le premier?(je stresse un peu, ça se voit tant que ça :mrgreen: ?)
Heu... désolé pour la réponse un peu tardive, j'espère que tu auras le temps de voir ce message avant de passer :D

Effectivement, il faut seulement la convocation et une pièce d'identité. Prends peut-être du papier et un stylo, on ne sait jamais.

Et pour l'ENSG... disons que ce serait plus poli de les prévenir que finalement tu ne penses pas passer l'oral, plutôt que de juste disparaître après l'oral ISMIN :?

Messages : 146

Inscription : 31 janv. 2012 23:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISMIN

Message par baboulinet89 » 10 juil. 2014 21:11

Effectivement la réponse était un peu tardive...mais ce n'est pas bien grave :D
L'oral s'est bien passé au final. Un bon accueil + un texte intéressant + un jury(je n'avait qu'une personne en face de moi ...original) sympa =une bonne appréhension de l'école :P
2012-2013: MPSI Lycée Carnot, Dijon
2013-2014: PSI Lycée Gustave Eiffel, Dijon
2014-2015 : École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne - cycle ISMIN

pouix

Re: ISMIN

Message par pouix » 20 juil. 2014 09:14

Pour l'instant, avec la filière bio medical devices, tu dois prendre l'option microelectronique.
BMD est très axé biocapteurs, composants et microelectronique est aussi très orienté physique du composant, electronique au niveau du transistor. Vous ferez très peu de grosse élec axé systèmes.
Mais avec le profil info/elec/bio, vous pouvez vous vendre facilement n'importe où dans le domaine.

Messages : 146

Inscription : 31 janv. 2012 23:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISMIN

Message par baboulinet89 » 23 juil. 2014 20:37

8X en PSI, en vue des résultats des années précédentes, ça passe, mais comme il y a eu beaucoup plus de candidats présents aux oraux cette année...
Dernière modification par baboulinet89 le 30 juil. 2014 20:14, modifié 1 fois.
2012-2013: MPSI Lycée Carnot, Dijon
2013-2014: PSI Lycée Gustave Eiffel, Dijon
2014-2015 : École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne - cycle ISMIN

Zero-Micron

Re: ISMIN

Message par Zero-Micron » 23 juil. 2014 20:41

Si on reçoit rien, ça veut dire qu'on est pas classé ?

abba94220

Re: ISMIN

Message par abba94220 » 23 juil. 2014 20:44

C'est ou qu'on voit les résultats ??

Répondre