ISMIN

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Bidule

Re: ISMIN

Message par Bidule » 03 août 2009 21:03

Quoique avec un peu de chance il y aura plus de gens du Sud que de Parisiens(ce qui semblerait normal à Gardanne), mais pour l'instant c'est mal parti ! Sinon moi je viens de Versailles.
Bienvenue à toi Neworld !

Flanoir

Re: ISMIN

Message par Flanoir » 04 août 2009 00:05

smaMP a écrit : Merci de me rassurer j'aprecie beaucoup :D
Enfin bon, j'ai pas le supercalculateur du SCEI dans la tête non plus...
Mais bon j'espère bien que ça passera pour toi cette année :D
smaMP a écrit : Mais quesqu'ils leur a pris de ne pas mettre les classements cette annee ils nous torturent
J'avoue, c'est moche :mrgreen:
Vincentino a écrit :Je vous entends déjà rigoler à cause de mon accent!! ça va pas rater!
Moi j'aime bien l'accent du sud ouest :D
Bidule a écrit :il y aura plus de gens du Sud que de Parisiens(ce qui semblerait normal à Gardanne), mais pour l'instant c'est mal parti
Ne vous inquiétez pas, les gens du Sud ne mordent pas les parisiens (enfin, du moins pas encore)
Vincentino a écrit : Et combien est-on dans la promo 2012 pour l'instant? Quelqu'un le sait?
Bah déjà, vous êtes bien 6 ou 7 sur prepas.org, c'est pas mal en proportion 8)
(alors que pour la P2011, je vous avouerai que je me sens parfois un peu seul représentant de l'ISMIN sur ce forum... :cry: )

[top-secret]Dans l'administration à la fin de l'oral, ils estimaient la future P2012 à environ 75 élèves... mais bon, officiellement je vous ai rien dit :wink: [/top-secret]

smaMP

Re: ISMIN

Message par smaMP » 05 août 2009 06:08

Desole chers ISMINiens :( encore un reve qui part en fume je suis hors liste d'attente
en tout j'y ai cru jusqu'au dernier moment :lol: je crois maintenant que ca s'eclaircie je vais choisir l'A7
:? c'est pas mon premier choix mais ca ira bonne continuation pour tous :wink:

Neworld

Re: ISMIN

Message par Neworld » 05 août 2009 11:16

Flanoir: J'avoue que pour trouver l'activité des mecs de l'ISMIN sur internet, on peut se brosser... Le site des élèves et le forum sont complétement mort. :s

D'ailleurs j'ai une question. A partir de quand peut-on venir s'installer dans les résidences?

Machiavel

Re: ISMIN

Message par Machiavel » 05 août 2009 13:47

Salut a tous,

Moi aussi j'intègre l'ISMIN à la rentrée!
Pour ma part je viens de la PSI du lycée Blaise Pascal a Clermont-Ferrand!
Donc on se verra à la rentrée! :)

Sur ceux bon courage a ceux qui sont sur liste d'attente!

Bidule

Re: ISMIN

Message par Bidule » 05 août 2009 15:49

Salut à toi Machiavel !

Si les ISMINIENS continuent d'affluer comme ça sur ce forum on réussira peut-être à réunir toute la promo 2012 sur ce forum avant la rentrée !

Neworld

Re: ISMIN

Message par Neworld » 05 août 2009 18:21

En tout cas le secrétariat est pas très branché internet puisqu'on vient de recevoir un email de leur part... Avec toutes les adresses des étudiants en clair.

On est donc 60 à avoir reçu cet email. Le chiffre avancé de 75 serait-il faux?

Flanoir

Re: ISMIN

Message par Flanoir » 05 août 2009 19:17

Neworld a écrit :On est donc 60 à avoir reçu cet email. Le chiffre avancé de 75 serait-il faux?
Tu as quand même eu la patience de compter :shock: ?? Pas mal !

75, ça correspondait à une estimation faite par l'administration après la fin des oraux par rapport aux proportions de l'année dernière.
Après, il est possible qu'il y ait eu un plus faible taux d'étudiants qui demande l'ISMIN après l'oral que l'année dernière (on sait jamais :mrgreen: )
Bidule a écrit :Si les ISMINIENS continuent d'affluer comme ça sur ce forum

C'est marrant, vous êtes plusieurs à utiliser ce mot : "ISMINIENS" :D
Bidule a écrit :on réussira peut-être à réunir toute la promo 2012 sur ce forum avant la rentrée !
En tout cas si tu fais un sondage en P2011 je suis sûr qu'il y a même pas 5 personnes qui connaissent les forums de prepas.org :?
Mais c'est sûr, pour la P2012, on en a déjà une bonne partie
--> (je serai moins seul l'année prochaine à faire la pub sur prepas.org pour la future P2013 :D)
Neworld a écrit :Le site des élèves et le forum sont complétement mort. :s
Exact :mrgreen:
Actuellement, le forum, tout le monde s'en fout et toutes les infos du BDE, des assoces & autre passe par e-mail.
Le site, pas grand monde sait qu'on peut s'inscrire dessus et ça motive pas grand monde...
En plus, le site est particulièrement bordélique et les menus sont très bizarrement organisés. :?
Dernière modification par Flanoir le 06 août 2009 15:00, modifié 1 fois.

Vincentino

Re: ISMIN

Message par Vincentino » 05 août 2009 19:22

Ah je lis ces réponses au bon moment...J'ai essayé de compter les adresses mail, mais je me suis arrêté à 8...trop fatiguant! :mrgreen:
Bonjour aux nouveaux sur le TOPIC!!

Neworld

Re: ISMIN

Message par Neworld » 05 août 2009 19:36

Flanoir a écrit :Tu as quand même eu la patience de compter :shock: ?? Pas mal !
Bah oui, ça m'intéresse un minimum !
Flanoir a écrit :C'est marrant, vous êtes plusieurs à utiliser ce mot : "ISMINIENS" :D
Quel mot faudrait-il utiliser?

Et peux-tu répondre à ma question sur la date de disponibilité des résidences? Savoir quand on peut descendre sur Gardanne pour s'installer!

Répondre